[ALPES] demande d info isola 2000

salut a tous.
j aimerai savoir si ya parfois des chances d avoir de la neige sur isola 2000 en ete?
je ne connai pas du tout la station et j aimerai avoir des avis (je suis sur le poin d y allez visitee un apparte duplex pour le mettre en location et en profitee l hiver et l ete par la meme occasion.
pour ceux qui y von l hiver, est il facil de trouver un logement en hivers ?
comment ce passe l ete labas? ya beaucoup de monde?
le logement se trouve au hameau alpesud
vous connaissez?
est il facil d allez jusquau centre village a pied?
enfin j aimerai connaitre tout un tas d avis de la part de personne y avant deja ete.
ps:j ai regarder en focntion recherche du forum mais j aiemrai en savoir encore plus.

merci d avance a tous

déjà qu’elle s’est fait rare cet hiver j’ose meme pas imaginer ce que ca donnerait à quelques lieus des plages des plus ensoleiller et plus chaude de France

Ya bien de la neige l’hiver mais l’été ya un beau golf bien vert ! et pour se loger , ça depend des moyens sinon isola village quelques virages plus bas …

bon alors…
je veux bien que tu réitères ta question…
Tu parles de neige à Isola… en été… là je pense que tu as abusé de la bouteille ou de la cigarette qui fait rire…
Non plus sérieusement, Isola 2000, est en station à … 2000 mètres… soit 2600 m au plus haut… Pense que l’on a ( le département des alpes maritimes) les températures les plus chaudes de france ( 28°). C la même chose dans les terres et en montagne. Soit à peu près 24°.
Donc oui au mois de Mai, voire un peu JUin, on pouvait penser qu’il serait possible de se faire des sessions… ( et encore ça ne tenait pas => voir Oldrider).
Non là en ce moment tu peux faire du vtt de descente, des rando, des via ferrata, du canyonning, etc… mais ne compte pas sur la neige ici…

(Messages combinés automatiquement)

alors sinon pour répondre à tes questions…

Heu rejoindre isola village à pied… heu… déjà en voiture…
Sinon oui il y a du monde tout de même à isola… sache que l’on a eu pendant pas mal de temps, le meilleur enneigement de france. Surtout qu’ils ont rajouté des canons à neige sur une bonne partie des pistes maintenant.
Après, non je ne connais pas de nom, mais si tu me montres où c sûrement…

Par contre, si tu compte acheter un appartement à Isola… tiens moi au courant… car ça m’intéresse pour tu me le loues… en plan Snow-fr

(Messages combinés automatiquement)

dernièrement, il faut savoir que c un bon investissement, car tu es à qq kms de la mer méditerranée…

il n’y a pas de neige l’été mais il arrive tout de meme qu’un petit névé resiste au soleil
j’ai le 14 juillet rider sur un névé de plus de 300 metre
il y avai organisé une competision de sesonier!
le pir kiff
mais c’etai trop dur il y avai vraiement trop de pent

Tu ne trouvera pas de neige l’été a Isola 2000.
Pour ce qui est de l’hiver le snow park est plutot pas mal : half pipe, une piste de boardercross, pas mal de kicks et de barre.

Sache que l’hiver Isola 2000 n’est pas trés ensolleillé il y a donc souvent plus de neige que les station voisine ( auron, valberg).

Pour ce qui est du « centre ville » y’en a pas sur la station directement. il faut descendre ( env. 15 min en voiture) pour arriver a isola village.

Et l’été, pour pallier a la non presence de neige tu pourra faire du VTT, et plein d’autres truc ! voila!!

et puis maintenant je m’enleve du mode je presente tout bien! et VIVE LE SNOWBOARD!

moi je trouve la station sympa a rider, mais j’aime vraiment pas l’aspect de cette station, je m’explique.
les constructions ne se fondent pas du tout dans le paysage, la montagne est complétement dénaturée, par des series d’immeuble qui, les jours de mauvais temps, ressemblent à des bunkers dégeu .

par contre c’est vrai que la station est très bien exposée et il y neige frequemment, y’a souvent de la neige à isola alors qu’il y’en a pas ailleurs…
perso j’y acheterais pas un appart, y’a tellement d’autres stations qui sont mieux dans le coin (auron, foux d’allos…)

ouai les constructions à la mode dans les années 70. Malheureusement ce n’est pas la seule station en France à avoir dénaturer son paysage.

Bon sinon vous avez un peu fait du détérage de topic là…

aaaa bon??
c quoi ca ???