[ALPES] [HAUTE SAVOIE] Praz de Lys / Sommand

Salut,

J’ai une invitation pour rejoindre des amis une semaine au Praz de Lys. Comme je suis plutôt habitué aux grosses stations à touristes (Avoriaz, La Plagne…), je voulais avoir certains avis sur le domaine. J’ai vu le plan des pistes et le domaine skiable semble tout à fait correct.

Comme je suis débutant (une semaine de snowboard environ), j’aimerai savoir si le domaine est compatible avec mon niveau de snow. J’ai vu qu’il n’y avait pratiquement que des téléskis (dont certains difficiles) et que 2 ou 3 télésièges. J’ai donc peur de galérer aux remontées mécaniques, car la pratique du snowboard n’est pas forcément facilitée avec les « tire-cul ». J’ai déjà flingué deux jours de ride l’an dernier sur un départ plus que difficile sur un téléski qui m’a valu un énorme ématome… donc depuis, j’évite

De plus, j’ai lu qu’à la base le domaine est plutôt réservé au ski de fond et qu’il faut parfois pas mal ramer pour rejoindre certaines pistes.

Sinon, coté shop de snowboard sur place, il ya des magasins sympa ?

Merci

Salut !

Praz de lys / Sommand ( ce prononçant « PRADELI » et non PRAZE DE LISSE !!! ) est un petit domaine sympathique.
Ne t’inquiète pas pour ton niveau, tu pourras allé presque partout dans la station,car les tire cul vont on même endroit que les télésièges.
niveau shop, je connais pas les noms, mais va sur Praz de Lys il y a plus de commerce.

Amuse toi bien !

Salum’s

J’ai découvert le domaine de Praz juste en début de saison et vu la neige qu’il est tombé je peux te dire que ce domaine est vraiment au top en plus d’avoir un forfait pas cher (20€ à peu près la journée)

Il ya beaucoup de télésièges ne t’inquiète pas surtout quand tu fais la liaison avec Sommand. Et les téléski a part un je crois bien sont très facile. Tu auras donc moyen de bien te faire plaisirs même si ça ne fait pas longtemps que tu rides.