Que veux tu dire le forfait « 3vallées » est moins cher ?
Non, le forfait 3 vallées n’est pas moins chère, il te permet d’accéder à un immense domaine qui comprend St_Martin de belleville, les Menuires, Val- Thorens, Meribel, Mottaret, Courchevel, ce qui te permets sur une semaine de jamais passer par le même chemin sur une semaine. Ensuite effectivement, au niveau des logements y a une différence de prix entre les Menuires et Courchevel 1850!
ça reste un domaine à découvrir …
Je pars au Ménuires tout les ans, et pas déçu au fil des années (sauf le snowpark)
Sa fait plaisir d’entendre qu’il va etre refait
Ps: je pars les 2 semaines de vacances de noel, j’espere qu’on aura de la neige
Non, je dis que résider aux Ménuires pour profiter des 3 vallées est moins cher, comparé à louer à Méribel, ou Courchevel voire Val tho.
es ce que le forfait qui couvre juste les remontées des menuires vaut le coup?
car si on par la bas une semaine avec des potes, 46 eur tous les jours (pour les 3 vallées)…ça pique, on va pas prendre les 3 vallées tous jours pendant 6 jours
Ouais, dommage de rester sur ménuires quand on a un domaine de fou pareil. Mieux vaut économiser sur des faux frais et se payer le forfait 3 vallées à coup sur!
en fait on un truc pas mal aux Sybelles mais j’ai vu des trucs pas trop cher aux menuires, et j avoue que ca m attire +, vous me faites envie
Salut tout le monde, départ samedi prochain pour les ménuires, pour 2 semaines (avec les parents mais bon lol)
Si y’a du monde, si vous voulez faire une petite piste ou autre pas de soucis
Départ pour les ménuires 2 semaines de ride
(bon, c’est pas le bon post mais je tiens a vous le faire partager )
Hello,
Alors ce park, il est refait ?
Rod.
Alors, il donne quoi ce park?
C’était du myto ou bien???
Salut, je reviens des ménuires, 2 boarder cross habituels, quelques rails, bosse, mais il n’est pas fini il me semble …
Bonjour à tous,
Je suis ravie que la station des Ménuires ait inspiré un tel débat! Vous avez tous raison sur beaucoup de choses et l’idée principale c’est qu’il faut raisonner domaine des 3 Vallée et pas architecture de la station! Les prix des appartes sont les plus bas par rapport à Val Tho Méribel ou Courchevel, donc après faut savoir si on part à la montagne pour rider ou se promener dans la station!
Concernant le snowpark surnommé « BK Park », encore un peu de patience, les nouveaux modules qui ont été commandé vont arriver inséssament sous peu, par contre je préfère vous prévenir, ça va pas être le genre de snopark où vous allez pouvoir envoyer du gros, pas la peine de comparer avec celui de Val tho ou Méribel, ça sera un snowpark plus accesssible aux débutants, pour s’initier au freestyle, perso je trouve ça super, car si je prends mon cas, j’ai trop peur d’aller sur celui de Val Tho, ça me parait pas approprié. Donc celui ci sera + initiatique et évolutif.
Je vous tiendrai informés sur ce snowpark si ça vous interesse, et n’hésitez pas à prendre des news de la station sur le blog des ambassadeurs, où nous nous efforçons de faire des articles qui sont susceptibles de vous intéresser, d’ailleurs si vous avez des questions ou suggestions, n’hésitez pas, je suis là pour ça!
A bientot aux Ménuires
Marjo
Ben oueh carrément
T’as un lien???
C’est une bonne initiative de commander de nouveaux modules, du moment qu’ils arrivent pas fin avril… j’y vais ce week, je prendrais quelques photos en espérant donner une bonne image du park des Menuires…
De retour des Menuires, le park peut s’appeler enfin un park!!! Malgré quelques défauts à mon avis (comme par exemple accéder aux premiers kickers en coupant le border-cross, accès bizarre)! Les gros kickers étaient fermès! j’ai pu prendre des bleus, mais peu d’élan pour prendre une vitesse comme il faudrait, à côté de ce premier kicker, deux rails de chaque coté(un plat descente, et une vague), par la suite un autre kicker mais la prise de vitesse reste assez difficile pour pouvoir envoyer ne serait ce qu’un bon vol!
Suite à ce dernier, un bon retour à gauche afin de monter assez haut pour prendre assez de vitesse pour le reste des kicks! et sur la fin du run un mini hip vous attend pour finir sur un petit kick qui envoie bien si la vitesse et là…
Tout ça pour dire que les men ont fait un bon boulot, c’est pas un grand park , mais y a de quoi s’amuser!!
PS: attention au petit dernier kick, il est vert certes, mais il envoie!
