[ALPES] [HAUTE-SAVOIE] La Toussuir,Le Corbier,Les Sybelles

Salut à tous !

Ce petit message est pour tous ceux et celles qui:
-connaissent La Toussuire ou Le Corbier (2 stations de la Maurienne - 73), et qui voudraient partager leurs expériences, hors-pistes, ou même ridder ensemble.
-voudraient des précisions avant de partir dans ces stations
-etc.

A bientôt

Edité par someone6600: Titre édité + déplacé dans la bonne section

(nb:je pense qu’on peut déplacer se poste vers « les stations » (je vais signaler sa a nos chers admins ^^ )

en tout cas, c’est super parce que je voulais prevenir les Sybelliens

voila, comme vous le savez, à la FAC, apres les partiels, y a toujours des plans ski/snow

et cette année, la BDE sorbonne à choisit… Sybelle!!! (qui avat deviné??? )

bon, l’avantage c’est que apparemment c’est un plan snow sans partenriat, donc sa vise dans les 300 étudiants.

Donc résumé : 300 étudiants attendu a Sybelle du 29/01/05 au 05/02/05

voili voilou

Yeah moi je pars la bas le 25 decembre jusqu’au 2janvier!
je serais sur Saint Sorlins… avec un organisme appellé « la salesienne » c’est en gros 30 potes + 8 anims de 17 a 22 ans

et on Snow sur St sorlins et aussi le corbier

Et bien c’est simple moi c’est là que j’étais l’année passée !!! D’ailleurs si vous voulez, et j’y pensais toute façon d’ici peu, je vous ferai d’ici le we si j’ai le temps, un très bon topic sur les Sybelles et le Corbier !

En un mot en attendant : TRES bonne station ! Et excellent domaine. Même si moins connu que les grandes stations et grands domaines, c’est une petite station (mais industrielle kmm car une petite dizaine de très HAUT immeuble en béton (très haut càd que perso on était au dernier et 23ème étage, càd à 70mètres de haut je sais pas si vous voyez…) tous reliés entre eux par des galleries sous-terraines ! C’est assez marrant et convivial en même temps, tu peux faire toute la station en cas de tempête ça vit en anarchie ! En gros une cité… sans ses inconvénients géthos et avec sa convivialité, quasiment pas de magasins en surface, tout comme dans un énormmmmme centre commercial en sous-sol…

Niveau domaine, tout aussi bien, et pas mal du tout pour le snow !!! (même si le snowpark était fermé kan on était là, et ce apparement depuis quelques temps… bcp de sauts naturels et de bons trips)

Je peux d’ailleurs vous rencarder un EXCELLENT ride hors piste (si tj là bien sûr mais tellement merveilleux que j’y retournerais QUE pour lui c’est pour dire) qui est à faire si vous y allez, si votre niveau est intermédiaire à bon (càd que poudreuz et une « boite aux lettres » ne vous fait pas peur (j’appelle « boite aux lettres » le surnom affectueux qu’on lui a donné, un petit passage en L très étroit au milieu du ride). En gros, le meilleur ride que j’ai fait de ma vie perso, on y est retourné tous les jours les 4 derniers jours…

Bref, je continuerai et ferai qqch d’un peu plus posé et technique d’ici le week-end, mais tout ceux qui vont là bas amusez vous bien !!! (et c’est là qu’il y a le café qui importe de la bière belge toute la saison too mdr)

Huhuhuhuhuhuhuh 3000 étudiants ? Bordel, les povres remontées mécaniques

ps: m… … alors, ça veut dire 1500 étudiantEs ? hum hum hum…

oups je crois que j’ai taper un 0 de trop

j’édite tout de suite

Salut, contente de voir un sujet sur Le Corbier, je pars là-bas 2 mois… Et je connais absolument pas la station! Voilà, si vous pouvez m’en dire encore plus, ce serait sympa, comme ça une fois là-bas je suis en terrain un peu plus connu! Merci!

En autarcie non ?

Le domaine est très sympa. Mais l’ambiance immeubles/tours, je trouve (et c’est un avis personnel) que ça a défiguré le site.

Ca tombe bien, je serai à la Toussuire du 29/01 au 05/02. Et comme je ne sonnais pas la station et le domaine, je suis preneur d’infos!

… ah ouais… quand je pense qu’on partait hors-saison pour être peinards!

moi jsuis a la sorbonne aussi et je prefere carement partir a risoul !! le snow park est l’un des meilleur snow park francais !!

et niveau piste : OK
niveau hors piste ya de quoi se regaler !!

en plus ya plus de 159 etudiants de la sorbonne deja inscrit !! et ya plus de 1500 etudiant sur place !! et c’est pas cher !!

et le must !! c’est quand meme le big air et le boarder cross organisé par golden !! le tour operateur !!

ca va me rappeler l’ancien temps

Moi je pars a ST. Sorlins dans 2 jours!!!

Rendez vous sur les pistes

YO !

bah moi je serai à La Toussuire du 15 au 22 janvier 2005. Donc si y’en a parmi vous qui pensent y être à cette période, hésitez pas à me contacter. Et si vous connaisez des ‹ Secret Spots › dans les Sybelles, j’achète avec grand plaisir…

tchô

gOOfy

Perso j’ai testé la descente vers le domaine de St. sorlins le long du télésiège 6 places la… et c’est ENORME c’etait a Noël et la poudreuse etait nickel… en plus pas de risques d’avalanches… enfin je crois

youyou a tous
j’aurais aimer avoir un peu plus d’infos en ce qui concerne le snowpark aux sybelle pour cette annee???

il me semble que c’est en Savoie, pas en Haute-Savoie

Oui, c’est en Savoie, le message a mal été déplacé.

oui c’est en savoie mais quelqu’un pourrais me dire comment est le snowpark la haut?

Je pense pas trop mal.

J’y etais allé y’a de ca quelques années et c’etait bien potable.

De toute facon, ca m’etonnerai qu’il n’y ai que des tables de 20 metres, a mon avis, y’a deja de quoi te faire bien plais’

(Messages combinés automatiquement)

Je pense pas trop mal.

J’y etais allé y’a de ca quelques années et c’etait bien potable.

De toute facon, ca m’etonnerai qu’il n’y ai que des tables de 20 metres, a mon avis, y’a deja de quoi te faire bien plais’

enfin tout ca pour dire que si vous hésitez entre les 3 principales stations des sybelles…
choisissez St sorlins d’Arves car c’est celle qui offre le plus grand domaine (sans avoir besoin d’acheter le forfait sybelles= 110km de pistes je crois) mais c’est aussi la plus conviviale plusqu’il n’y a aucune tour HLM en plein milieu de la station comme on peut voir au corbier ou à la Toussuire

+1 Someone