[ALPES] [HAUTE SAVOIE] Praz de Lys / Sommand

Salut,

J’ai une invitation pour rejoindre des amis une semaine au Praz de Lys. Comme je suis plutôt habitué aux grosses stations à touristes (Avoriaz, La Plagne…), je voulais avoir certains avis sur le domaine. J’ai vu le plan des pistes et le domaine skiable semble tout à fait correct.

Comme je suis débutant (une semaine de snowboard environ), j’aimerai savoir si le domaine est compatible avec mon niveau de snow. J’ai vu qu’il n’y avait pratiquement que des téléskis (dont certains difficiles) et que 2 ou 3 télésièges. J’ai donc peur de galérer aux remontées mécaniques, car la pratique du snowboard n’est pas forcément facilitée avec les « tire-cul ». J’ai déjà flingué deux jours de ride l’an dernier sur un départ plus que difficile sur un téléski qui m’a valu un énorme ématome… donc depuis, j’évite

De plus, j’ai lu qu’à la base le domaine est plutôt réservé au ski de fond et qu’il faut parfois pas mal ramer pour rejoindre certaines pistes.

Sinon, coté shop de snowboard sur place, il ya des magasins sympa ?

Merci

Salut !

Praz de lys / Sommand ( ce prononçant « PRADELI » et non PRAZE DE LISSE !!! ) est un petit domaine sympathique.
Ne t’inquiète pas pour ton niveau, tu pourras allé presque partout dans la station,car les tire cul vont on même endroit que les télésièges.
niveau shop, je connais pas les noms, mais va sur Praz de Lys il y a plus de commerce.

Amuse toi bien !

Salum’s

J’ai découvert le domaine de Praz juste en début de saison et vu la neige qu’il est tombé je peux te dire que ce domaine est vraiment au top en plus d’avoir un forfait pas cher (20€ à peu près la journée)

Il ya beaucoup de télésièges ne t’inquiète pas surtout quand tu fais la liaison avec Sommand. Et les téléski a part un je crois bien sont très facile. Tu auras donc moyen de bien te faire plaisirs même si ça ne fait pas longtemps que tu rides.

Si jamais tu peux consulter le report que j’avais fait : Report Session à Sommand ou aussi aller sur mon site où j’y ai mis pas mal de photo de la station : Glisse Zone pour te donner une idée du domaine.

Coté shop jpeux pas te dire vu que j’étais hébergé coté Sommand et j’ai mon matos mais effectivement jpense qu’il y a de quoi faire à Praz de Lys.

Praz-de-Lys-Sommand c’est une excellente station pour debuter, les télésièges mènent à peu près partout (sauf sur une très petite partie du domaine à droite de sommand accessible par teleski - facile tkt - des pistes bleues, des pistes rouges, un enneigement garanti ainsi qu’un ensoleillement permanent sur 80% du domaine!! Un forfait pas cher en plus de ça…

T’es sur Praz-de-Lys ou sur Sommand?

C’est vraiment bien cool commme domaine sont très symap par la bas … et la tartiflette chez Jean de la pipe elle tue

Salut il y à des gens qui y vont réguliérement à sommand?

Salut. moi j’y vais quand j’ai le temps c’est à dire presque tout les week end
Mais je voulais savoir est-ce que vous connaissez des petits coins hors piste à sommand ou au praz de lys?

Non je connais pas trop pras de lys sommand . a++

Salut, moi j’y suis aussi presque tous les weekends à Sommand. J’ai un pote qui a un chalet juste en dessous donc pour ca j’en profite
Donc du coup je connais quelques coins hors pistes aussi !! Donc ce que jte propose c’est que le prochain weekend ou j’y monte ben jte fais signe et si jamais on essaye de se capter la haut si ca te tente

Toi tu habites ou dans le 74 en fait ?

On se tient au courant !