[ALPES] [INFO] Méribel

Moi je revien des menuires donc g fait les 3 vallees pendant 15 jours et la neige ete pas vraiment bonne car sa faisait 15j que c’etait aps tomber donc neige dur et manque a certain endroit . mais je croi que sa a retomber ou qu’il en annonce .

Oui oui, j’y vais demain pour la première fois.

Je pense qu’avec un pote on va passer beaucoup de temps dans les snowparks s’ils sont pas trop glacés

OK ,bah je te souhaite une bonne session alors. Tu nous diras comment était la neige stp, si ça te derange pas, et comment sont les snowpark ???

Merçi

Ouai fais nous signe!! Merci ! Bon ride !

Je profite de ce post pour éviter de refaire le même.

Je cherche des infos sur la staion de Méribel

Normalement je pars une semaine à Méribel au mois de Mars, je connais pas la station.
SnowKhan a fait un reportage sur la station dans Alpes Méribel
Le dernier message dans ce spot date de décembre 2004.
( Je pense que certains ont du y aller depuis )

Je fréquente pas les snowpark.
Je voudrais savoir comment est la station, s’il y a des « bord de piste » sans riques
s’il y a des locaux qui sont sur ce forum qui pourraient me faire découvrir le coins.

Je suis preneurs de toutes les infos…
les activités hors neige, un bon restaurant , …

Personne n’est allé à Mérible récement alors ?

Kikoo !

J’étais à Méribel il y a un mois (pour taffer). J’ai ridé tous les après-midis sans problèmes. Il y a un bar sympa, c’est les « Enfants terribles », si tu croises Elen (ptite serveuse canadienne bien sympathique et bien mignonne) passe lui le bjr !!

Bon ride !

Cool, mercinadège**

Je lui ferais la bise de ta part
ça me servira d’excuse

mechante station car immense (3 vallées ) mais super cher.Par contre y’a tout ce qui faut,des telesieges protégés contre le vent,des oeufs,patati patata…Un conseil egalement,si tu veux aller boire un verre ou taquiner la rideuse jte conseille la boite LE LOFT,bizarre en debut de soirée mais bien une fois que les gens arrivent!
bon séjour!

MerciMath**

ma semaine àMeribel est annulée donc c’est plus la peine de répondre en abondance à ma question

c’est annulé mais je vais ailleurs, je vais à Valloire

donc si quelqu’un connait … il peut me répondre >ICI<

Salut! Desolé de faire remonter le topic.
Une amie m’a appelé cette aprem et m’a demander:

  • « Tu fais quoi la deuxieme semaine des vacances de Noel ? »
  • « Rien pourquoi? »
  • « Je t’invite dans mon Chalet à Meribel ! »
  • « WaohHhhh ! Ok ok c’est Op ! ! »

Bref elle a un chalet qui donne sur les pistes et elles invitent des ami(e)s.

Donc voila, c’est la premiere fois que je vais à Meribel. J’y suis jamais aller. J’ai lus les pages d’avant et je me fait une petite idée sur cette station:
Cher (pourquoi? qu’est-ce qui est cher là-bas?)
Faut parler Anglais (t’inquiete )
Il y a de bonnes serveuses… ( )
Quoi d’autre?

Merci.

sinO

Meriboule en résumé:

La night:
-anglais impératif, même pour commander une bière dans les endroits pour british
-le Loft : la boite des parigos en vacances / le dicks tea : pour choper de l’anglaise potelé.
( NB: potelé est souvent un euphemisme ) / le poste de secours : le bar qu’il est joli mais qu’il est cher

Les prix:

  • pas moyen de trouver une entrecote à moins de 20e ou un kebab à moins de 8e
  • le prix de la bière, tu peu t’en tirer pour 4e la pint au mieux et beaucoup plus au pire.

Mottaret: les soirés 70’s au rastro avec DJ Rob Smart ( impossible de se faire virer tellement tout est autorisé ), les soirés au Down Town…

le ride:

les pistes: y a un peu de tout
les parcs: à Mottaret avec un gros pipe parfois pratiquable… ( beaucoups de michels et de familles qui passent par ce park ) & le Moon Park avec des jolies kicks, des rails…
hors pistes: y en a…

et j’y retourne pour bosser 5 mois ( ca va faire 4 saisons au même endroit faudrait que j’varie un peu )

Ok ok merci à toi… Je crois que tu as tout dis nan?
Merci à toi…Ohlala ca va choper dlanglaise alors?

sinO

moi j’y serai la première semaine de vacances de noël pour la première fois aussi.

En espérant que la poudre soit là aussi… ! Commencez les prières mes frères

ca c’est du bon résumé

et meribel c’est a coter ca,je te conseil le premier jour si tu prend le forfait meribel alpina se sera deja bien mais apres prend le forfait meribel- mottaret(enfete je prefere mottaret que meribel meme, bon alors coter parc perso jprefer le parc de mottaret (en + les telecabines sont adorables)… et si ya de la pow ya moyen de rider trankillou .

Bonjour tout l’monde des neiges !

Je remonte le topic parce que (AAAAALELUJAH pardon ) j’ai été prise en shop pour faire la saison là bas (à 1600 exactement)… Et je suis peut-être mauvaise fouineuse mais je n’ai pas trouvé les prix des forfaits saisonniers ! J’ai l’impression que ça douille mais j’aimerais avoir de l’info un peu plus précise…

Et si y’a du monde qui fait la saison là bas ou qui pense passer rider un peu, montrez vous

Ben j’habite à st-martin… donc… je passe souvent du temps là bas… on aura surement l’occasion de rider ensemble…

pour tes forfaits, meribel c’est très bien car c’est central, mais tu verras vite que les bons coins sont plutôt sur courchevel ou les belleville… donc je te recommande chaudement de prendre un forfait 3 vallées…

le prix public est de 1215 euros… je touche le forfait « résident permanent » à 607,5 euros… donc le forfait saisonnier doit se situer dans cette fourchette… je pense autour de 800 euros… dans tous les cas le plus simple c’est de demander à ton employeur ou d’envoyer un mail à la S3V…

Merci pour ta réponse Joel !

Aïe, c’est ce que je craignais en voyant le prix public : le saisonnier, même avec réduction ça fait quand même le double du forfait saison dont j’avais l’habitude (Plagne) et que j’avais déjà du mal à sortir… En plus là je serai en contrat pro donc pas franchement bien payée… Enfin ça m’empêchera pas de rider mais ça refroidit quand même !!
Je verrai bien sur place c’est sûr, je demandais histoire de me préparer au moins psychologiquement à cette future note salée

En tout cas c’est sympa que tu sois dans le coin, c’est avec plaisir que je ferais une petite sortie avec toi ! En plus tu dois bien connaitre le secteur (quel bonheur d’être local) et les bons spots

Hello tout le monde !

Ceci est une bouteille à la mer…
Pour ma troisième saison… JE NE RIDE PAS !!! Le forfait saison, même juste sur Mériboul, me coûte un mois de salaire ; et comme ma saison d’été n’est pas encore en place, je ne peux me le permettre…
Résultat : une piste verte de temps en temps et encore… JE CRAQUE !!!
Donc si quelqu’un se casse un truc (non pas que je vous le souhaite, mais sait-on jamais ), pensez à moi ; je vous rachète votre forfait saison au prix que vous voulez (sauf le prix de base of course).

Bon ride à tous, profitez pour moi