[ALPES] [info] sur Val Cenis

Après avoir passer 5 jours a Châtel (soleil bonne neige mais pas de photos) , je repars sur Val Cenis bientôt .
Comme c’est la première fois que je serais dans le coin j’aimerais bien savoir ou ils sont les bons plans (resto,pubs,horspiste etc…)

Merci

moi aussi je vais bientot a Val-Cenis. j’y encore jamais ete.
la bonne reput la station?
j’y dessend dans 2 semaines, on se verra ptetre

Moi j’y serais a partir du 25-02 , on s’organiseras un truc.

par contre personne n’y est jamais aller ou vous voulez garder ca pour vous je trouverais bien ces "secret spots " et je posterais tout avec photos

salut,

je suis allé la haut pendant une semaine il y a deux ans et une fois lannée dernière,
c’est sympa comme station, très village !

niveau domaine, on fait quand même vite le tour, il i avait un boarder et une table et un hype (très moyennement entretenu sauf le boarder) sur le bas du domaine et plsu sur le haut un park plus grand avec même quelques box et aussi un petit boarder a coté, mais c’est assez variable niveau shape et entretien donc bonne chance, niveau Hp je connais pas trop …!

il y a une piste ou tu peux basculer sur le coté du lac et barrage, c’est très jolie, faut le faire mais c’est souvent fermé car manque de neige !

pour le soir il y a deux trois bar pas mal (un situé le long de la route dans le village bar/pub avec billard et baby, sympatique!) et sinon il y a une espece de « boite » la clef des champs mais c’est vraiment si ta rien a faire parce que moi ji suis allé il ni avait que nous et quelques darons anglais qui senfilais des pintes !
il y a un ciné dans le village je crois.

a savoir aussi que valcenis est partagé en deux parties une en bas avec un village pas tro top je trouve c’est de la que part la route pour le col et lautre partie et situé au dessus route direction bessans ! donc ben jespere que ton logement et plutot sur le haut tu passera un meilleur sejour,

si tu peux passe une journée a bonneval sur arc c’est une petite station mais niveau HP c’est vraiment bien (sauvage) !

Merci Ben pour ces infos , j’en ai trouvée pas mal encore sur le net , ça me semble être une jolie station village , comme je les aime.

en fait sa me reviens il i a deux « villages » lanslebourg et lanslevilard, celui qui est le mieu (agréable, vrai village, ambiance, …) c’est lanslevillard
aussi je me rappel il i a un petit complexe avec patinoire, piscine, escalade