[ALPES] Hors pistes trois vallées...

Bonjour, quelqu’un aurait il des infos sur des hors pistes sympa dans les trois vallées… à la fois pour ski, surf ou soit l’un soi l’autre…

merci beaucoup

Edité par Beija: titre taggué, et sujet déplacé…

oui ca m’interesse aussi
notament plus sur le secteur de meribel pour moi

Sur le versant de la masse, ya des coins sympas et en plus en général il n’y a pas grand monde mais faut y aller le matin

Y’en à plein… regarde les plans des pistes il doit y en avoir plein qui sautent aux yeux. Oublies pas ton arva.

A Val Tho en partant de Cime Caron, t’en as de tout les cotés, yen a un joli qui redescend vers Orelle en partant dans le premier virage de la piste (c’est à dire en dessous du restau). Toujours sur Orelle il ya le secteur du glacier du Bouchet pas mal. Tu peux aussi aller voir sous le funitel du Grand Fond, ça reste du bord de piste mais c’est trés bien si c’est pas tracé.

Val Tho

Le Col du Rénod sous la pointe du Bouchet peut permettre de descendre jusqu’à Orelle (2500 m de descente)

Courch

La combe des Avals depuis le télésiège du Roc Merlet

Méribel

Le Glacier du Borgne (départ col du Borgne)

Les Ménuires

La Pointe de la Gratte depuis le TS du lac noir

Pour ce qui est des avals, je conseille de bien prendre son élan comme un goret à la fin par ce que y’a 3km de plat au bout… et 3km n’est pas une exagération

pour les aval, il faut bien rester très à droite en partant de chanrossa vers 1650 ?!

Pour le glacier du borne : faut-il monter à pied depuis l’arrivée de « 3 vallée 2 » ?

Pour la pointe de la gratte : arrivée où ? au bettex ?!

merci à tous