[ALPES] avis sur foux d'allos

salut,

je suis un habitué des grosses stations savoyardes, mais cette année mon budget ne me permettra pas d’aller y rider.
j’ai trouvé un appart’ pas cher du tout à la Foux d’Allos, et le forfait est très abordable. Mon problème est que je ne connais pas du tout la station (j’ai été à praloup quand j’avais 10 ans et j’en ai que très peu de souvenirs et forcément mes attentes de l’époque n’étaient pas les meme que maintenant…)
Alors si vous connaissez la station (domaine, park, spot HP, ambiance le soir) n’hésitez pas à me donner votre avis.
Merci d’avance et vivement la neige!

Gros spot de HP quand la neige est au rendez vous, pas trop de locaux mort de faim, et le shop/Bar a vin a Gonzo est bien cool

L

je vous relance car il faut que je me decide vite pour pas passer a coté du plan, mais en meme temps ca me ferait chier de me retrouver dans les vosges bis…
desolé pour les vosgiens!!!

merci d avance

Tout le monde est au Rock and snow tour!!
On m’a plusieurs fois dit que c’était plutôt pas mal la foux d’allos, je compte y aller aussi cet année, apres j’ai entendu dire que les remontées était vieillottes, a confirmer. Hum tu peux trouver des avis sur skipass aussi.

remontées vieillottes ouais vite fait, j’ai vu bien pire en Italie ou à Auron (sur certaines remontées uniquement). Après concernant la liaison vers Pra loup, je en sais pas je l’ai pas encore faite…

en gros :
-un park assez petit mais qui s’est bien amelioré l’année derniere et qui ptet sera encore mieux cette année
(a peu pres 6box-rail, et quelques kicks petit et 1 gros mais tres mal taillé)
-le plus grand domaine HP des alpes du sud
-tout type de HP ( Bois, Vaste etendu vierge, barre )
-tres peu de queue au remonté

vu comme ca c est tentant…
merci

J’avoue que al c’est tres tentant meme

quand tu dis « le plus grand domaine HP des alpes du sud », c’est par rapport à quoi? à la liaison via laquelle tu peux te faire des pans de montagne entiers puis regagner tranquille des remontées en contre bas. Ou à La Foux même (piste de l’observatoire, grand duc, vescal etc…)?
Car j’suis curieux là

J’ai jamais fait de HP labas moi et ca m’interesse bien

salut,
Quoi qu’il en soit, si l’enneigement permet une ouverture totale, liaison comprise, c’est une super station. Que se soit a la foux ou pralou, pour le hp c’est enorme comme dit precedement. Pour l’apres ski, je peux pas dire, toujours trop crevé pour sortir, il y avait tellement à tracer, quel boulot!

Bah si on reste sur les pistes, c’est bien pour une demi journée mais sinon c’est vite chiant de faire les memes pistes

je confirme ce qui a été dit précédement. station vieillote avec un bar shop sympa. remontée souvent vieilles et lentes, pistes pas fabuleuses. mais si tu y va un jour où ça a posé, n’oublie pas ton arva, soit malin pour pas te retrouver sous 10m de neige et t’a moyen de bien te gaver. le plus gros HP des alpes du sud certainement oui!!

Bon avoir trouvé un appart ce n’est pas tout… je ne sais pas ce que vous avez planifié pour mettre de l’ambiance… mais si vous voulez, vous pouvez jeter un coup d’œil au site de l’office du tourisme (www.lesmenuires.com) pour bien planifier votre séjour. Et dès que possible, faites-moi signe pour voir si c’est possible pour moi de vous rejoindre.

j’y suis allé récemment, j’ai pas vu les kick…
ils sont ou ?