[ALPES] Les Arcs 1600

Salut à tous !!

Il y a de grandes chances que je parte avec un pote au arcs 1600 début janvier (le 6) !!! J’aurais aimé savoir si quelqu’un connais le bâtiment UCPA et le domaine… bien ou …

Et éventuellement savoir si quelqu’un du forum (ou quelqu’une) parte la même semaine, dans la même station au départ de nantes (bon oui j’en demande beaucoup !!)

J’ai fait une recherche au préalable , mais j’ai pas trouver grand chose !!! seulement 2 vieux commentaires qui s’opposais completement (un trooooop bien et un tout pourrriiiiiiiiii !!)

merci d’avance bye++tibo

ps: je commence à avoir vraiment hâte de remettre mes boots et sauter dans mes fix !!!

Moi je vais pouvoir t’apporter quelques renseignements mais pas des masses.
Premièrement je pars la semaine du nouvel an aux arcs 1600 dans un chalet juste a coté du centre UCPA et deplus le domaine des arcs est res interessant, je te dis sa car j’y suis déja allez 3 ans.
Voila c’est tout ce que je peux te dire, je pourrais surment t’en dire plus au retour de ma semaine sur le centre.
Bonne soirée a tous !

j ai fais l ucpa il ya 3 ans pour debuter en snow
le batiment,au milieu des pistes
le matin tu peux rejoindre les telesieges en partat du batiment, c est le cote pratique
inconvenient , pour sortir le soir aux arc 1600, c estun peu galere, 15 min de marche
le top pour sortir, arcs 1800
c est un grand centre , 300 places de mémoire,
centre fonctionnel !
le domaine en snow,
arc 1800, des pures pistes de descentebordées de sapin, t as l impression de faire un super G !
ya de quoi faire dans le domaine !

Bon bah c’est cool !! les réponses sont plutôt positives !!

Pour ce qui est de sortir, je pense qu’on va rester au centre ucpa tout les soirs !! j’essaye de faire pas mal d’économies donc … faut déja que j’achète un masque avec un écran plus foncé que mon orange !!

(lanvin j’ai bien vu ton annonce mais je comptais pas mettre si chère !! )

Bon bah j’ai bien hate d’y être !!!

Je fais un stage d’une semaine à l’UCPA mi avril aux Arcs 1600 alors je peux rien te dire pour l’instant mais quand tu reviens raconte-moi comment c’est stp!

J’ai été au centre des Arcs 1600 mais c’était en ski et c’était y’a déjà bien 5-6 ans donc je me rappelle plus super bien. Il me semble que les chambres étaient sympa, y’avait un cadenas à code sur les portes (bien pratique), le self-service le soir était plutôt bon et varié, on rejoignait les pistes par un petit chemin en marchant 10 minutes. Pour le domaine c’était assez sympa, j’avais il me semble accès à tout le domaine des Arcs, j’ai presque jamais fait 2 fois la même piste.

Pour les sorties, je peux pas trop t’en parler, vu que j’avais genre 13 ans à l’époque et que on était sensé être rentré à 21h quand on pouvait sortir (2 soirs de la semaine).

Enfin je sais pas si ces infos sont toujours valables, et puis j’étais sans doute bien plus jeune que toi, donc…

J’espère t’avoir quand-même aidé.

j’essayerais de faire un p’tit rapport pour ceux qui vons allez à l’ucpa après moi !! par contre j’y vais en formule autonome, donc je pourrais pas juger la qualité des cours !!

celà dis je suis toujours pas inscrit, je vais surement y allez vendredi !!

++tibo

Bon le départ est proche !!! (dans 3h !)

Comme d’hab avant de partir en vacances, le sac c’est vraiment la plaie !! y’a qu’à moi que ça fait ça ???

allez @ dans une semaine !! ++tibo

tu crois quand même pas qu’on va te plaindre ??!!

amuses toi bien

l’UCPA est aux arcs 1800, un grand centre, il ya de la capacité à acceuillir du monde (300 à 400 pers si je me trompe)