[ALPES Italie] Preto Nevoso - Artesina - Rocaforté - Frabosa Soprana

Salut,
alors moi aussi ayant passé le week end là haut je viens faire part de mes impressions sur la station. On y est allé avec ma copine via le Guide Prestige (concept sortez pour 2 payez pour 1) à l’hôtel Miramonti: service impeccable.
Ce complexe de trois stations est plus loin que Limone, c’est à ~ 15 Km de Cuneo, que se rejoint via la route du col de Tende. En fait ça nous prend entre 2h45 à 3h de route en partant de Nice, donc quasiment moins loin que la Foux d’Allos sauf que c’est en Italie.
Bon concernant Frabosa Soprana (lieu de l’hôtel) les pistes sont pourries à part une rouge qui se divise en trois portions. En plus le plus haut pic est à 1700m soit la hauteur du village de Valberg (référence de comparaison pour les niçois), donc neige pas super surtout pour la fin de saison.
Par contre, la liaision pour rejoindre Preto Nevoso, Artesine et Rocaforté c’est super!!
Y a un putain de snowpark à Preto Nevoso: un halfpipe comparable à une rampe medium-big (comparaison roller skate), deux pistes de bosses-big air successifs de niveau différent, une section un peu boarder cross (mini quand même) et avant un terrain avec table, série de rails à coude ou non, qui tournent, qui vrillent tout en tournant, qui montent au dessus d’une caisse etc etc… Le tout est délimité de projecteurs, donc des contests doivent être organisés. Je sais pas si certains connaissent déjà, en tout cas ca m’a paru très bien meêm si j’espère que mon jugement n’est pas altéré par le fait que je sois débutant. Mais bon en guise de comparatif ce snowpark est largement mieux que ce que j’ai pu voir à Auron, Valberg ou La Foux donc…
Sinon y a aussi plein de pistes rouges sur Preto Nevoso, Artesine et quelques noires sur Rocaforté. Y a grave moyen de se faire du « faux hors piste » genre poudreuse entre deux pistes, à proximité des remontés mécanisques ou sur les côtés/versans de petites montagnes… Car c’est le genre de station où à partir d’une certaine hauteur (environ 2000m) y a pas de sapins, donc on peut descendre d’un pic par d’autres côtés de la ou les pistes. Et comme tout converge en terme de remonté et de pistes qui se rejoignent, y a poyen de tater de la poudreuse entre les quelques rares sapins et rejoindre une piste plus bas qui tourne en colimacon autour d’un pic… je sais pas si je suis très clair, malheureusment je n’ai pas de photos. En tout cas même un débutant comme moi a pu tater de la poudreuse en hors piste et rejoindre tranquillement les remontées.
Bon sinon y a pas mal de pistes grands boulevards, donc on aime ou pas, en tout cas y aussi des pistes « ballades » avec des virages et bossent…
Voili voilou donc domaine bien sympatique, j’ai hate d’y retourner!!! et j’espère avoir donné un bon résumé du domaine, je sais pas si certains connaissent et peuvent ajouter d’autres types d’avis.
Enjoy!

En fait le domaine s’appelle Mondolé Ski http://www.mondole.it/index.php?st=3&p…ln=it&sd=on
Allez jeter un œil sur la section snowpark aussi sur celui de Artesina que Preto Nevoso, y a des vidéos…