[ALPES] [INFO] Ou creuser son kickers à la Plagne?

Salut, je vais à la Plagne à Noël, et je compte bien me shaper quelques kickers (je vais acheter la pelle et tout!), pour pouvoir rentrer mon premier 360 dans la pow pow, alors je voulais si vous connaissiez des bon spot accessible (même avec de la marche, ça me dérange pas) pour shaper, ou sinon des spots de freeride.
Merci et éssayé d’être précis parceque c’est la première fois que j’y vais!

A La Plagne tu as un très bon park donc pas besoin de tailler de kicker…

Sinon cette semaine je vais y allez 2-3 fois à La Plagne,donc je pourrais autant te dire où tailler!

Ah ouais! t’y vas quand précisément? Moi je serais sur la Plagne Soleil.

Bha moi j’y suis ce lundi aprèm,mercredi et jeudi! Mais pas la semaine de noël heing,celle qui arrive! La semaine du 12 au 18 quoi!

Ah non, mois c’est du 17 au 24!

Moi j’y suis demain .

Sinon comme bon spot, va voir du coté de montchavin, en dessous du dos rond, normalement ya de la pente, et rarement beaucoup de monde (surtout si tu t’écartes un peu de l’itinéraire classique). En plus c’est à l’abri, il y a quelques arbres donc c’est sympa niveau ambiance.

J’ai regardé sur le plan des pistes, j’ai localisé le dos rond, je dois y aller par l’Arpette? et j’arrive où après?

Bha écoute,je prend note de L’Arpette et demain je regarde pour toi!

ps:Tu te foutrais pas un peu de notre guele avec ton avatar!? Si un peu heing!

Lequel? Parceque je viens de changer. Pourquoi?
Laisse moi des trasses!
Et le kicker aussi!
En éspérant…QU’IL NEIGE!

Tous kicker construit sera bien évidement détruit après sessionage! Bha oué,jsuis pas shaper du park backcountry pour les autres!

ps:Ton avatar c’était celui avec du rouge,et un truc blanc d’écrit dessus qui finissais par un « .com »!

Ah oui, je suis désolé pour l’avatar, mais je cherchais la photo de ma board qui date de 2004 et je me suis trompez d’url!
Sinon, c’est bizar comme philosophie, parceque tu fais perdre du temps à toi (pour la démolition) et aux autres (pour la construction). Non?

Non un bon coup de dynamite et c’est finis…

Sinon c’est pas une philosophie,c’est juste que personnellement,passé 2jours à taillé son propre kicker et arrivé le lendemain le voyant tous trasher par des types qui n’ont pas eu « respect » du travail des autres,j’aime pas! Après qu’un type me demande si il peut le ridé je dirais jamais non,mais bon c’est comme sa! Et me faire défoncé un kicker,sa ne m’est pas arrivé juste une fois!

Je comprend, mais de toutes façon, une fois que tu es parti, qu’il soit trasher par quelqu’un ou défoncé par toi même, ça cange pas grand chose, à part que certains se sont bien amusés!

Bah une fois en haut de l’arpette, tu repères le dos rond en face, avec des un ts qui arrive en haut), tu fais une traversée sous le dos rond.

Hum, bref, je vais dessiner sur le plan plutôt.

En tout cas t’as de la chance, la partie montchavin ouvre que le 17, le jour où t’arrives .

Ah cool, je serais à La Plagne Soleil moi, il y a du monde à cette époque? Tu sais si le pipe et les parks serons opé?
Oui, je veux bien que tu me déssine le plan!


And voila !

Le plan est super mal fait, en vrai il y a un trou entre l’arpette et le dos rond, d’ailleurs il est quasiment à la même altitude que l’arpette. Et il est pas trés bien placé, le dos rond c’est là où il y a le point secours, en haut du ts éponyme. Du coup mon dessin est pas forcément super précis, et le gros rond ça signifie que tu peux passer partout dans le tas, tu ne risques pas de te perdre parce qu’au pire il y a la piste de ski de fond en bas. Mais si tu peux récupérer le bijolin à chaque fois c’est mieux (en plus il est tout neuf il doit tracer, pas comme avant ).

Pour les parks je sais pas, quand j’allais à la plagne, j’y allais souvent à paques, et donc ils étaient rarement en état. Pour le monde pareil du coup, je sais pas trop

Ok merci, c’est gentil de m’avoir expliquer!

Pas d’autre sugjestion (ça s’écrit comme ça?)?

Je viens de réflechir, tu peux chercher dans le coin entre les crozats, le TS et les crozats, la piste, il y a peut être de truc (je garantis rien).

Complétement rien à voir, du coté Champagny (donc plus prés de chez toi), il y a la trés belle piste du mont de la guerre, et il y a quelques hors pistes sur les bords donc peut être possibilité de kicker.

J’ai pas repérer, mont de la guerre c’est où?