[ALPES] [AVIS] Valfréjus - Val Cénis

Comme d’hab, je viens à la chasse aux avis…
Est-ce que certains connaissent ces stations ? Elles sont comment ?
J’ai reçu une offre intéressante pour ces stations et la question est de savoir si ça vaut la peine ou si il vaut mieux aller à LA Rosière pour 100€ de plus.
Merci d’avance

Salut France,
Valfréjus j’y suis allé y a 2 ans, la station est agréable, (pas d’appartements style bloc en béton, que du trad ou presque.) Côté prix c’est une station aux tarifs vraiment abordables ce qui permet de s’offrir le maximum de confort (piscine, sauna, jacuzzi). Les moins, très peu de pistes mais un bon domaine HP quand la neige est au rendez vous (d’ailleurs il mettent le paquet sur les canons) sinon quand la neige est là, y a des petites escapades vraiment sympa à se faire, en prenant la piste du jeu par exemple.

Salut essaye de prendre contacte avec Spino c SA station il t’en dira du bien et selon quand tu monte il te fera la visite guidé

Salut,

Moi j’y suis allé 2 fois à Valfré, j’ai trouvé tres sympa… Le domaine est petit mais suffisant pour une semaine…
Le meilleur HP pour moi c’est punta bagna !
a+

Merci pour vos avis
Je pars avec mon chéri en décembre à la Rosière, mais nous aimerions repartir en janvier avec des amis et tant qu’à faire, autant changer de décor ('fin faut que le couple d’amis se mette d’accord d’abord ).

MA STATION !!! faut quon se rencontre ta MSN ??? jpeut te dire TOUT ce que tu veut savoir cest ma station denfance ! Jpaierai mon coup ! et tu verra jconnais les meilleurs hors pistes etc passe ton msn en MP Punta nest pas le meilleur hors piste car il est tres souvent exposé au avalanches les hors pistes du jeu Pra dieu etc sont largement mieux sans parler dU coté italien on peut grimper voir litalie et revenir par le grand vallon magnifique ! sinon je ferai la visite guidée !:slight_smile:

Je pense que vu mon niveau, le hors piste n’est pas encore pour tout de suite
Comme je le disais plus haut, c’est enocre en cours de négociation et le choix n’est pas encore définitif (seulement les dates sont sûres). Mais si notre choix s’arrête sur Valfréjus, je ferai signe ici

L’intérêt de la Rosière, c’est de pouvoir tracer à Sainte Foy à la moindre chute de neige

Mise à part cet avantage, le domaine est sympa avec sa liaison vers l’Italie et ses sous bois sympathiques.

Sinon, je ne connais pas Val Cenis, mais j’ai prévu de faire un tour à Bonneval-sur-arc (juste à côté) cet hiver histoire de découvrir la région.

val cenis c’est une assez petite station familiale, le domaine est assez grand mais les sommets sont souvent ventés (la lombarde souffle assez souvent et ça caille bien) donc neige dure et pas très bien exposée

bonneval c’est tout petit, joli car village typiquement savoyard, cadre préservé par contre t’es dans le trou du cul du monde (bout de la vallée de la maurienne) et le soir c’est mort : pour un trip « back to roots » c’est
2 ou 3 remontées dont une qui monte à 3000m, possibilité de bon hp quand il y a de la peuf, enjoy !

C’est exactement ce que je recherche! Pour le côté roots des soirées, on sera entre 5 et 10 personnes et on sait s’occuper autour d’une table avec quelques bonnes bouteilles…

Puis le forfait semaine à 90€ ça motive!