[ALPES] [INFO] Oz en oisans

Bonjour à tous,

j’ai essayé de trouver un quelconque sujet sur cette station mais rien (ou alors je suis un bras cassé !) et pourtant, il y a un bon dénivelé, des pistes raides, un glacier etc etc… je me dis que ça pourrait être pas mal de changer de station et d’aller un peu en oisans (au lieu d’aller en savoie ), notamment en avril prochain

Du coup, je voulais savoir ce que vous en pensez, si parmi vous il y en a qui ont déjà surfer là-bas et découvert tout le potentiel de la station !

Voilà, je vous remercie pour les infos d’avance

tout ce que je sais c’est que tu es en 2 oeufs à 3600m
javais pris le gros forfait oz - vaujany - alpe d’huez

sinon c’est une petite station assez calme en longueur

y a un bar avec de l’animation le soir mais tout l’interet est d’etre lié à l’alpe dhuez

ps : y a un bon park à vaujany

Alors, pour bouger le soir c’est pas terrible, c’est assez familial.
Par contre, les locations sont moins cher qu’à l’Alpe pour le même domaine, qui est vraiment sympa.

Je connais pas mal le coin, j’essayerai de passer demain pour te faire un petit topo

Merci pour les infos

J’attends ton « topo » merci

Alors, petit topo sur Oz:

__Dis Maman,c’est grand Oz?

__Oui, et non.
Oz, c’est pas très grand comme domaine, mais la station fait partie du domaine des Grandes Rousses, et là c’est carrément grand

__D____is Maman, j’sais pas encore bien rider, c’est bien Oz?

__Bof.
Il y a des pistes débutants, mais pour revenir de l’Alpe d’Huez c’est des pistes rouges, l’Olmet, depuis le 1er tronçon de l’Alpe d’Huez ou l’Alpette depuis Vaujany.
Elles sont pas très difficiles, mais pas top pour un débutant, notamment parce que c’est assez souvent verglacé sur la fin.

__D____is Maman, on met du temps pour rejoindre le domaine de l’Alpe d’Huez?

__Non.
C’est rapide, télécabines qui relient Oz au premier tronçon de l’Alpe d’Huez.

__D____is Maman, il fait beau à Oz?

__Oui.
Le massif des Grandes Rousses est très ensoleillé . Cependant, Oz est plus ombragé que le reste du domaine (matin et fin d’après midi).

__D____is Maman, j’ai vachement progressé depuis la question 2, y a du HP ou du park dans le coin?

__Oui.
Y a vraiment beaucoup à faire en HP, des sapins itou itou!
En park, 2 parks sur le domaine 1er tronçon Alpe d’Huez, un débutant, un confirmé, et un park avec des gros kicks à Vaujany.

__D____is Maman, après cette journée de ouf, j’peux enchaîner sur une nuit de folie?

Euh, non!
__Oz c’est sympa, les locations d’appart sont moins chères qu’à l’Alpe d’Huez… et c’est pas pour rien!
Donc si t’as du mal à dormir la nuit, prévoit de la lecture et un scrabble __

__

lol ! sympa comme concept.
Perso je suis pas débutante donc je cherche le maximum possible de pistes techniques, noires, verglassées, pleines de bosses, en surplomb…( ) mais je ne suis pas trop freestyle

Sur le site de Oz le domaine me paraissait grand mais peut etre que sur la carte ils ont mis le domaine de l’alpe et des grandes rousses aussi, je sais pas…

Ouais sur le site le plan c’est celui du massif des Grandes Rousses!
Si tu prends un forfait juste pour Oz tu vas rien faire

Ecellent ca, je vais a Oz au moins d’avril, a partir du 4 normalement.
On se croisera peut etre la bas.