Dans deux semaines je passe mes vacances chez des amis à Grenoble, ce qui va impliquer mes seuls 3jours de ride pour cette année ( )
Enfin…
Je connais donc que très peu les Alpes (une journée 7Laux plaisante, une Chamrousse plaisante aussi, une 2Alpes plutot déplaisante…) et j’aurais bien essayé les petites stations des allentours afin d’éviter monde et tarifs…
Apres ma petite recherche internet (skifrance plutot bien fait au passage…) j’ai repéré la station d’Autrans.
Accés en bus, forfait dérisoire, avec tout de meme un snowpark…
Me voilà vous demander votre avis sur cette station et son snowpark (et son enneigement évidemment…)
j’ai repéré aussiGrand Serredonc si au passage il y en aurait qui connaisse ca aurait été sympa de récupérer des avis également…
merci à vous.
(Messages combinés automatiquement)
j’vais quand meme préciser que je recherche en fait une station dans laquelle passer juste une journée sur des pistes intéressantes (genre foret…) afin de s’amuser en freestyle de « bas niveau » (flat, petites rotations, début de jib) accompagné de personnes de niveau plutot faible… (j’ai en revanche un tres bon niveau de descente pour ma part)
L’alpe du grand serre, je conseille pas… Un domaine bizarre avec une seule remontée mécanique (un TK d’ailleurs) qui dessert tout le haut et donc des heures d’attente pour pouvoir changer de versant…
Autrans, je connais pas trop l’hiver mais a priori c’est bien… quand il y a de la neige et la c’est pas specialement le cas. A mon avis, oublie aussi
Chamrousse et les 7 laux c’est pas cher surtout hors vacances scolaires (elle seront finie d’ici la ou pas…). T’es etudiant ou pas ???
So t’es etudiant c’est 18 euros (a ce qu’on m’a dit) a Chamrousse et 12 aux 7 laux si c’est plus les vacances (attention ca marche pas les week end pour les 7 laux ou ca passe a 21…)
Alors ce sera en fait la derniere semaine de vacance… (j’ai pas pu repoussé plus, ma copine commencait un stage…) donc toujours en haute saison
sinon j’suis plus étudiant pour ma part mais c’est toujours interessant pour la compagnie!
Pour raconter un peu ma vie en fait, je comptais passer le dimanche 4mars aux 7Laux pasque j’y vais avec quelqu’un qui en vient et qui s’est donc quelque peu approprié la station, et donc remonter le lundi et le mardi mais je pensais faire une autre station du coup… un peu plus tranquille en fait (Après c’est clair que dans une station sans neige en hiver t’es pas emmerdé… )
(Messages combinés automatiquement)
j’aimerais bien trouver un park pommé dans une station mimaliste mais suffisant pour s’ignicier (putain il est chaud à écrire ce mot…) au jib ou progresser en rotation sans etre emmerdé par le fait d’attendre ton tour sur lequel tu ne peu pas te rater et les autres qui sont tellement bons que t’as plus envie d’aller leur emprunter leur spot en fait…
c’est pour ca que je regrette de m’etre éloigné du Lioran au vu du park qu’ils ont monté cette année
Mouais, Chamrousse, je peux pas garantir qu’il y aura encore des kick d’ici la et les rails sont plutot chaud pour debuter…
Les 7 laux aussi et en plus, si tu veux une autre station, ca va pas le faire…
Y’a Villard de Lans qui est bien mais chere, sinon, le collet d’allevard un peu plus loin que les 7 laux qui doit etre assez haute pour avoir un bon enneigement et qui a un petit park sympa
En faite il y a plein de station autour de grenoble!
Mais vu la neige qu’il y a vos mieux que tu aille plus haut quitte a payer 5 euros de plus voire plus! chamrousse et les 7 laux sont a 30 45 min de grenoble et proposent des tarifs assez accessible et ont des snowparks, piste de flat, des sapins., et des pistes ou tu ne peux t’ennuyer!
Autrans, il doit y avoir 3 pistes et le snowpark sa doit etre un big air et c’est tout!
Sinon il y a Villard de Lans, pas de snowpark a ce que j’ai entendu (peut etre que je me trompe), station familiale , sapin , plat pour faire du flat , et tu peux même trouver quelque hors piste accessible (encore faut - il qu’il y est de la neige)
Sinon si tu veux passer une grande journée, va aux 2 alpes, l’Alpe d’huez laisse tombé!
en fait c’est pas le tarif le probleme… Ce qui me plait bof c’est de payer cher pour des stations qui le valent pas… Villars me semblait etre un peu le cas…
j’vais m’renseigner sur Collet et puis sinon ca va etre les 2alpes puisqu’ona des amis qui ont un apart’ là bas et qui pourront surement nous ballader dans des coins sympas… le probleme c’est qu’ils sont skieurs et franchement ca fait 10ans que je pars avec des skieurs et faire des virages toute la journée ca commence un peu à me saouler…
Et Pandé, tu penses que c’est dejà mort pour la neige dans 2semaines…? (à chamrousse)
ya pas de rechute de prévu?
c’est top la joie dit moi!
c’est un peu la merde, ce matin j’etait aux 7 lo, meme pas froid,
neige trés dur le matin apres le gel de la nuit donc l’apres midi ça doit etre de la soupe.
hier on est aller ce faire une ptite rando avec le pere vers vaujany,
pareil bonne soupe a partir de 13h entre 13OO et 2OOO