[ALPES] [conseil] valmorel/risoul

Salut je souhaite partir avec un groupe de 6 potes dans une bonne station des alpes a la mi-janvier, on m’a conseillé Valmorel ou Risoul pour un bon équilibre ambiance et sorties et qualité de ski dans la station !

Est ce que quelqu’un peut me parler un peu de ces stations si ya moyen de se faire plaisir niveau pistes (et un peu de HP si possible), et si ca bouge un peu le soir (on est assez fêtards )

merci d’avance !

non, personne :’( ?? ^^

Alors pour le snow je sais pas trop mais en ski c’est une station sympathique. Le gros bémol c’est les remontées mécaniques qui sont assez anciennes. Donc un peu longue. Le domaine est complet mais gentil hormis 2 ou 3 pistes serieuses les autres sont faciles. Après en hors pistes je peux pas dire mais un jeune M à dit cet été qu il y avait des coins sympa surtout si tu prends le grands domaine (Valmorel plus St François de longchamps)

Je parlais évidemment pour Valmorel. L’autre avantage c’est que comparer à d’autres domaines il n’est pas trop cher. Et si vous avez envi à 35 min de route tu as meribel courchevel et val Thorens accessible par meribel.(forfait 3 vallées).

Risoul, c’est le top

Sur Vars tu as plein de snowparks; y’a aussi de grosses possibilités en hors pistes, tu as l’espace débutant qui est gratuit, et surtout quasiment pas de queue même en période de vacances scolaires dû aux 8 remontées mécaniques en front de neige à Risoul… Niveau fête y’a la discothèque, la grotte du yéti et le PUB qui est pas mal

Vars Risoul sans hesiter m’enfin… !!!

Merci pour vos réponses les gars ^^ !

pas évident de trouver une station qui est un bon compromis entre bon ski, ambiance et prix raisonnables

Salut, je ne sais pas si tu as déjà réservé, je pense que oui vue la date, mais pour partir entre potes, Vars ou Risoul paraissent bien mieux.

Valmorel est une station familiale autant au niveau ski qu’après ski et cher pour ce que c’est. Je te conseille les Alpes du Sud.