Quelques photos des rails:
Et pour finir un peu de paysages qui sont proches des Menuires
Les photos sont pas d’une grande qualité mais notre APN nous a lâché, donc en remplacement le téléphone portable !!!
Salut !
Je me suis informé à propos des Menuires et du park et effectivement c’est très intéressant comme station de ski… Ils ont l’air bien équipés. J’ai découvert les équipements de la station via le site ( http://www.lesmenuires.com ). J’ai trouvé le cadre sympas. Je pense y aller pour mes vacances de février. J’ai aussi apprécié leur contrat « neige garantie » ( http://www.lesmenuires.com/pages_fr/statio…ge-garantie.htm ) : plutôt rassurant comme concept !
Nous sommes rentrés hier d’une semaine aux menuires, pass 3 vallées obligés pour ceux qui sont à l’aise, sinon les menuires offrent tout ce qu’il faut pour les débutants.
Courchevel est tres chere (Neuilly sur Cimes) mais tres belle avec des points de vue assez exceptionnels, tres ludique aussi avec des descentes sympas a peu pres partout sur les pistes et entre. Apres je ne connais pas le coin pour ce qui est de descendre hors du domaine. C’est joli (boisé) et l’environnement naturel offre de tres belles options pour s’amuser.
Meribel *Mottaret est froide et l’arrivée sur Mottaret pas franchement idyllique entre glace et croisement se terminant sur un goulet d’arrivée, ca peut surprendre la premiere fois. Y a bien un parc mais je lui préfere les espaces jeux de Val Thorens. Le coin n’est pas désagrable pour autant mais nous ne l’avons pas exploité car les liaisons entre vallées restent longues et nous avions d’autres projets.
Les Ménuires offrent un grand panel de pistes mais pas d’arbres, c’est assez monotone mais tres ouvert (pas un cirque montagneux) donc on en prend pleins les yeux et l’exposition les jours de beaux temps assure un bronzage bi-ton de toute beauté . Le domaine est bien entretenu mais manque un peu de fun.
Val Thorens est un coin d’exception, j’aime en particulier le « boucher » qui offre des possibilités de hors piste dans un décor spectaculaire. Attention cependant, il faut bien connaitre le coin pour se lancer à l’aventure, certaines pentes(coté pistes) présentant un risque pour soit (nombreux rochers)mais aussi pour les autres, les pistes s’entrecroisant en contrebas de ces pentes.
D’autres descentes hors pistes sont possibles mais demande un minimum de matos techniques dans tous les sens du terme et intellectuel, certaines zones sont à proscrire pour les néophytes qui se lancent vers l’inconnu.
La neige y est plutot meilleure (exposition) et y a un parc sympa que nous avons testé en version newbie mais qui peut etre pratiqué en mode furieux et les jeunes vigoureux (les moins jeunes aussi d’ailleurs) semblent apprecier le coin (altiport).
Bilan : +++, y’ a de tout et pour tout le monde, apres c’est comme partout c’est l’etat de la neige qui fait la différence, et comme partout, faut tomber au bon moment, au bon endroit, si on a pas la chance d’etre propriétaire ou sur place.
Pour info, nous avons entre 29 et 31 ans skieurs et sb, et n’avons pas un niveau d’exception (on s’envoie pas en l’air bien fort!! , faut dire qu’on casse facilement maintenant) mais on pratique pas mal pour des parigots qui flinguent leur budget pour s’offrir 3semaines par an en station), on crechait au Reberty (pas tres vivant mais tres bien situé)
Les stations offrent beaucoup de possibilités de découverte du site, pour des sommes correctes si vous
partez nombreux.
Seul hic : les prix sont à hauteur du domaine et les prestations pas toujours au RDV mais dans l’ensemble tres correctes.
Un domaine à explorer, vous n’aurez jamais assez d’une semaine pour en faire le tour…
J’y reviendrai
J’ai une question concernant l’enneigement du domaine. Je me renseigne pour partir du côté des Ménuires / Val Tho courant la saison 2010 / 2011.
Vu l’enneigement du domaine, je voulais savoir s’il était intéressant de partir début Décembre ; est-ce un bon plan ou un pari un peu risqué?
Habitant dans la région parisienne, je partirai pour une semaine en essayant de bénéficier de bons prix en réservant à l’avance.
D’ailleurs, je n’ai pas trouvé de réelle différence entre les prix des deux stations en période creuse.
Merci d’avance pour vos réponses.
L’un des gros avantages des Trois Vallées, c’est que question enneigement, t’es quasiment assuré. Après Val Tho est plus haut que Les Menuires, donc encore plus assuré d’avoir de la neige. Enfin tout ça reste dans la théorie.