[ALPES] [Alpes] Vars

Salut à tous :wink:
je viens de ce côté ci du forum car j’aurais besoin de vos avis :-). Je suis jamais allé dans les alpes car en général quand je ride c’est dans le 66 chez moi vers Perpignan. Depuis trois ans en plus je fais mes étude à Poitiers donc je peux jamais faire de long séjour car mes vac n’étaient jamais en même temps que celles de mes potes et j’étais obligé de me contenter de quelques journée par ci par là…(bon j’arrête de raconter ma vie ;-)) et là un séjour d’une semaine s’offre à moi à Vars du 26 mars au 1er avril alors j’aurais aimé avoir votre avis sur la station mais aussi sur le fait que ce soit fin mars ! Merci d’avance pour vos réponse à bientôt et bonride à tous:-) !

Sans être pessimiste :

-Vars n’a pas un enneigement extraordinaire pour l’instant
-Fin Mars c’est correct mais dans une station comme vars ça peut être tout et n’importe quoi :s.

mdr c’est cool car sans être optimiste c’est le meilleur avis que l’on m’a donné pour le moment :-)!

Je suis déjà allé plusieurs fois a Vars, dont une fois pour un weekend
la station a un grand domaine skiable (liaison avec Risoul)
et à chaque fois que j’y suis allé j’avais un bon enneigement mais c’était en décembre
en mars je sais pas ce que ca donne.

Il y a un site : www.vars-ski.com

ça manque de neige dans les hautes alpes,alors renseigne toi auprés d’un resto sur place ou shop de loc

Salut moi je connais bien aussi et j’y suis alle en janvier de l’annee derniere.
C’est sur que l’enneigement est pas toujours genial moi c’etait limite l’an dernier mais bon il a neige 2 jours apres mon arrivee.
Sinon c’est clair que le domaine est bien grand et la liaison avec risoul est pas mal, surtout qu’il ya un bon pipe la bas.
Le snowpark de vars est pas genial donc c’est pour ca qu’il vaut mieux aller faire un tour a celui de risoul.
Voila et sinon hesite pas a appeler l’office du tourisme ils sont sympa en general , c’est pas une grosse station donc les gens sont plus sympa je trouve.
Tu vas la bas dans quelles conditions? en appart a l’hotel? et avec un organisme special ou pas?

Vars est dans les Alpes du Sud, j’connais très bien cette station j’y vai chaque année et je peux t 'assurer que la neige tombe en général tard la bas.
Encore l’année passée, malgré la mauvaise saison pt de vue neige, qd j’y suis allé début avril y’avait encore de quoi s’amuser (mais pas trop en hors piste ).

Donc ne te fie pas à l’enneigement actuel, de la neige y’en aura et si t’as le choix va plutôt du côté de Risoul plutôt qu’à Vars, l’ambiance hors piste est bien meilleure

C’est normal, il ya plein de canons à Vars .

Je suis pas allé souvent à Risoul-Vars mais il me semble qu’il y a aussi des trucs pas mal à Vars, sur tout le versant de la piste de KL. Maintenant c’est sûr qu’à Risoul il y a quelques trucs biens, et rarement tracés.

Ok, merci pour vos réponses :-)!
En ce qui me concerne aimclourd j’y vais avec un des mecs de mon école on sera environ 25 tous ensemble dans un grand chalet et je crois bien que c’est un organisme qui s’oocupe de nous car pour 250 euros environ on a tout compris pendant une semaine, les remontées, les repas, le logement, l’alcool des soirées (ça c’est pas directement eux mais c’est compris dans le prix) et la location ski de base (mais vu que j’ai ma board c’est encore moins cher). Donc c’est quand même très intéressant.
A plus ;-)!

J’y suis allé une fois à paques et franchement pour la saison ça pouvait aller.
La neige était pas trop mal les pistes simpas, et le snowpark était un peu petit par contre, je crois qu’il y avait un rail 3 ou 4 big air (façon de parler ) et un boarder cross!
Voili voilou bon ride