[ALPES] [ALPES] Morzine Avoriaz le best spot en france ?

Nos amis les Suisse dipose d’un superbe park les Crosets situer dans les portes du soleil joignable par Avoriaz .

Mais la france n’est pas mal non plus avec des parks comme les deux alpes ou les 7 laux .

Mais je pointe du doigt les parks d’avoriaz que je vais tenter de vous d’écrire , afin de prouver que Avoriaz , par ces magnifestations et ces snowpark sans oublier les pros qui y ride souvents .

Aller c’est parti pour le roman photo !

Un des deux pipe d’avo celui la et un super pipe dans le centre de la stations , avec de les murs de 6 m de haut !!!

Avoriaz ne serais pas aussi terrible sans ces superbes barres

gigi Rüf !! sur la c

mais surtout voici quelques tofs du super park

et surtout les exelents pros qui sont des locaux d’avo

john menton

un certain nico droz

son pote stephane lochon

et bien d’autres pointures comme un des animateurs snowpark

Ben taberlet

voila pour les parks . j’ai pas trouver de photo du park de la chapelle , un park pour les debutant et confirmé avec des petites et moyennes tables , des box , des rails etc…

ET BIENTOT le premier rails park burton !!!

Voila la demo et terminé jéspere vous avoir montrer un maximum des possibiltées de ride et de spot possible à Avoriaz .

A noté que morzine devrais normalent ce doté d’un park complet sur le dommaine du pleney !

alors quesque vous en pensez ?

Edité par Sn0wRid£uzZz Titre taggé ..

Vu que j’y vais en février je pourrais constater et te donner mon avis

tu va kiffé j’en suis sur !

Je ne suis pas très expérimenté niveau sauts donc je vais surtout regarder à mon avis !

juste un pti truc

avant février, fin janvier (depui 2 ans en tt cas) ya vraiemen pas grd chose dans le grand parc


c’est claiur que apres il y vont bien, mais il prenne le temps
et je suis desolé, mais l’année passé yavai de quoi faire un super parc au nouvel an!!

voila
sinon c’est vrai, avo est bien pour ces park, mai ya mieu point de vue de toute la station, ta vite fait le tour quoi, et je trouve (bon je connai pas tout le FR a avo) que ya pas bocoup de sport FR

vala mon avis, mais cette station merite d’allé y faire un tour chaque année
a++

Au niveau de freeride, il y a plein de spots, la Pointe de Vorlaz par exemple… il faut simplement avoir envie de suer un peu… He ouais, il faut grimper, mais la superbe vue et la descente ne font que nous récompenser des efforts fournis!

Il faut chercher, et tu verras qu’il ya plein de spot de fous

Sans blagues…???..

J’y suis à partir du 25

jvien de passer une semaine la a avoriaz… et c’est vraimen trop de la balle…d’ailleur ya u une competition au super pipe devant mon immeuble et il est plutot impressionant ce pipe!!!
Sinon les lindaret a avoriaz au niveau backcountry serieux ca gére surtout que la il a peuffer une bonne couche

d’ailleurs l’espace de rails des lindarets est ouvert maintenant…les rails ils sont plutot simpatique!! !!
Eh sinon Romain tu y vas depuis combien de temps a avoriaz? ta un apart la bas ou pa? ou tu loue? et tu y vas combien de semaine par ans?

Pour moi cette station c’est vraiment ma référence c’est vraiment super , ya tout et le village et super bo , jsui in love lol
Pi surtout c a 2h30 / 3h de ché moi donc pépére

avoriaz c’est enorme!!! j’habite sur chatel et depuis que j’ai integrer le club accro de chatel je vais m’entrainer sur avoriaz car nous avons le forfait PDS mais c’est enorme!

Le pipe il est super bien fait la plupart du temps! la petit park est sympa pour les debutants en freestyle (comme moi) mais aussi pr progresser… et le gros park tt simplement magnifique!

Hummmm j’y suis allé il y a 10 ans et ca me rapelle des souvenirs!!!
Mais ca a pas vraiment changé, le park ressemble comme deux gouttes d’eau a celui dont je me souviens…

HUmmmmmmmmmm (oui encore hummmmmmmmmmmm) les immeubles enormes et moches visibles depuis 3 vallées a la ronde ont étes rasés…ou aggrandis???

J’y vais deuxième semaine d’avril. Le domaine a l’air très bien d’après ce que j’ai lu et entendu. En plus c’est gavé de neige cette année

Côté matos, quelqu’un peut recommander un ou plusieurs snowshops à Avoriaz ? Qui fait Apo ?

jy suis ale le weekend du 25/26 fevrierc’etait vraiment trop bien comme station je connaissai deja … en plus le forfait weekend a 34 euros ca vaut trop le coup… j’ai passer presque tt le dimanche et le samedi aprem ds le snowpark debutant. bon j’ai pas tester les bleu ms j’ai tenter des 180 sur les petit vert et des grab bien haut sur les vert plus gros…voili voila super station (appart les hotel un peu trop cher qd meme qd on s’y prend le soir meme)

je passe sur avoriaz assez souvent (environ un week end sur deux en saison…)
et putain! c’est … comment dire…

ATROCEEEEEEEEEE !!!

Non sérieusement les pipes sont biens et le park est vachement bien shapé bien que moins impresionnant que celui des crosets à 10 min…la je suis d’accord…

Mais niveau architecture et fréquentation! c’est la pire station où j’ai jamais rider (sur les 20 un peu près que j’ai du essayer…)
-TROP TROP de monde… le style vieu con y est très présent.
-obligé de porter mon snow à la main dans les queues interminables sinon ca le flingue…
-Batiments styles HLM situés le plus souvent à 2 M du passage d’un télésiège… aucune tranquillité… aucun charme…
Domaine freeride pas si impressionnant que de l’autre coté (torgon, Superchatel, chapel d’abondance…)
-Pris d’assaut lors des weeks ends où il fait beau (alors que de l’autre coté encore… c’est vide…)

Donc vraiment pour ceux qui aiment la beauté et le calme de la montagne…
A EVITER!!

Et pour ceux qui viennent juste descendre des pistes et qui aiment faire des queues dignes de disneyland… bah c’est plutôt pas mal!

voila

mouarf, vaut vraiment ne pas etre objectif pour dire qu’avoriaz a un cadre agréable
Je n’ai jamais vu une station aussi vilaine. Et puis voir des carioles avec chevaux passer entre les hlm, c’est le monde a l’envers.
heureusement que le domaine skiable est bien

moi j’ai juste un petit Down à y mettre malgré que j’y suis allé que 1 fois, c’est que sa popularité à fait de cette station une véritable uisner à rider, sur les parks c’est inridable ( et c’est du gros nawak tout le monde vas dans tout les sens, sur le park de la chapelle ceux qui font des pistes peuvent sans gène venir coupé le park…etc