[ALPES] [AVIS] arresches-beaufort bien ou pas ?

Bonsoir!
Je vais passer noël (et quelques jours) en famille à Arresches-beaufort, et… je ne connais absolument pas!!

donc j’aimerais vos témoignages sur cette station, le domaine, les possibilités pour passer ses soirées… tout

merci d’avance!

Edité par Girl of Snow Titre tagué et modifié

personne ne sait??? n’y est jamais allé???

Areches…bon bin euuu pour tes « soirées », c’est mort je pense, ou alors dans les cabanes de bucherons (c’est l’éxpérience qui parle, je suis allé à la fete des bucherons, ça envoyait gras ) m’enfin t’y trouvera pas de minette si c’est ce qui t’interesse…

Pour le potentiel…moi j’dis po mes coins de poudre (« montre moi ton pipi et je te montrerais le mien »)…disons que c’est pour le moins famillial au niveau des pistes…une bonne partie du domaine dans la foret…au niveau de l’enneigement, c’est vraiment pas mauvais: en haut du col de la bathie, à 2000m, y’avait l’an dernier 4m de neige cumulée…comme dans le massif du mt blanc quoi…les arcs et la plagne, qui sont quelques km à l’est, avaient à la meme altitude seulement 2m/2m50 de neige…
le forfait est pas cher…le logement, je sait pas, j’y dors pas, mais vu la gueule de la station, ça doit pas etre cher non plus (bon ceci dit, ça reste du logemetn de station quoi!)…y’a des gites d’étapes si tu veut (ou carrément le refuge )

y’a jamais trop de monde…
en bref, si t’a des gosses, c’est l’idéal…(sauf qu’il y fait plus froid qu’ailleurs, parce que c’est dans une « cuvette », coincée entre le grand mont et le mont mirantin)

c’est pas le royaume du « m’a tu vu ? »…pas de prise de tete (ou peu)…par contre, mefie toi si tu sors de piste, vaut mieux savoir ou tu vas, car avec la neige qui peut y tomber, le vent, le froid…les risques de formations de gobelets et de plaque à vents sont important…faut savoir ou tu vas ! (meme si y’a des traces qui passent à coté d’un panneau « attention avalanches » )

Moi je skie tout le temps là bas…et c’est le pied…

merci de ces infos,

ça m’a l’air cool pour l’instant, l’essentiel c’est déjà que la neige commence à tomber…

et ça c’est pas gagné…

mouais…mais à areches il neige toujours plutot et plus qu’ailleurs en savoie

Moi j’y vais une semaine pour le bafa ( 26 au 31) et on a prévu des activités de ski vous savez ou sans est ou, y a un peu de neige ou pas du tout. Niveau ride y a quoi un snowpark ou pas?