[ALPES] Forfait saison

Bonjour,

Je déménage de Paris direction > la montagne , en principe vers Bonneville.
Je commence donc dès à présent à regarder les forfaits envisageables .

Les portes du soleil me semblent un peu loin…il reste donc Gd massif ou massif d’Aravis.
Pour gd massif à priori de ce que j’ai lu les stations sont toutes reliées, par contre pour Aravis, j’ai vu Clusaz-Manigod reliés par navette au gd bornand et st J de sixt …ce qui me semble être un petit point négatif.

Niveau distances, ça me paraît kiff kiff, en fonction des différentes stations des domaines, mais peu importe pour gd massif, puisque je peux accéder aux autres stations du domaine par les pistes (?).Par contre pour Aravis est-ce que St Jean de sixt et gd bornan est suffisant pour une journée?

Pour ce qui est des snowpark: Massif Aravis me semble bien mieux…Je ne suis pas scotchée au snowpark mais j’aime bien quand même!

En ce qui concerne les prix, gd massif semble moins cher 465e vs 600e, mais je suis prête à mettre un peu plus si le domaine en vaut vraiment la peine!

J’avais entendu parler d’offres/promo dans les journaux locaux pour les forfaits…quelqu’un peut me renseigner sur le sujet?

Au plaisir de vous lire!Merci

Depuis Bonneville, je choisirais le Gd Massif… tu y seras bcp plus facilement que la clusaz… car la route des Gorges du Borne, c’est pas toujours drôle particulièrement en hiver alors que filer sur Flaine, Samoens ou Morillon c’est quand même beaucoup plus roulant… sinon depuis Bonneville tu as aussi Praz de Lys-Sommand… surtout en partant de Sommand… un vrai trou à neige ce coin là…

Bonsoir,
D’accord merci. Je penche donc plus pour grand massif alors, parce que Praz de Lys-Sommand ca a l’air très beau…mais vraiment petit…faut dire je suis plutôt habituée aux Arcs, 3 Vallées…
Sinon grand massif les stations sont bien toutes reliées par les pistes?

oui le grand massif c’est bien relié.

Je te conseille aussi fortement le grand massif pour toutes les raisons qu’à évoquées Joël et je vais en rajouter d’autres.

Massif d’Aravis c’est principalement La Clusaz et le Grand Bornand, ces stations sont très jolies après les domaines ça se discute.

La Clusaz, domaine très hétérogène, de mon point de vue pas adapté au snow, soit des pistes plates et sans trop d’intérêt, soit des pistes très pentues qui deviennent très vite des champs de bosses très désagréables en snow.
C’est pas très haut, l’enneigement est pas toujours au top en bas, surtout sur les pistes en plein soleil.
Le seul massif qui vaut vraiment le coup de mon point de vue c’est la Balme, vraiment top, mais c’est tout petit (donc pour une journée ou maxi un weekend)
Pour moi la Clusaz c’est des petits domaines mal reliés ensemble.
les remontées mécaniques, le plus vieux (voir des pièces de musée) côtoie du matériel au standard récent.
Par contre la station est super jolie.

Pour relier la clusaz au grand bornand, c’est voiture ou bus.

le Grand Bornand, très chouette domaine skiable, mais point faible, c’est assez bas donc les conditions d’enneigements (quantité et qualité) varient beaucoup.
remontées mécaniques pas super récentes.

Le Grand massif, c’est bien relié, tu trouveras de la diversité dans les pistes, de la station typique avec des jolis chalets (les Carroz) à la bizarrerie architecturale (Flaine)
C’est globalement plus haut que les aravis donc qualité de neige plus stable.
Attention au hors piste à Flaine, il peut y avoir des failles dans le calcaire recouvertes de neige
http://ecole-ski-flaine.fr/index.php/en/ho…ne-grand-massif

Donc entre les 2 et pour une saison, je te conseille donc vraiment le grand massif, rien ne t’empêche une belle journée froide et ensoleillée de janvier d’aller découvrir La Clusaz ou le Grand Bornand (et je te conseille le grand bo de mon point de vue perso)

Bonsoir,
Merci beaucoup pour toutes ces informations, c’est super!
J’attends avec impatience de pouvoir prendre mon forfait grand massif!