[ALPES] Demande de renseignement

salut a tous , voila ma question s adresse plus au saisonier mais si qu’elqu un connait je prends ,
voila je cherche des stations ou il est possible de loger en camping car , certaines sont equiper de parking pour camping car ou des parking pour saisonier. moi ce serait uniquement pour 2 ou 3 semaine pour les vacances meme sans comoditer eau ,elec ou quoi je suis autonome . alors si quelqu’un connait je vous remerci de vos reponses .

Si tu as besoin d’aucune commodité, beaucoup de station feront l’affaire ! Il te faut juste une place.

Oui c’est ce que j’allais dire, si t’as besoin de rien, ben tu te gares sur la parking et basta, non?

En fait oui mais certaineS station refuse les camping car pour des raison de sécurités , le truc c que j ai un bus ammenager je monte depuis 8 ans en station avec je suis aller au 7 laux ( prapoutel) , a l Alpes d’ huez mais maintenant ce n est plus possible , a tignes coter val d’ Isère , mais pareil j ai fais aussi serre chevalier la c est encore possible , le truc c est que j aimerai savoir si vous connaissez d autres station ou il y a des parking de saisonnier avec de la place pour scquater un petit mois sans être emmerder voilà merci de vos réponse .

Alors de tête comme ça tu as Orcières au dessus de Gap !

Le mont dore en Auvergne

Ah oui orciere déjà fais le parking camping car était trop petit ducoup parking bus niquel pas très droit mais avec des cale sa passe, par contre domaine très limiter merci quand même , l Auvergne c quoi ya de laneige??? Non je plaisante .

Salut Igmar,

Ici tu as un listing de quelques endroits en montagne ou autres… Ce n’est pas exhaustif mais c’est un début surtout que ce n’est pas le genre d’info évidente à dénicher, bon en plus comme tu le disais de plus en plus des municipalités préfèrent l’interdiction à l’aménagement . En tous cas pour l’Isère Listes des aires en Isère

Merci bien ricoshek

Sur les deux alpes cela marche, tu a un parking camping car a l’entrée de la station. tu a même un camping hivernal un peu avant la station.

A plus.

Montgenèvre OK

Alors attention si on parle du même skieur, je vérifierais parce que cet hiver il me semble que c’est sur ce parking que les bus y étaient stationnés.

Arc 1600

Celui qui donne sur la vallée du Vénéon ???

Je vérifierai aussi mais il me semble que c’est le parking bus et camping car.

A plus.

Celui qui est à l’entrée shagya mais à priori l’hiver le stationnement est limité. Il est dit qu’après 22h obligation de rejoindre le caravaneige a 11Kms.

lien sources

Ben voila, plus besoin de vérifier

j’ai l’impression que cela deviens de plus en plus dur pour les camping cars. Moi qui rêvait de me payer cela un jour je pense que je vais changer d’avis. Le coût du gas oil n’aide pas non plus.

A plus.

Merci pour ces réponse Je vais tester d’ appeler les station que vous avez nomme pour avoir d’ autre précision car des fois d une année a l autre Ca change vite merci

Sinon, aux 2 Alpes il y a toujours la solution du camping de Vénosc (Bourg d’Arud )« Le Champ du Moulin » ou bien (enfin j’espère)de stationner tout simplement sur le parking des remontés de Vénosc comme nous pouvions le faire il y a une dizaine d’année, inconvénient, faut pas rater la dernière cabine pour redescendre, avantage ,pouvoir aller faire ses courses à Bourg d’Oisans, c’est plat…