[ALPES] Courchevel

COURCHEVEL

Si le titre de station la plus belle de France devait être décerné, Courchevel serait probablement élue.
Familles royales, stars de cinéma ou musiciens, tous se trouvent à un moment ou à un autre à Courchevel.
Mais au-delà de son aspect glamour, Courchevel révèle dautres facettes.
Tout dabord un choix dactivités proprement incroyable, kart, montgolfière, escalade de cascades de glace, etc.
, tout est prévu pour satisfaire les exigences les plus élevées.
Mais surtout Courchevel vous ouvre les portes dun domaine skiable à la renommée internationale, un domaine apte à combler les skieurs les plus exigeants : les 3 Vallées.
Toutefois, attention à ne pas rentrer épuisé après une belle journée de ski, car une fois le soir venu, Courchevel se transforme en belle de nuit prête à faire la fête jusquau bout de la nuit.

Infos:
Saison : DU 13 décembre 2003 au 25 avril 2004
Altitude village: 1850
Altitude min/max: 1300 / 2707
Nombres de pistes: 100
Longueur: 150 KM
Ecoles de ski: 3

**Les plus et les moins:

**Les plus:
*Domaine skiable des 3 Vallées quasi sans limites
*3 snowparks
*Choix immense dactivités hors ski
*Vie nocturne trépidante

**Les moins:
*Larchitecture discutable de la station tranche avec la qualité des prestations offertes

Pour le bulletin d’enneigement + météo : ICI

VOILA! cette station est sans doute l’une des plus attractive de france! un de mes amis y va pendant 2 semaines ces vacances… je vous mettrai donc ses appreciations si mon status me le permet (je me suis presenté pour etre newser)
j’espere que ce rapide test vous a plus!
BONNE SOIRéE!

Edité par SnowKhan: J’ai rajouté quelques sauts de ligne

j’en reviens de Courchevel, c’était bien sympa, mais y’a quand même quelques trucs qui clochent pour une station de soit-disant haut-standing :

**Les pistes :le domaine est grand certes, mais mal foutu au niveau des liaisons, tu perds un temps fou pour relier les différentes parties du domaine, et généralement tu te tapes un chemin qui monte, en dévers si possible. Citons par exemple le merdier pour contourner l’altiport de mes cou… qui sert à des de … bref ça fout un peu les boules au prix du forfait.

**Les remontées mécaniques :si vous êtes fans de Jurassic Park, si vous aimez voyager dans des oeufs de 1968, avec une hauteur de 1m40 max (et mon Burton 160 je le mets où, vu qu’il n’y pas de rangement pour les boards à l’extérieur… … je sais je sais, mais ça rentre pas là non plus ), bah c’est le top, le royaume du télésiège biplace d’une lenteur gastéropodique, le nirvana de l’archéologue savoyard. Ca donne l’impression d’une station moderne de y’a 20 ans.

**Côté snowboard :3 snowparks !!! J’y étais entre le 22 et le 29 janvier, et y’avait que dalle, 3 bosses qui se battent en duel, une misère. Peut-être pendant les vacances scolaires alors… Pour le reste du domaine, y’a moyen de s’amuser, mais l’accent n’est clairement pas mis sur le fun, que ce soit pour les surfeurs ou les skieurs d’ailleurs.

**Conclusion pas forcément objective qui n’engage que moi :vu l’argent qui circule à Courchevel, je ne peux pas croire que ce n’est pas fait exprès. Ca me laisse plutôt l’impression qu’on fait tout pour ne pas attirer les jeunes (comprendre snowboarders ou skieurs un peu fou fou), qu’on veut y rester entre vieux (et riches). Je n’y retournerai pas, ou alors à la Tania, c’est la station la plus moderne du domaine, et on peut passer sur Méribel en 2 temps 3 mouvements au cas où. Si vous avez des bons plans pour y aller, ok, mais n’allez pas dépenser une fortune pour ça.

vous avez oublié, la piscine, la patinoire
courchevel c’est super, franchement j’adore , j’y vais tous les ans (sauf cette année) et j’ai jamais été dessue

juniorette

pour les snow park il parlent peut etre de ceux des 3 vallées

en tout cas il yen a 2 sur meribel et un a val thorens
peut etre un aussi aux menuires

Courchevel c’est le Saint Tropez des Alpes, c’est bien la dernière station où j’irais.

Pas trop mon truc non plus

euh c’est pas mon truc, à la limite me trouvé une femme fille de directeur de nestlé sony mercedes ouai, le reste, je suis bien trop pauvre mdr

les riches? erf, je vais chaque année à crans montana ( station bien riche quand même)

je les supporte pas lol.

enfaite, j’m en fout, je ride pour moi

Hanni qui n’aiment pas la mentalité des riches

• 1!
    j’aime pas ce genre de station, je vais à la montagne pour rider et pas pour voir Janet Jackson
    déjà que j’évite le monde sur les pistes… alors à courcvhevel, ça pourrait être marrant de voir une zani làbas… j’immagines « oh mais toi là en haut du kick!! mais tu dégages oui!! ohhhh!! quoi?? tu es qui?? Magloire?? connais pas! et puis que tu sois le pape ou un perchman je m’en tape! et même! j’attibuerais plus de respect au perchman!! » etc etc…

à éviter!!!

Salut à tous,

Ben moi je me fait invité pour une semaine à Courchevel demain soir !!!

Mais vu le tableau que vous dressez, ça me fait flipper !!!

J’espère que ce sera bien quand même.

@+

T’inquiète pas nono, dans l’absolu la station est très bien, d’autant plus que tu y es invité. Il faut juste t’attendre à voir des trucs zarbs

Je confirme pour les ménuires, il y a bien un park, mais aussi un snowcross et un pipe !

hum frenchement c’est clair que vu les prix la bah le niveau de l’infrastructure pourrait être plus évolué…enfin bon serieusement pour les gens qui ont de la thune a claquer aller plutot à St. Moritz!
avis perso

euh quand je dis park j’englobe le tout en faite

Connais pas la station mais c est vrai que ca m attire pas trop en faite… maintenant c est peut etre juger trop vite … mais moi les vacances d hiver rime avec sport, fete,detente, un grand bole d air dans un decor typique et pas Jet Set …

Courchevel PoWaaaaaaaaaaa!!!

arretez de critiquer courche il y a pas que des riches faut pas croire…
moi j’suis pauvre et j’arrive bien à y vivre toute l’année…

et pour l’altitude t’as mis que ça commence à 1300 et bah c’est faut le chef lieu se trouve déjà à 1150 mètres donc voilà…

et un déterrage un

Peut être qu’il a toujours de quoi faire la bas, puis si il y vit, c’est que c’est pas la mort, et ça peut même être cool.J’éssayerais quand même un de ces 4

Moi je trouve que c’est le + beau domaine des alpes, après ce qui se passe autour pardonnez moi mais j’en ai absolument rien à foutre, tant que personne m’obliger à aller claquer ma thune aux Caves