[ALPES] Info sur la sambuy ?

Bonjour à tous,
Voila dans 15 jours je m’en vais rider à la sambuy et je vois que cette petite station offre des hors pistes plutot sympa. Cependant voila mon problème, je n’ai aucun kit de sécu, et mon niveau est plutot débutant. Vous allez peut être me dire que je suis ambitieux… je n’irai pas faire du hors piste les premiers jours mais j’aimerai quand même en fin de semaine faire une petite sortie hors piste.
Alors voila première question, est-ce qu’une sortie hors piste est envisageable avec mon niveau ? et est ce que je peux trouver quelqu’un pour m’accompagner ou assurer une sécurité (mono ESF, rider expérimenté…), ou alors existe-t-il des kit de sécu à louer ?

Avant d’envisager une « sortie hors piste » quelque soit ce que tu entends derrière ces termes, il serait préférable de déjà aller placer un ou deux virages dans la poudre à proximité des pistes. Ca tombe bien, il y a suffisamment de forêt à la Sambuy pour faire ça sans prendre de risques idiots avec les avalanches.
Quant aux itinéraires rando ou rando-station sur le secteur, c’est clairement pas pour les débutants.

Sympa merci ! oui c’est sure je suis débutant et ça serai risqué de monté sans ne rien connaitre. J’essayerai de sortir des pistes par la foret pour gouter la poudreuse et je me contenterai de ça, ça fera déjà pas mal de sensations
J’avais vu dans certains avis sur la station que le hors piste était vraiment bien mais qu’il restait très technique !