[ALPES] Des vancances de rêves......

Bonjour tout le monde!!! je suis au Québec et je me prépare un voyage exclusivement de snowboard pour les prochaines vacances des fêtes! Je partirai avec 5 de mes amis qui font tous de la planche nous recherchons donc les meilleurs places où pratiqué ce sport. Voici nos « critères »: beaucoup beaucoup de poudreuse!!! (les genres de pistes que nous voyons presque tout le temps dans les films, pas comme les monts de ski içi au Québec avec des pistes surfacé et glacé ) un snowpark quand meme raisonnable (notre but premier n’étant pas de faire du freestyle) et des températures très appréciables car nous içi on se le gèle sur les pistes .

Pour ce qui est du budget, si les monts en valent la peine il n’y a pas de problème ( on ne fait qu’un voyage comme sa qu’une fois dans sa vie non??!!??

Je vous remercie beaucoup d’avances!!!
chow! a+

t’en demande un peu trop coco

mais sinon je te conseil l’Alaska pour la poudreuse
mais ça colle pas avec ton critère de température

Eh oui je peux accordé que cela aurait été trop beau… Bon eh bien, avez des exemples des meilleurs monts dans ce coin

Et la Grave/ Les Deux Alpes sa pourais faire non?

La poudreuse ça dépend pas vraiment de la station, mais plutôt de la météo…j’dit ça …j’dit rien

je prépare sa de plus en plus, sa va vraiment être trop top p-ê une question stupide mais est-ce que sa se fait pouvoir loué un chalet en montagne comme celui sur la photo
ICI:

désolé pour le lien je suis pas très calé sur un clavier…

pour en revenir au chalet est-ce faisable ou bien impossible?

Autre question (je sais j’abuse p-ê un peu): Monté sur le dessus d’une montagne et sauté en bas en hélicoptère sa se fait tu ou bien c juste dans les films???
Merci de prendre le temps de répondre a ces questions p-ê idiotes!!!
chow! a+

pour le chalet sa se fais mais bon faut étre super motivé parce que niveau confort c’est pas sa . Mais j’ai vu des vidéos sur le net ou des gars sont dans un chalet comme sa donc c’est que sa doit se faire . Après pour les mecs qui saute d’un hélico sa se fais mais je pense pas que le pilote te laisse faire, ni méme le guide qui t’accompagnera

et +1 pour memet qui parle de la grave

bon lhélico pas bon! mais pour le chalet, je cherche et je trouve pas des places ou sa se loue, pour le confort c pas un problème

Petite précision, ton trip c’est en Europe ou en AmNord??

Parce que pourquoi venir chez nous quand on peux aller à *Red Mountain ou Revelstoke…

Si vraiment vous voulez venir dans les Alpes, alors sans hésitation le Valais (CH) pour l’ambiance alpine voire l’Autriche (même motif).

Pour ce qui est du chalet, sur que tu peux trouver un truc sympa perdu dans la montagne, apelle une agence immobilière et dis leur ce que tu recherches. La poudreuse, on est malheureusement pas grands sorciers pour savoir ou elle tombera cette année.Quant à l’héliski, il est interdit en france (si tu comptes partir en europe? ou alors tu veux rester en am nord? j’ai pas compris) mais si tu as la motiv’ pour traverser la frontière il y a de supers spots en italie par exemple.

En France, pas besoin d’Heliski pour faire du pur FR. En plus, vous trouvez pas que la planète est déjà assez polluée comme ça pour faire ce genre de trips…

Si tu veux une station bien sous tout rapport, je plussoie Memet avec les 2 alpes + Grave

De bons spots de FR sur la station, un méchant park avec 2 pipes, une 20aines de tables, des dizaines de Rails, boxes et autres rollercoasters , des remontées dédiées, une piscine chauffée incluse dans le forfait ainsi qu’une remontée à l’Alpe d’huez (là aussi gros potentiel FR…) et à Serre Chevalier… Et bien sur la liaison avec la Grave. Un téléphérique qui t’emmene directement dans un domaine 100 % freeride pas du tout damé mais sécurisé !!

C’est pas beau ca !! Par contre, pour le chalet perdu en montagne, y’a difficilement moyen là bas mais faut avoir une voiture…

et pour le prix de pass

Chutttttttttttttttttttttttttttttt!!!