[ALPES] Les 2 Alpes

Salut à tous

Je voulais savoir si des gens ont ridé très récemment aux 2 Alpes, car la hauteur d’enneigement me fait un peu peur.

Je m’explique: demain je monte aux 2 Alpes mais j’hésite entre ma board neuve et mon ancienne (qu’on appellera maintenant « Planche cailloux »).

Les pistes sont en bon état? il n’y a pas trop de cailloux présents sur la piste entre 3200 et 2100?

Merci

si tu prend le forfait a 37 eur, et que tu va en haut tu n’aura pas de problemes a mon avis, mais bon…le risque 0 n’existe pas, l’année derniere j’ai tonché le nose de ma custom là bas et pourtant il y avait de la fraîche

Aux deux alpes c’est nickel jusqu’à la tourra.

Pour le forfait regarde sur internet avant de monter il y a des bonnes réduc.

A plus.

Ok merci à vous 2

Alors j’y suis allé aujourd’hui et la neige était très correcte par endroit avec des bonnes zones de poudreuses sur le bord des pistes.

Par contre certaines pistes orientées plein sud sont vraiment à éviter…j’ai du à 2-3 reprises passer plusieurs secondes pour chercher une ligne sans cailloux.

Pour le forfait ne vous inquiétez pas

Je suis étudiant à Grenoble et j’ai donc les forfaits journées à 13€80 avec l’EGUG

J’y vais ce weekend, quelqu’un a t’il des infos ?

Bonjour !

je déterre ce sujet pour ne pas en creer un autre vu que ma question se rapproche un peu du sujet initial :
Est-ce que d’une maniere générale, il y a une dose satisfaisante de neige mi décembre dans cette station ?
Ou est-ce plus raisonnable de y aller début janvier (j’ai ces deux possibilités-la mais decembre m’arrangerait) ?
Voila ! Merci, et que la peuff soit avec nous en cette nouvelle saison qui arrive !

++

Seul le glacier est ouvert?

Pas de souci en décembre, t’auras largement de quoi faire

çà dépend des années. Il y a eu récemment deux années ou le bas n’était pas skiable jusqu’à Noël.

C’est vrai que c’est pas courant, mais plus cela va et plus l’enneigement arrive tard.

A plus.

ok merci pour ces infos !
et quand le bas n’est pas skiable (typiquement dans les deux annees dont tu parles) il y a genre la moitié de la station pratiquable ou seulement 3,4 pistes ouvertes en haut ?

Je sais pas comment ça fonctionne mais y a quand même pas mal de piste en haut.ET il y a des oeufs pour redescendre donc je pense qu’en haut tu peux bien te barder quand même.D’autant que la bas de la station est à chier…Moi perso, je n’y vais que pour rentrer…ET ENCORE!!!

Une année il n’y avait que le glacier jusqu’au 25 décembre, mais c’est quand même exceptionnel. En général tu aura au moins jusqu’à la Tourra. sans cailloux je veux dire. Sinon en ce moment c’est blanc jusqu’aux crêtes.

Si cela ne redescend pas en bas c’est la galère car tu te tape la queue pour redescendre.

Et puis sur le bas de la station il y a de bons hors pistes En plus cela représente une bonne partie des pistes raides de la station.

De toute façons si tu choisis décembre, les deux alpes est un bon choix grâce au Glacier.
Si tu a le choix entre décembre et janvier, prend janvier tu a plus de chances d’avoir de bonnes conditions.

C’est mieux avec de la poudreuse

Merci les gars
la présence de poudreuse serait la bienvenue en effet, d’autant plus que de la quinzaine de sortie snow de ma vie je n’ai connu qu’une ou deux fois la neige profonde ! J’estime que c’est vraiment une « malediction » arrivé a ce niveau la ! Le comble étant que mon seul souvenir de hors piste avec de la bonne poudreuse donc etait dans le massif central, et c’etait il y a bien longtemps. Bref, cette anneé, il y en aura en abondance, je ne vois pas comment cela peut se passer autrement

Bonjour

je vais donc aux deux-alpes début janvier
si les conditions le permettent j’aimerais faire une rando et dévaler une bonne montagne quand je serai la bas.
ya til des adresses où trouver un guide pour faire ce genre de chose ? ça serait un rêve de me faire une session comme ca !
Je suis également preneur de bons spots hors piste accessibles dans la station.
Merci, à bientot, et bons runs à tous ceux qui vont en avoir la chance.

Lulu

Salut,

aux deux alpes tu a le bureau des guides a coté de l’ESF. Tu a aussi les stages Damien Albert, mais je crois que c’est plutôt ski.

A plus.