Salut à tous, j’ai bien vu l’autre sujet sur Morzine mais là ce n’est pas le choix de l’appart qui me pose problème mais plutôt le domaine: avec des potes on part dans les alpes du 31 janvier au 7 fevrier et on a un plan sur Morzine pour un appart 15 personnes pas cher.
Je ne connais pas du tout ce domaine, mais la faible altitude m’inquiète un peu pour l’enneigement (même si c’est sûrement pas justfié): la station étant à 1000m tout juste, ça me ferait un peu ch er de devoir rentrer en navette tous les soirs au mois de février. Ensuite j’aimerais bien avoir des avis sur la qualité du domaine: les liaisons entre les stations sont-elle simples? Visiblement il y a de beaux parks mais mes potes bipèdes sont plus du genre à bouffer de la piste toute la journée, ça vaut le coup?
Bref j’ai vraiment besoin de vous sur ce coup là, pour info d’habitude je ride sur les 3 vallées, testé la plagne les Deuz et Tignes, j’aime bien le changement alors si vous me dites que c’est cool je me lance sinon ce sera les Menuires comme tous les ans à cette période!
Merci d’avance à tous les locaux et connaisseurs…
Dur d’être objectif. Le domaine est super grand, tu peux aller en Suisse (c’est pas le même ski, les pistes sont moins travaillées, dans le sens ou ils ont moins modifié la montagne, et y’a du tire-Q un peu partout). Chatel, Avo ça va bien. De beaux spots. Et les liaisons sont assez faciles. Le forfait complet Portes du Soleil ça inclus Morzine, Les Gets, Avo, Châtel, la Suisse (pas entière ).
En plus t’es pas loin de Samoëns, et de Sixt-Fer-à-Cheval (The Ghetto)
Et si c’est pour changer, fonce!
Arvi!
je te remercie de tes conseils ça fait bien plaisir, c’est vrai que j’ai un peu envie de changer mais en même temps j’y vais pas toutes les semaines alors j’ai pas trop envie de passer mon temps dans les navettes morzine-avo, j’hésite encore un peu, ça donne quoi niveau enneigement par rapport aux autres spots des alpes?
En general c’est pas mal et les park super bien entretenus
Carrément! Et à l’ouverture, ils sont tous ok. Contrairement à… d’autres Petit plus aussi : c’est sur une station comme les Gets qu’on trouve des promos pas banales. Par exemple, chaipus si ça existe, mais pendant un temps, pour favoriser le covoiturage, ils vendaient des forfaits au bord de la route. 4 personnes dans la caisse, un forfait gratuit. La classe.
Par contre, pour les navettes, tu te trompes, entre Morzine et Avo, c’est relié par le SuperMorzine (le plan ici), c’est en bas à gauche. C’est pas loin.
Le cadeau bonus, c’est d’aller sur les Gets, choper le TS Chamossière et attraper un spot secret (je t’explique par mp moyennant finances ) pour descendre sur Samoëns. Artiz viendra faire le taxi et on ira gouter les bières et la gnôle locale.
Bon plan, non ?
A +
Mouarf faudra que tu m’explique le spot aussi alors je le connais pour descendre sur morzine depuis samoens mais pas dans l’autre sens
en navette tu y es carrément plus vite et c’est 1/4 d’heure seulement.
il y a un bon park au Gets et c’est relié par les pistes à Morzine (enfin le park il est sur le Mont Chéry, de l’autre côté de la route)
sinon pour Avo la navette t’emmène au téléphérique des Prodains en 15 min donc ça va encore : c’est le meilleur moyen pour rejoindre Avo car la solution de Mac Coy (je t’aime quand-même mon Chéry hein ) par Super Morzine est assez longue : tu dois traverser Morzine à pieds (ou avé le petit train) puis t’as la TC pourrie puis plein de pistes plates et de TS lents qui t’amènent à Avo au niveau du park de la Chapelle (là où ça sent le foin des écuries) mais bon il te faut bien 40 min donc la navette est c’est nickel.
sinon Morzine c’est familial et très joli, le village est grand, y a de bons pubs pour l’after ski, bonne ambiance dans le village …
tu as de très belles pistes qui te donnent une belle vue sur le Mont Blanc (au niveau de la pointe de Nyon) … mais là tu devras demander à Mac Coy si tu décides de franchir les barrières interdites du hors piste de folie
ce qui est bien sur les Portes du Soleil c’est que vu l’étendue du domaine et les villages/pistes/pays différents, ben tu peux rider toute la semaine sans jamais faire les mêmes pistes je te conseille vivement le park des Crosets, il est énoooorme (par contre si tu veux boire un coup de l’autre côté de la frontière, n’oublie pas tes CHF)
si tu aimes changer d’endroits, c’est une bonne idée d’aller là-bas (plus de 12 ans que j’y vais, jamais été déçue )
@ Gamerz et Kaokikoolol
mmmh, ok je l’ai jamais prise c’te navette .
@ Artiz
chuuuuuuut…
On en reparlera
En tout cas, Kikysam, ça sent la bonne journée de ride.
Fais signe si tu viens. C’est moi qui amène la gnôle.
