[ALPES] [INFO] Où surfer à proximité du PAYS DE GEX ?

Bonjour à toutes et tous!

J’ai à disposition pour tout l’hiver une maison dans le pays de Gex, donc proche de Genêve côté francais de la frontière.

J’y vais le WE prochain (samedi 10 nov et dimanche 11), ainsi que la semaine entre noël et jour de l’an, et ensuite sans doute un WE par mois (janvier, Fév, mars et avril s’il y a encore de la neige…).

Seulement voila, je ne connais pas du tout les stations des environs?..

La grosse station la plus proche semble être Avoriaz, mais ‹ mappy › m’indique un peu plus d’une heure de voiture pour y aller… et je ne me vois pas faire ça avec du mauvais temps, du monde sur les routes, et ce matin et soir pendant une semaine…

Quelqu’un connait le coin et peut me conseiller sur les stations à proximité? Même petite, pour un WE c’est pas génant…

Merci

Salut, dans le Pays de Gex, tu as les Monts Jura

Mont Jura

Après dans le Chablais, tu peux aller sur Bellevaux

Bellevaux Hirmentaz La Chèvrerie

Si tu as plus de temps, direction PDS via Chatel (plus proche qu’Avoriaz en bagnole). Là je ne mets pas de lien, tu trouveras par toi même.

Enfin, sur le Léman, tu as Bernex

Bernex

ou Thollon les Mémises

Thollon

Voila pour le plus proche, j’en oublie peut-être (Les Habères / Lullin) mais je ne les connais pas.

Oh, sympa comme tout ces infos, merci !

Est-ce que tu as une préférence parmi ces stations? Ton coup de coeur quoi…

(Messages combinés automatiquement)

Heu… autre question : PDS, ça veut dire quoi??? Paradis Du Ski ?.. C’st un ensemble de stations reliées entre elles c’est ça?

Pour celles que je connais, je te conseille d’aller au moins une fois à Thollon, skier avec le Léman au bout des spatules est quelque chose de magique. De même, il faut connaître les stations de Bellevaux, pour le cadre.

Maintenant, toutes ces stations étant petites, elles ne suffiront pas à remplir ta saison hivernale. Et là, il faut aller sur les PDS (Portes du Soleil), domaine d’environ 650 km de piste entre Chatel / Avoriaz / Morzine / Les Gets / Morgins / Les Crosets / Torgon pour les plus importantes.

L’avantage des PDS, c’est que, hormis Avoriaz , les stations ont su rester humaines et sont de très jolis petits villages préservés (se taper une journée de bouffe à Abondance est une obligation).

Salut oldschool
la sambuy… ça c’est un super spot

Sinan, tu prends l’autoroute direction LAUSANNE et t’as toutes les stations coté suisse dont celles des PDS

Merci beaucoup pour toutes ces infos!

On pars demain soir à deux couples de panam en caisse, et j’espère que l’on pourra faire un tour dans l’une des stations (on emmène le petit de nos amis… et à 3 mois il ne surf pas encore très bien ).

@++

Ça va faire le troisième hiver que j’habite dans le Jura, la meilleure station dans le coin, c’est incontestablement Lelex-Crozet; en plus cette année ils ont fait de lourds investissements pour améliorer leurs remontées !

Sinon, il y a La Dole qui n’est pas mal non plus, le seul inconvénient >> il n’y a que des tires-culs, pas top pour les snow-boarders, surtout si ils débutent ! … mais bon, à force on n’y fait plus attention !

Quant aux Rousses, plus précisément « Les Jouvencelles », c’est bien pour apprendre parce qu’il y a très peu de pente, c’est souvent blindé de touristes; enfin bon, j’y vais quasiment jamais quoi !

Si tu veux pas te casser la tête et te faire plasir y a plein de petit ou moyenne station a proximité entre 30 minute et 1 heure de route max

Lelex
Mijoux/ La faucille
Les rousses
Crozet
Menthière

Pour ma part j’habite entre lelex et menthière. Pour lelex avec le nouveau télésiège débraillable qui augmente le rendement de personne par 3 a changé tout le domaine plus d’attente. Je te conseille q’y aller faire un tour.

Si tu veux passé une journée raquette ou ski de fond, on quelqu’un des plus beau domaine.

Giron
Plan d’hotone
Le retord/Cuvéry