[ALPES] [AVIS] Méribel ou Avo?!

Yop,

ben voila la periode des demandes de mutations a commencé… et c’est cloturé aussi tot d’ailleur lol

Donc j’aimerais vos avis sur Méribel et le domaine des 3vallées comparé à celui d’Avo et des Portes du Soleil.

En gros pour Avo ce qui me fait hésiter à y retourner sont:

en positif:

  • forfait avo + lingerie + loc’ matos + salle de sport (muscu, powerplate et spa) GRATUIT
  • si je prend le forfait porte du soleil je ne me lasserais jamais du domaine
  • les parks deja shapé alors qu’il y a encore plein de caillasses sur les pistes
  • l’ambiance le soir
  • boulangerie/sandwitcherie ouverte 24/24h
  • Wifi gratuit dans pas mal d’endroit de la station

en négatif:

  • dénivelé pas forcément extra, de meme que le nombre de pistes bleus bien saoulante
  • surpopulation si la neige se fait rare plus bas
  • les danois qui cassent les b nes
  • paye ta route et la luge rempli de bouffe quand tu fais les courses en plaine

Pour Méribel c’est l’inconnu c’est pour ca que j’ai besoin de vos feedback…

salut zejax, c est indyspot
Méribel c est vraiment jolie comme station elle a su gardé son caractére Aprés niveaux domaine y a rien à dire c’est bien top et de plus tu peux basculer sur valto et courchevel
domaines hors piste grandiose ,deux parks bien shapé sur méribel , l’altitude ,bon dénivelé.
Tu peux circuler en voiture, je crois même qu il y a un petit supermarché
L ambiance est pas top je trouve c’est pas avo, si tu veux de l ambiance c’est valto.
Aprés quand tu es saisonnier je sais pas les avantages que tu peux avoir làbas

Meribel , je connais pour avoir beaucoup ridé les 3 vallees , c’est trés beau et typique au niveau architecture ; Le domaine est fabuleux , et les liaisons Courchevel , les ménuires , val tho à portée de spatule(s) offre quelque chose d’immense qui ne trouvera jamais de limites à mes yeux . L’ambiance et les cotés pratiques par contre , j’en sais rien , question moyens , j’ai toujours logé aux Ménuires , moche mais moins cher que Méribel

Merci pour les infos… il faudrait faire un guide des stations, un peu comme j’avais fait pour les Vosges

@ free@rider: toute facon le logement quelque soit la station je ne paye que 62€/mois donc voila pas un soucis pour moi

Pas d’autre feedback pour compléter les infos sur Méribel? genre détente after ski et sorties?

j’ai fait un séjour il y a 3 ans sur les 3 vallées et on a loué un appart (vue grandiose, bcp de place et pas trés cher en s’y prenant de suite ), mais par contre, nous qui cherchions de la « chère » fraiche on a été assez déçu, trés peu d’activité sur mérbel même…

Semble-t-il que valtho soit bien mieux de ce coté là… mais le domaine skiable, du vrai caviar franchement

Ben toute facon niveau sorti à moins de tomber sur un(e) collegue qui ne picole pas je serais dans la merde: je serais sur méribel village donc encore plus calme lol enfin le we je serais souvent en vadrouille chez des potes dans d autres domaines dans la région donc me ratraperais à ce moment la pour faire la fete!!!

Alors pour Méribel (et ça n’engage que moi bien sûr) :

  • surpopulation aussi, surtout si comme l’année dernière t’as peu de neige
  • nombre de pistes bleues boulevard et domaine que je trouve moins intéressant que les PdS
  • moins de salami (danois), plus de rosbif, à toi de voir
  • l’ambiance Méribel Courch’ faut aimer

en +, certains HP vraiment « alpins »

voilou

hello
apres avoir ete plusieur fois a meribel, val to, les menuire et avo sans hesitation je te dis porte du soleil c’est le top, qd ya de la pow pow ya des bon hors piste. Du cote 3 vallee j’aime moins bien car la nature est un peu moins presente, les piste, et surtout trop de monde surtout a courchevel ou lambiance est vraiment trop du genre jme la pete jsuis peter de tunes…
Pour l’ambiance et le domaine je vote portes du soleil

Bon bah tu vas devoir te trouver une riche héritière sur place mon vieux… :merguezozoïde:

yepp un « bon placement » ca ferait pas de mal pour me payer des déposes en hélico

@string: je sais pas où tu as vue la nature à Avoriaz > les batiements sont laids, les pistes sont de gros boulevard et les possibilité horspiste sympa mais loin d’etre extraordinaire comparé à mes souvenirs à ValTho’

Donc c’est sur tu seras à Méribel cette saison Zej’ ??

yepp mébiel village pour etre plus précis

moi pareil je connais les deux quoi que beacoup plus les 3 vallées que les PdS mais au niveau hors piste les 3 vallées c’est énorme tu pourras jamais en faire le tour en une saison, c’est vrai que y a certains coin qui faut un peu chercher mais au moins il est pas tout retourné si t’y va 2 jours apres que ca ait posé.
Pour ce qui est des parks bah t’as le moonpark si y a de la neige c’est ptet le meilleur parc que je connaisse t’en a un autre un peu plus haut et si vraiment y a pas de neige t’as juste a basculer sur val tho pour aller fiare mumuse.
Pour le monde c’est sur qu’a noel et en fevrier tu fais un peu la qeue mais ca débite sec et a par sur les piste bleus pour rentrer à la station en fin de journée t’as pas trop de soucis.
Sinon pour ce qui est de l’ambiance je connais pas plus que ca car quand je vais dans les 3v je creche a courchevel.

J’ai fais des saisons à Meribel (et j’y retourne)et à la Tania mais tout ce que je sais de Meribel Village : c’est un petit truc entre les deux dont on entends peu parler.
Je crois que l’activité nocturne de meribel village est très limitée.
Bon après concernant le domaine des 3V, y a du potentiel.

Note: Meribel c’est pas si chic et chère que ca.( 1,50€ le demi en terrasse sur le front de neige qui dit mieux)