[ALPES] [CHERCHE] Moyenne station pour mi janvier

Après 2 sessions échecs dans les Pyrénées , on se décide de revenir à la source…
Quelle moyenne station peut faire l’affaire en snowboard freeride backcountry?
J’entend souvent parler d’arêche beaufort, Montchavin , les 7 laux, chamrousse… Des infos?
Pas grand monde, du paysage, des tarifs sympas, de l’authentique quoi
Pas de blingbling faut que ça brille…
Thk you

Edité par Liriellys Titre taggé, pense à lire les règles de section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

samoens quoi ^^

La Grave La Meige bien sur!
Attention, pour les premiers runs: a faire avec un rider qui connaît car combes à éviter!
Mais chuuuuut! Certains spots sont secrets!
Sinon si c’est bien enneigé c’est que du bonheur!

Areches c’est pas mal parait-il, pas bling bling du tout, sauf quand ça vient de poser et là t’as tout les vrais qui savent qui y vont. Mais bon, vaut mieux être dans le coin et y aller le jour J.

Samoëns, oui, j’ai des bons retours mais n’est-ce pas un peu tôt dans la saison ?
Pour la Grave, arfarfarf, faut d’abord qu’on se laisse pousser la barbe . C’est quoi cette histoire de P1 qui devient la mouïse si les condis sont pas au rdv?

ca dépend quand tu veux y aller t’as pas donnée de date si ca pose correctement cette saison comme ca a l’air d’etre partie y a pas de souci et le domaine HP est enorme pis si l’envie te prend tu monte au col de joux plane et tu peux aller t’amuse au portes du soleil

Bloqué du 19 au 26 janvier. ça pourrait peut-être le faire… les critiques sur samoëns ont l’air pas mal

Ca depend de plein de facteur comme c’est une station de moyenne altitude il peut tomber 1m de neige, si y a un coup de redou derriere tout peut fondre
Il me semble que j’y etais vers cette date l’année derniere et c’est la premiere fois de la saison que j’ai pus me faire plaisir avec un peu de peuf ca venait de poser

On commence à viser sur Morzine et les portes du soleil. Je connais pas mais bon y parait que c’est bueno… Des avis?
Un peu bas je trouve (1000m) donc enneigement limité pour un début de saison, est-ce que ça le fait?

heuuu, porte du soeil ca va jusqu’a 3000+ si je me trompe pas

[edit] pas tout a fait 3000
mais si tu veux une vue d’ensemble du domaine c’est part ICI

Samoëns, j y serais au réveillon et a priori ca devrait le faire (pas comme l’an dernier)
Samoëns si ça foire tu montes à Flaine et t’es sûr d’avoir de la neige.