[ALPES] [DOMAINE] Les Sybelles ?

Salut à tous,

je suis nouveau sur le forum, je ride depuis 7 ans

je me permets donc de vous demander votre avis sur le domaine des Sybelles

On m’a offert deux jours dans un gite vers la station d’Albiez-Morond (domaine des Sybelles) début Janvier (pas le choix faut y aller !!)

Je voudrais savoir si :

• c’est une station valable pour le snow, j’ai vu qu’il y a un snowpark, du vert, et même un bordercross
  • sachant que j’aime le ride en pleine poudreuse, ou en forêt (si j’en demande trop arretez moi lol), je fais un peu de free-style
  • la station est sympa niveau ambiance ?

donc me conseillez-vous de rider sur place ou de prendre la route pour faire quelques kilomètres en bagnole afin de trouver mieux, pas trop loin ?

des conseils, des avis ?

merci a ceux qui prendront 5 min pour me conseiller !!

a bientot

j’ai dis une connerie ?

je demande juste un avis…

non t’inquiète pas les réponses vont venir bienvenue a toi

T’es un peu préssé coco non ??

Envoie un MP à Bableperchman, il bosse là bas, il te renseignera

Oula j’arrive aprés la bataille moi…

bah Albiez oui petite station toute mimi et bien sympa le domaine est vraiment pas énorme mais ya de quoi ce faire bien plaiz, par contre niveaux park et boarder je suis pas certain qu’il y en ait un mais t’inkiéte les locaux auront surement shaper quelque trucs pour faire mumuz…

Par contre c’est pas relier au reste du domaine des sybelles par les Rm tu dois prendre la bagnole(10mn) pour rejoindre le reste du domaine qui vaut bien le détours d’ailleurs…

Sinon tu peu toujours bouger a Orelle qui est a 45min de bagnole pour squattez les trois vallées…

Voilou désoler pour cette réponse tardive…
T’es encore la??Et merde les gars il est partit sur « ski ss » …

looool le retardataire^^

vaz y babble a noel bouge toi une journée sur orelle qu’on retourne le moonpark ou le park de valtho ensemble

ok

en tout cas, merci à tous de vos participations,

bon ça a l’air pèpère comme station, genre serait-ce un VALMOREL dans le style (que des pistes bleues ???)

j’pense faire plutot le reste du domaine, même si ça me coûte un peu de bagnole

eh eh j’ai noté le : ^^ a moins que c’etait vraiment 2nd degré

et si j’emmene qq un de MOTIVE on se paiera les 3 vallées !!!

bon sinon c’est reservé pour la nuit du 8 janvier, ce sera donc 2 jours à l’arrache en pleine semaine, pendant que les élèves seront en stage (annnnnhhh pas bien :!!! )

merci encore les cocos pour les bons tuyaux

biz a vous !!!

Bon, ayant bosser 5 ans sur le domaine des Sybelles je vais essayer de te répondre…
Perso l’Albiez pr etre honnete c’est loin d’etre top,comme les Bottieres (ca appartient aussi au domaine). Le mieux c’est de bouger sur St Sorlin,a partir de là et avec les nouvelles liaisons,tu peux te faire plaisir sur St so, Corbier,Toussuire, voir meme st Jean d’arves et St Colomban si l’enneigement est bon…
Le must reste quand meme les petits coin HP sur St So,entre Toussuire et St Colomban voir entre Toussuire et Corbier.
Tu as des petits trucs sympa également à faire entre Corbier et St jean d’arves et Toussuire et Bottiere quand l’enneigement est top.
Voilà c’est assez synthétique mais si tu veux des infos suis dispo en mp ou ici.
Pr ce qui est de l’apres snow, sur Albiez je ne connais pas trop. Je sais qu’il y a un endroit où ca bouge a St sorlin, pr le reste Toussuire et Corbier restent les 2 stations du domaine où ca bouge le mieux,surtout le Corbier qui accueille pas mal de Tour opérator de jeune hollandais,anglais…Apres ca ne vaut pas les coins qui bougent ds les grosses stations mais y a moyen de s’amuser…
Sur Toussuire:
Le tonneau,pub rhumerie,le patron est cool,melting pot entre saisonnier et locaux,ca bouge pas mal,surtout apres 22h,concert parfois.
Sur Corbier: Fontaine de l’ours, repere des hollandais, tout le monde sur les tables avec des pintes ca le fait lol
le Ski rock, pas mal de locaux y trainaient quand j’y etais (et trainant avec des locaux forcement…)
Le président,pub discotheque, tout le monde s’y retrouve en fin de soirée vers minuit, 1h…
Apres sur Corbier et Toussuire tu as d’autres coin,mais ne les appréciant pas je ne les cite pas.

c’est vrai, albiez c’est petit, mais si les conditions sont là c’est vraiment sympa!
le niveau des locaux est très bon (voir trèstrès bon) et il y a des runs à pas rater (comme partout d’ailleurs…).
en résumé, pour deux jours, et pour peu que tu prennes la peine d’aller boire un coup chez la jeanette pour rencontrer les locaux, il y a moyen de faire du très bon ride.
je vais de ce pas appeller le copain pisteur voir ce qu’il y a de prévu en terme de snowpark et autres amusements ludico-funique et je reviens t’en faire profiter.

j’arrive après la tempête mais je reviens tout juste d’une semaine dans le domaine des Sybelles…et franchement c’est un domaine terrible quand t’as la chance d’avoir gavé de neige comme cette semaine passée…
Je connaissais pas et je ne regrette pas, on était 15 personnes et on est unanime sur le sujet. Y’a un gros potentiel pour le freeride…du fait que les stations ne sont pas boisées (sauf un peu du côté de St Colombant), ça passe partout.
Par contre quand il n’y a pas beaucoup de neige, ça doit être un peu galère comme domaine car c’est très étalé et y’a quand même pas mal de téléski.
Pour une quastion pratique, je conseille à ceux qui voudraient partir là-bas d’essayer de se loger sur le corbier,la toussuire ou St Sorlin…
Le seul bémole c’est que les snowpark étaient fermés, pourtant la neige ne manquait pas…je pense qu’ils les gardent de côté pour les vacances scolaires…dommage pour ceux comme nous qui partent hors scolaire
en résumé: domaine qui vaut vraiment le détour quand les conditions sont là…

Ou peut être autre chose… Stay connected on Snow-fr ces prochains temps, de l’info à venir

ouai! vas-y quentin! balance des grosses intérogations for all!!

cool

en tout cas merci de venir echanger avis et expériences

ça sert !!

finalement mon sejour est décallé au 22 février,

vacances, donc gavage de monde sur les routes et les télésièges

mais je pense qu’avec de la bonne neige et de bonnes surprises concernant le parc

ca pourrait le faire nan ?

eh eh
bonne session les cocos

++