[ALPES] [CHERCHE] Station dans les Alpes

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une station, dans les Alpes, Francaises ou Suisses peu importe pour rider en Décembre (du 22.12.2007 au 29.12.2007).

Ce que je recherche:

=> Des remontés mécaniques rapides
=> De la neige naturelle (si possible…)
=> Assez de pistes pour ne pas refaire la même 50 fois par jour (dix fois ne me gène pas )

=> Que ce soit pas une station « luxe », comme Zermatt, Gstaad, St Moritz; c’est pas pour moi, je les laisse aux asiatiques et aux russes.

Park, peu importe, je suis pas (encore?) FS.

Merci d’avance!

T’en demande beaucoup !!!

Pour l’instant, vu que les enneigements sont limités et risque de le rester longtemps, si tu fais pas de park, tu risque de rouiller.

Perso, si tu veux un vrai enneigement à cette période, je te conseillerai Tignes ou Val tho mais les prix

Mais après, si la neige est là, tu peux aller un peu partout (pourquoi pas dans le beaufortain, comme à Arèches, la station est petite mais les HP super sympa et faciles d’accèes si t’aime pas le park…)

Merci pour ta rapide réponse

Oui, en tout cas s’il y a un mauvais enneigement j’y vais pas et je garde mes économies pour Février.

Donc je cherche une station quiseraitsimpa s’il y a de la neige, en partant de l’idée qu’il y en as. Vu qu’autrement je n’y vais pas.

C’est pas que j’aime pas le park, mais d’une j’ai pas la board pour (hammer private 160) et j’en ai jamais fait - Et débuter le park avec une board comme celle-ci (c’est même toi qui me l’avait conseillé je pense!! )est pas idéale.

Diablerets, Nendaz, Verbier (tu connais ), Villars, Montana, etc… C’est quelques noms dans la région romande qui me viennent à l’esprit, mais il y en a bien d’autres

Verbier, j’y vais en Février, pour décembre j’ai un budget inférieur et je souhaiterais quelque chose de moins chère, un peu plus petit,…

Je vais me renseigner pour les diablerets, nendaz, villars, montana,…

Mais laquelle choisir? Il y en a pas une qui sors du lot lorsqu’on te dit:

Remontés rapides (modernes)
Assez de pistes
Et pas une ambiance « huppé »

Enfin, tu vois très bien ce que je veut dire, c’est ce que recherche le snowboarder de base.

J’évite toutes les stations bétons et les grands toboggans/boulevards…

J’aime bien les petites stations comme : les Carroz, Samoëns, les Contamines, Valfréjus, Châtel… forfait et hébergement abordables, des stations familiales mais pas usines, bien équipées, la possibilité de varier les plaisirs, HP, pistes, parks. Des animations bonnes ambiances… Voilà ma petite contribution

Du 22 au 29 je serai à Samoëns

Sur Avoriaz t’as deja les pieds dans la neige en cette période et ca peut etre sympa… après les prix…

En même temps les park fin decembre… Se font rare, ou alors tout jeune puceaux, avec 1 kickass et un railou!!!

EssayeLes Arcs__Pardadiski__

Saastal, entre Saas Fee, Saas Grund et Saas Almagell, t’auras assez de pistes, variées, dans un environnement « ghaute montagne ».

+1
Et aux Arcs il y a un gros potentiel de neige.
Tu peux t’amuser a faire 3200->1200, un des tracé les plus long, autant dire que tu peux te regaler, il y a enormement de piste, A mon avis en restant juste sur les arcs il y a de quoi faire, étant saisonnier l’hiver dernier la-bas, j’ai pas fait tout le domaine, donc paradiski (la plagne) c’est peut etre pas necessaire. Pour le park, si je me rapel bien ils l’avaient commencé juste après la grosse chute de neige de fin decembre/debut janvier. Et il n’ avait qu’une box et q’un kick. Et la remontée, pour l’avoir prise une centaine de fois, est loooongue, ce n’est pas un debraillable, ils parlaient de la changer cette année ou l’an prochain.
Bref sinon c’est tout du debrayable, zero tire cul, des oeufs et telepherique au programme, ca debite ca debite.
Forfait journée 40,50€

Niveaux Hors piste… Je te laisse regarder les Apocalypse Snow.
Très très gros domaine HP!!!

En décembre t’as rien comme neige, faut vraiment avoir envie de se faire chier sur des pistes bétons …

ben niveau park avoriaz se sort les doigts pour en faire alors qu’il y a à peine assez de neige pour les pistes!!!

Et concernant les 2Dz ? c’est pas une bonne station

Ya que des cons et des jeunes …

En plus en décembre c’est la période où le park déménage, donc généralement il y en a pas du tout

Bon ben j’ai rien dis

Les diablerets c’est un chouette petite station (enfin, même pas si petite que ça )
J’y allais en famille quand j’étais petit, et si il n’y a pas assez de neige, tu peux toujours monter au glacier