[ALPES] les arcs

Salut
Je pars aux arcs ( 1600 ) fin janvier . Qui y’est déja allé ? Qu’elles sont les bon plan ( bar , resto, spot, … )
Et sinon je voudrais refaire le fartage de mon snow … qui connait un bon endroit ?
Merci

Les arcs 1600, ce n’est pas là où il y a le plus de restos, bars, pour cela il faudra venir sur les arcs 1800 où tu n’auras que l’embarras du choix

Pour les bon spots ce n’est pas ça qui manque, les Arcs c’est une des Mecque du freeride, tu trouveras de tout, de la haute montagne dans les rochers sur l’aiguille rouge, des montagnes russes avec des mouvements de pente sympa dans le grand cirque Arc 2000, et des coins dans les sapins super sympas sur la face Arc1800 Valandry.
A noter aussi une descente de 2000 m de dénivelé entre aiguille rouge et villaroger, avec un super chouette chalet restaurant sur cette descente dont je ne me rappelle pas le nom mais qui est au niveau du milieu du télésiège le plan des violettes (pas qu’on y mange extraordinairement, c’est correct, mais le cadre est magnifique et le chalet superbe)
http://www.lesarcs.com/fileadmin/user_uplo…radiski2015.pdf

Tu peux aussi aller t’amuser sur le domaine de la plagne, il y a quelques autoroutes sympas, mais aussi des endroits où tu devras avoir un snow qui glisse bien car des plats, il faut vraiment prendre de l’élan, et ça passe, sinon tu marches un peu.

Paradiski, j’adore c’est très varié, et c’est vraiment la force du domaine, le seul hic c’est un parc de remontées mécaniques un peu vieillot par endroit, certaines liaisons sont encore en télésièges fixes, moyen de bouffer du kilomètre dans la journée en variant vraiment les paysages et les types de pistes/hors pistes.
Mais bon je compare aux 3 vallées qui sont exceptionnelles de ce point de vue (j’ai eu un appart à Val tho et je cherche un truc chouette aux arcs, mais pas encore trouvé).

Je pense que j’y serais aussi cette semaine là d’ailleurs.

Pour le fartage de ton snow, je ne peux pas t’aider, je ne connais pas encore assez bien la station, mais pour un fartage simple, tu devrais trouver ton bonheur.

Aux arcs 1600, le matin pour s’échauffer, tu prends le TSD mont blanc et tu fais la piste mont blanc à fond les ballons sur un billard super damé, et là t’es chaud patate pour la journée

Merci pour ces infos ,
la plagne j’y suis allez y’a 2 ans et c’est vrais que c’était super , on avait fait un journée au arcs , mais on été un peu charrette niveau horaire donc on est resté que du coté peisey vallandry.