Bye
ps : z’avez vu ? z’avez ??? Elle m’a appelé Mon Chéry
Comme les chocolats, sauf que c’est I et pas Y. Ou alors ça marche avec MonT.
Merci pour vos conseils, ben ça y est j’ai réservé le chalet pour la semaine du 31 janvier au 7 février, en plus nickel j’ai une pote qui m’invite à villard de lans la semaine juste avant donc bien en jambe pour attaquer les bons parks du domaine!
@Kaohanui: j’te remercie pour la description détaillée t’as l’air d’être un peu chez toi là bas! t’inquiètes on oubliera pas les CHF…
@Gamerz: c’est cool, je pense que ce sera effectivement navette tous les matins
@Mac Coy: toujours prêt pour l’apéro, on échangera les tel par mp et on se cale ça durant mon séjour! Au fait, il va falloir qu’on reparle sérieusement de tes petits secret spots, on a quelques fans de freeride dans le groupe!
Thanx again et ya plus qu’à attendre que ça pose…
Petit up pour avoir votre avis sur le gets (j’y vais en décembre!):
-
L’ enneigement en décembre, ça va en général?
-
Niveau piste ca donne quoi (juste le forfait les gets-morzine pas celui des portes du soleil)?
-
Un bon park au mont chéry c’est ca?
-
Pour le freeride vous connaissez des bons hors pistes?
-
Pourle soir il y a moyen de s’éclater?
Merci d’avance
pour y aller tous les ans à noel je te donne quelques infos :
-
l’enneigement c’est quitte ou double il y a 2 ans il y avait queue d’alle (je parle de noel et nouvel an), l’année dernière c’était la fete… ca dépend vraiment, p’e qu’en se mettant tous à prier…
bon j’ai toujours vu de la neige labas mais selon les années tu passes de 5cm à 2m -
pour le forfait le plus simple ya quand meme moyen de passer une bonne journée si tu passe pas ton temps à prendre les liaison pour aller d’un coin à un autre. je trouve que certaine liaisons sont vraiment pénibles car pas assez pentue ou blindée de mecs paumés qui cherchent à retourner sur Morzine…
-
le park se trouve effectivement sur le mont chery, le truc chiant c’est qu’il faut traverser la route ( surtout qd ton appart est planté comme moi sur les piste de l’autre coté…), après desfois ils font un speudo truc tout pourri en haut sur le plateau, avant la liaison Morzine mais c’est vraiment minable.
-
pour le freeride : bcp, bcp meme énormément de pistes sont banalisées donc ca laisse peu d’espace de liberté, apres si tu connais le coin il en reste quelques uns mais bon, niveau hors piste ya vraiment mieux autre part (ce n’est que mon avis biensur)
-
apres pour le soir je ne peux pas te dire car moi j’y passe les fetes en famille, donc tous les ans c’est la descente de papa noel aux flambeaux …
voilà voilà
LA FAMEEEEEUSE DESCENTE AUX FLAMBEAUX!!!
Un plan à faire cette année!!!
Apéro à la station et zou descente by night avec la gnôle dans la poche
Loupé l’année dernière, j’espère ne pas faire la même erreur cette année.
ok merci, ca a l’air sympa comme station, maintenant comme tu dis reste plus qu’à prier pour que l’on ait de la neige!
Si d’autre personne ont déjà été merci de me donner votre avis et vos bons plans
bah c’est bien cool comme domaine faut connaitre un peu y a quelques coin pour le freeride sinon quand le park est fait il est bien bien cool
Ah ben y a pas à hésiter, les Portes du Soleil j’y vais depuis 1983, lol !!!
Même si y a pas trop de neige à Morzine, tu montes du coté d’avoriaz par Super Morzine, et là effectivement t’as des liaisons avec la Suisse, le domaine est vraiment superbe , t’as des snowpark a avoriaz sur le plateau ou dans la foret avec des ptits sauts « au naturel » !!!
Tu vas pas etre déçu …
Merci pour tes conseils Poussin, de toutes façons tout est réservé, la motivation est là et on commence la semaine avec Le Contest Snow-fr au park de la Chapelle!!! J’espère juste qu’on va avoir une belle saison et un peu de pow pow au rendez-vous!
previens moi par mp avant de venir, je te ferai decouvrir notre domaine.
Aucun soucis mec, je suis chaud comme une baraque à frites! Au pire j’arrive le 31 janvier au matin avec mes 15 potes, au mieux je me bouge pour la fête de la glisse en décembre! Bref je te remercie de proposer ça fait bien plaisir!
Salut salut! ça donne envie tout ça, moi qui cherche une bonne station bien sympa pour monter entre potes!
Le domaine a l’air nikel l’ambiance au rendez vous bref tout beau tout beau… Mais voilà, le forfait étant trèèès chère, et sachant qu’il faut compter tout le reste (bouffe, transport, blablabla) je voudrais bien trouver un super bon plan pour ce qui est du logement (n’importe quel village des portes del sol!).
Bon même si la recette du bon plan est assez connue (en cherchant un peu et en partant avec un maximum de personnes) on sait jamais, peut être qu’un miracle peut se produire!
Tchin