Pas tout a fait d’accord, pas confondre riche/aisé avec Jet Set,
A Zermatt tu as des gens riches, qui se la pètent mais principalement d’origine Russe et Japonaise ou alors des gens âgés; La « vrai » Jet Set y est pas vraiment présente.
La jet set suisse c’est surtout St Moritz, il y a aussi Cortina D’ampezzo pour les Italiens et bien entendu Courch ou Mégève en France.
Courchevel c’est un peu le carré de la Jet Set parisienne: Paris - Deauville - Courch - St Trop/Canne …
Enfin, tout ces endroits sont ni vraiment accueillant ni vraiment agréable et surtout hors de prix, ils ont néanmoins un point commun, quand t’en reviens t’est rarement de bonne humeur.
je confirme
si il y a bien 1 truc chiant a Zermatt, c les longs plats…
le pire c’est que quand j’y suis allé, on etait 2 en snow et 7 a ski,
jpeux vous dire qu’ils ont tiré
[FONT=Arial][SIZE=7] QU’ENTEND-JE ??? Vous vous plaigniez que Megève soit une station aisée, friquée, pretentieuse… Mais euh, si je ne me trompe, elle est réputée pour cela… Donc d’où vient votre stupeur ??? Il me semble que vous en aviez eu des échos avant, vous n’avez pas été trompé sur la marchandise. Si cela vous gène, il ne fallait pas aller rider dans ce genre de station. Ensuite niveau domaine je vous trouves franchemment pas indulgents ! Avec l’espace Evasion Mont-Blanc, vous avez accès 5 stations !!! (dont les Contamines) 450km de pistes au total !!! … Peu de station propose cela, ensuite, Megève à vraimant un domaine sympa, avec pas mal de parties boisées pour des courses poursuites vraiment interressante… Ensuite le village en lui même est vraiment agréable, toutes les grandes enseignes y sont présentent, et niveau sorties je suis désolé mais qu’elle station propose BOB SINCLAR, DAVID GUETTA, MARTIN SOLVEIG… etc (au PALO-ALTO) ???
Moi j’y part 10 jours (du 11 au 21 février) et j’espère bien y passer des jours aussi sympa que cet été !!!
Bouai !!! Station superbe, et pas forcement plus chere qu’ailleurs je trouve…
Pour 450€ on loue un appart pour 8 à 1 km des pistes (Mont d’Arbois), forfait evasion Mont-Blanc 35€ je crois (Alors que pour Val d’Isère par exemple ca coute 42€)…Un sandwich sur les piste 4€ et 1,5€ la boisson…J’trouve ca plutot raisonnable…C’est sur qu’il y a des restaus d’haltitude avec musique Lounge et vue sur le Mont blanc qui coutent un bras, mais ca laisse le choix et des fois c’est plutot agreable de prendre le soleil dans ce cadre là !!!
Faut avouer que le cadre est juste fabuleux et que le domaine en plus d’etre grand propose des pistes pour tous les niveaux…
Concernant le village, c’est pareil, il est splendide…C’est sur que c’est pas la fête comme à Val d’isere par exemple, mais ils y a une architecture et des restos qui me font saliver pendant que j’ecris.
Le torrent par exemple, déco cosi, bouffe à tomber…meme les chiottes sont jolies !!!Et la note… 50€ par tête avec le vin…Ca va je trouve !!
Et pour ce qui est des vacanciers, soit ils sont blindés, mais c’est pas des quéqués comme on en a ici à Isola 2000 par exemple…Qui t’envoient des 3-6 en arrivant devant le resto, « t’as vu ma belle planche, t’as vu comme je ride bien »…on vot qu’eux et on les entend à 15 mètres ces blaireaux…
A Megève, personne vous emmerde… Il y a du fric, mais on te le jette pas à la figure. Des manteaux, des belles voitures, mais on te laisse pas penser que t’es une M…
Bref, moi j’adore et je ne changerai pas… C’est sur que les sports d’hivers ca reste un budget, mais ca me coute moins cher de monter 1 semaine à Megève qu’1 semaine à Isola 2000 qu ressemble à rien en plus…