[ALPES] [INFO] Chamonix

Il va y avoir un nouveau park à Chamonix cette année (c’es pas trop tot!)

C’est l’occasion de retrouver les pro rider Doud’s Charlet (Salomon, Globe, Analog, Bouchkail, Yourpark…), Laurent Gougain (entre autre rider Kanabeach), Simon Favier (Salomon…) et tout les riders Chamoniard (puis les autres lol)

Doud’s Charlet
En attendant son site on peu retrouver une page sur doud’s avec pleins de liens sur :
http://doudscharlet.unblog.fr/

ou voir ses ITW de cette année sur :
http://snow.agoride.com/Snow/Interviews/jo…_19456_3_12.htm
ou sur le magazine Fluide de déc. 2006
ou encore sur le magazine Snowsurf du mois de Décembre 2006…

n’esitez pas a réagir!
Bonne saison!

PS : il a posé 40 cm cette nuit! ca fait plaisir!!!

Edité par Girl of Snow Titre tagué et modifié

Retrouver également Laurent gougain sur :
http://www.agoride.com/snow/interviews/lau…_13256_3_12.htm

ps: j’ui retourné faire un tour sur le site de Doud’s CHARLET et y a pas mal de rubriques sympas du genre :
pose t’es question doud’s charlet y repond (je crois que c’est morgan lefaucheur qui avais une rubrique de cet ordre la.)
Et il nous promete egalement de nous tenir au courant de tout se qui se passe dans la vallé de Chamonix et de ses bon plan! ca peut etre pas mal a suivre!

ouaip enfin un park à cham

apparemment ça va être HO5 qui s’en chargera
modules de prévus : 2 boxs plates de 6m, un A rail de 6m, une box montée plat de 6m et un rail plat descente de 6m : ils ont l’air de bien aimer cette longueur

des bonnes news quoi

mouai! mouai! j’ete a cham ce wd et franchement le park beurk le meme que l’an dernier c’est a dire pourri. Maintenant j’espere que c’est parce qu’ils ont pas eux le temps de s’en charger pour de vrai.
on croise les doigts. Sinon j’irai a avo la bas au moins le park il claque

j’y ai été hier et le park est en place avec les belles boxs de HO5 toutes neuves : je préfère ça aux rails fins et ronds, c’est + stable en snow
à mon avis les tables vont évoluer pendant la saison, pour l’instant ça commence tout juste
allez tous à avo, ça nous fera + de place à cham

le park des arcs et vraiment pas mal mais celui de cham j’ui desolée mais il est a chier!

salut,
petite mise à jour de l’état de la chose

Gd Montets
vendredi 6avr07

J’y était vendredi
Le park est vraiment bien, ça envoi haut !!

Tim

j’y étais ce weekend

le park est nul, ça envoie que dalle

Beija

(tout blague à part, le park est vraiment bof
tout les kicks sont shapé de manière à ce que tout le monde puisse les prendre, du coup les difficutés n’ont aucun intérêt, et les kicks sont matraqué à coup de snowblades et autres trucs bizarre
les rails sont de travioles et leurs kicks mal shapé, voir pas du tout
etc etc …)

Peut etre que le park était abimé ce week end de Paques,
mais en tout cas vendredi il était très bien shapé!

Et le but d’un park c’est quoi? Que seul les plus balaises puissent envoyer leurs « cab 900 switch rodéo chicken salade » ?? Ou bien que chaqun, quelque soit son niveau (avec une limite quand meme…) puisse s’amuser, et s’entrainer sur des kickers adapté à tous !?

J’ai vu des gars qui envoyé haut quand meme!! Sur les 2 premier par exemple (2eme photo à gauche) il rentrai facilement un 360 grabbé bien « long » et « haut »

Après c’est qu’une question de point de vue

Tim

J’y etais aussi il y à 4 semaine, et il est assez simpatoche sauf le boarder Cross pourri mais sinon tous le monde s’eclatais et certains envoyais haut en ski 900° mute air , Back Flip,
Sinon un truc sympa aussi Le Glacier d’Argentiere qui est vraiment super sympa à descendre !

j’ai passé 6 semaines à cham cet hiver (mi fevrier - fin mars)
et je l’ai trouvé très bien ce park…eu l’occazz de faire de très belles photos de tout bons freestyler…j’attends avec impatience d’en placer dans le concours photos.

mais n’oublions pas que cham reste avant tout une grosse référence pour son hors piste…

par contre le park qui m’a le plus impressionné ,c’est celui de verbier à une heure en bagnole de cham.

avec beaucoup de recul, voici des clichés que j’ai pris dans le snowpark des Grands Montets le 14 mars 2007.










ça fait du bien de revoir un peu de snow…

bien sympa les photos ? le park est entretenu à chamonix en général ??? enfin toujours bien ou c’est juste shapé le jour ou il font la photo pour leur site internet ?

parcque j’habites à 40 min en train alors je pourrais aller rider des fois mais je suis jamais monté…

Si tu monte à Cham juste pour le park, ça vaut pas tellement la peine… (surtout le prix XD)

Go go go in the pow

Enfin moi jdis ça…

Tim

oui cham (les grands montets) est plutot réputé pour ses hors pistes de ouf et ses dénivelés
et l’année passée le park était bien entretenu pour le peu que je sache.

par contre pour le forfait on peut prendre 4h (meme le matin) mais j’ai remarqué que certains télésièges notamment ceux qui donnent accès au park, meme après tes 4 heures, tu sais les squoiter plus longtemps