[ALPES] [FOUX D'ALLOS] Bonne nouvelle...

lol JOLIE l’utopie!!! mais parcontre les lits dures comme une board MOYEN le truc moyen!!!mais j’avoue ke mis a part ça ,ça serait kiffan!!!

ten prends avec un bon gros flex!

Eh les gars, faut pas dire n’imp’ !
Cet immeuble a ete fini, utilise abandonné, desamianté et demoli. Il avait une capacite de 800 places, et servait à la base à des classes de neige et des colonies de vacances. Il a accueilli du monde de 71 à 89. il n’a jamais ete peint ou recouvert de lambris car d’abord c’etait pas la mode à l’epoque et ensuite parce que vu la surface à couvrir, ça aurait ete hors de prix, sans compter le vernissage regulier. Il a appartenu successivement à l’OCCAJ (Organisation Centrale des Camps et Activités de Jeunesse) puis à un organisme néerlandais nommé Soleige.
Il a ete ferme car il etait hors normes (on n’a plus le droit de loger du public dans des structures en acier, a plus forte raison des enfants, car c’est tres dangereux en cas d’incendie) et de plus, il fallait une quantité astronomique de mazout pour le chauffer.

Adessias.
dahut

Ben en faite en relisant l’article initial il ne me semble pas avoir vu d’erreur… c’est juste après nos interpretations qui etaient fausses

en tout cas merci pour ces infos on va tacher de peaufiner la news

une maison sous terrainne, tu veux dire une maison troglodite ? j’pense que si c’est bien foutu sa pollue pas trop dans la falaise.

c’est pas les idées qui manquent a ce que je vois tant mieux, y’en a des bonnes
et maintenant on va pas se mettre a juger le bâtiment sinon on s’en sort plus, nous on est la pour rider, alors si tu ride à la vue de cet hlm c’est ton problème,
et si tu ve juger des trucs bien laid va en ville ou en cité, y’a plein de sujet sur des batiments pourris a faire

Remarquez le probleme ne se pose plus !

Y’a plus qu’à attendre et voir ce qu’ils vont faire à la place. Voici un lien vers le Projet

Pour les gens que ça interresse, vous trouverez des photos de l’avancement des travaux en milieu de page et en milieu et fin de page

Adessias

dahut

Merci pour l’info dahut-cahu…

J’actualiserai mon 1er post dès que je pourrai!

C’est dommage,moi j’aimais bien ce batiment en béton!! Sa devait faire jolie l’hiver!!!

Et sinon la foux d’allos c’est comment comme station ? sympa ?!

Question bete : il servait à quoi ce batiment au juste ??? :expressionless: :expressionless:

En gros, il servait à l’origine à loger jusqu’à 800 gamins pour des classes de neige et des colonies de vacances. Ensuite je crois que ça a servi à de l’accueil tous publics, avec une capacité d’accueil réduite. Ca a ete ferme pendant 15 ans avant d’etre démoli.

C’est moi où le projet du nouveau batiment est assez (trés) moche ?

Et sinon alors ? La station ? Elle est bien ?

g4m3rz : Ca sera de toutes façons moins pire !

PoW : Elle est pas bien, elle est terrible ! Mais je comprends pas : en etant au cannet, tu n’y es jamais monté ??

Ben je suis pas originaire de la région… Je viens de la région toulousaine
Tout s’explique !

Mais bon, visiblement ça vaut le coup d’aller y faire un tour !