Je cherche un station bien sympa, disposant d’un grand domaine (si possible), bien equipée ( télésiège, borne pour camping-car etc… ) Ou l’enneigement est suffisant dans les Alpes du Nord pour aller rider avec mon père…
Si vous en connaissez faites-en moi part
Merci
Qui dit Tignes dit Val d’Isére car il partage un domaine commun que tu peux rider à condition de posséder le forfait Espace Killy (sinon c l’une ou l’autre station)
pour une semaine tu t’en tire pour un peu moins de 200euros…
Voilà
MOi je te conseille les 2 Alpes ou Tignes. D’une part c’est en haute altitude donc y’aura de la neige à coup sur, même si elle est artificielle. D’autre part, ce sont 2 stations excellentes pour le snow…
la clusaz
morillon/flaine
megeve/st gervais
le grand bornand
…
et sinon, regarde sur une carte routière Michelin, tu trouvera peut etre et tu pourra visualiser ou ca se trouve! bon courage!!bye!
javais pas vraiment fait hyper attention au sujet, mais pour les camping car ( je par en vac kasiment ke comme ca et c’est cool pour ceux ki connaissent pas!!! ) vaut mieux pas trop tester les big stations meme si elle dechirent nivo glisse, parce ke les mairie ne voit pas les camping car d’un bon oeil en général, trop bidon d’ailleurs!!! sinon, une station cool, c’est la clusaz, ou morillon.
mais j’y pense!!! au 2 alpes ya tout ce kil faut, j’ai tester au mondial!! mdr le blem c ke c « tout en bas » de la station, c’est sur le parking juste apres le pont, mais bon ta tout ce kil faut, et ya des navettes pour aller en ville, pis t’aura de la neige c sur!!! ( remarke avec ce kil tombe en ce moment t’aura de la neige partout! )
bonne courage pour trouver et tien nous au courant!! tchao!
+1, tout en long, et tu te retrouves facilement à marcher 10-15 mn pour aller à un point si tu es à l’opposé(ex residence andromède au funi jandri). Par contre très beau glacier pas très pentu et 2 -3 super restos comme le cellier
Moi je sais pas pourquoi mais je dirai La Plagne pour le fait que tu pourra bouger sur les différentes sations de la plagne (Plagne centre, belle plagne, plagne soleil, les coches, montalbert, monchavin) qui sont toutes supere accueillante et a mon avis putot bien équipé. Perso j’ai fait trois semaines a la plagne, le domaine est immense, les remontés sont au top. deux snowpark, et puis y a de la neige t’inquiete.
Je conseil à tous les riders qui ne connaissent pas Chatel, de découvrir un jours ou l’autre le domaine, cette station est au coeur des portes du soleil, en deux coup de télesiege t’es sur Avoriaz, ou torgon, ou encore, Morgin, elle est à une altitude raisonnable 1200m, tu peut donc rider dans les sapinou, et l’enneigement est toujours correcte. Enplus tu as l’happy valley, qui un truc de fou, quand ça vient d e poser. Et si jamais tu veut boire des canons et manger du bon frometon d’abondance, t’as le mythique pub « le fer rouge », àu les gérents brassent leurs bières eux memes.
En plus le village est plutot du genre ptit village de montagne sympathique, que les ces stations de savoie, qui ressemble à rien