[ALPES] Forfait Alpes

salut à tous,
la saison approche et je voudrais savoir si quelqu’un connait les forfaits compatibles dans toutes les stations… En gros je vais passer l’hiver sur la route de station en station et j’aimerais ne pas me prendre la tête sur l’achat des forfait à chaque étape et donc m’acheter un forfait saison Alpes. Mais je ne sais pas si ça existe … L’année dernière il y avait un forfait Pass direct qui fonctionnait pas mal je ne sais pas i cette année cette action sera reconduite, mais est ce qu’il existe un autre moyen ? merci de vos lumières, bon ride à tous

Tu a plutot un forfait par groupe de stations, mais par pour les alpes en entier. Ce qui est impossible vu que certaines stations sont communales, ou mixte et d’autres privées.

A plus.

J’ai jamais entendu parler de ce forfait. J’en ai un mais ça s’appelle pas comme ça
C’est quoi ce « forfait Pass direct » ? ça m’intéresse je le ferais bien, ça, une saison à bouger

le pass direct j’ai vu ça dans certaines station l’année dernière ( aux contamines, chamonix, avoriaz…) le système est simple : il s’agit d’une carte magnétique (elle vaut 10 € pour une saison) permettant de passer directement aux remontées mécaniques d’un domaine skiable sans devoir faire la queue aux guichets pour acheter un forfait; en clair, si on skie dans une station « X » on est débité à la journée (ou demi-journée) sur son compte bancaire - idem si on skie un autre jour dans une station « Y ». En plus, certaines stations consentent des rabais sur les tarifs journaliers. mais je trouve rien pour cette année peut être avec les gros groupes immobilier style la belle montagne…
bref il faut surtout une grosse carte bleue ! mais c’est mieux que rien… moi je cherchais plutot un truc tu paies la saison (par ex. 500EUR) et tu skies ou tu veux partout sans t’emmerderbeter a aller au guichet faire la queue pour un forfait plein pot… le top !

Honnêtement je ne suis pas certain que ça existe, enfin je n’en ai jamais entendu parler!
En tous cas quand tu vois le prix du forfait saison dans certaines stations, il te faudrait bien plus de 500€ pour te faire toutes les Alpes.
Mais si jamais t’as des infos informe nous!!!

Ce doit être comme le pass Portes du Soleil ou le Mont Blanc Unlimited c’est un groupement de stations voisines.
Donc non, au niveau des Alpes, ça n’existe pas.

la compagnie des alpes a une carte pour ses stations, tignes, les arcs, la plagne…

http://www.skialacarte.fr/fr

ttes les stations citées par marcu font partie de la compagnie des alpes, donc ça doit être ça.

Par contre t’as juste un bout de plastique « handless »

Parce que la compagnie, niveau don de forfait, ça y en a être bons chiens…