[ALPES] [ALPES] Massif des Grandes Rousses

**
Massif des Grandes Rousses
**

Situé a 1 heure de Grenoble ce magnifique domaine skiable, qui comporte 5 stations Vaujany, Oz en Oisans, l’Alpes D’huez, Auris et Villard Reculas offre diverses possibilités. J’y etais pendant une semaine pendant ma premiere session de snow durant les vacances de fevrier et c’etait vraiment super .

Pour un total de 230km de pistes, 87 remontées mecaniques.
Les pistes 40 vertes, 31 bleus, 29 rouges et 15 noires.

Plan des pistes :

De OZ à 1350 m au PIC BLANC à 3330 m, le domaine skiable est immense et varié. 230 Km de pistes, 2200 m de dénivellé.
Le parc de remontées mécaniques est moderne et performant avec 87 appareils dont plusieurs téléphériques ou télécabines.

Quelques pants HP pas mal:

Une installation de neige automatique assure un enneigement complétaire entre 1350 m et 2700 m avec 700 canons à neige dont 500 canons sur le domaine d’Oz-en-Oisans.

Coté amenagements pour snowboard il y a :
-Half-pipe
-boarder-cross
-snowpark qui comprend quelques bosses et 7-8 rails differents.

**Quelques photos:

Le park sur la gauche on voit les bosses certaines vraiment limite big air!!!:

les rails:

Petit boxes sympa:

**Rails: (mon pot dessus)

**Tarifs:
Pout le domaine des grandes rousses:
Forfait journée

Adulte : 34.50 €
Jeune de 5 ans - de 16 ans: 25.50 €
Etudiant - de 25 ans: 25.00 €
Vermeil + de 60 ans: 25.50 €

Forfait demi-journée:
Matin jusqu’à 12h30 : 26 € + caution 10 €
Après-midi à partir de 12h30:26 €

Forfait séjour:

Adultes:
2 jours: 67 euros
3 jours (photo): 97.50 euros
4 jours (photo): 126 euros
5 jours (photo): 153 euros
6 jours (photo): 178.50 euros
7 jours (photo): 202 euros
8 jours (photo): 223 euros

Enfants:
2 jours: 47.50 euros
3 jours (photo): 69 euros
4 jours (photo): 89 euros
5 jours (photo): 109 euros
6 jours (photo): 126.50 euros
7 jours (photo): 142.50 euros
8 jours (photo): 158 euros

Pour les fêtars, il y a pllusieurs bars sur l’alpes, et une boite je crois. Deux soirs par semaine, sur la station, soirées nocturne, pour prolonger un peu plus le plaisir de la glisse avec des pistes eclairées par des enormes lumieres.

**Plan de l’Alpes:

plan zoomé ici

Pour ce qui ne peuvent pas decrocher des news de snow-fr vous inquietez pas, des salles avec des ordis sont dispo sur Oz c’est 6 euros de l’heure voilou je vous quitte sur quelques images:

Source:
oisans.com
villard-reculas.com
alpedhuez.com

Excellent très bon topic Solberg !

Ca me donne grave envie d’y aller quand même les stations des alpes du nord ça doit etre autre chose que les petites stations du sud ou des hautes alpes que je cotoie d’habitude…

Merci SK, oué ben j’y retourne l’année prochaine moi, j’ai la chance d’avoir mon meilleur pot qui a un chalet a 5 mn de la Station d’oz en oisans, le pied total quoi!!! parce que sinon se loger la bas ca doit couter une fortune!

Mais bon si vous avez le fric apres la session de la journée vous pourrez admirez les montagnes eneigées en etant au chad dans une piscine exterieure chauffé (hotel club med) qu’on voit a partir d’un telesiege vraiment ENORME!!!

Jolie présentation

super solberg !!!

ta des super foto, le hp doit être pas mal laba
chapo pour la presentation !

Franchement super Topic Solberg

ça me donne troo envie d’ y aller

au fait il est plutôt doué ton pote

Oui il dechire meme, je suis degouté je viens de voir aux infos qu’il avait neigé 1 metre dans les pyrénné c’est steph qui va etre content vu qu’il y a ou qu’il y est!!!

voilou lastation donne envie hein

WOW

Alors là, moi j’dis magnifik … V’la le plan HP

Superbes photos, en + des persos ! & super présentation

Je tire mon chapô meua

ALPE D’HUUUUUUUUEZZZZ!!! hahaha! c’est ma statio, ;j’ai tout commencé làbas!! je connais le massif par coeur, et casiment tout les plans HP!! si y’en a qui monte, qu’ils esitent pas à me contacter!! héhéhé! cet station est extra au niveau domaine… mais je reconnais que perso je me lasse vite du park! il vaut pas celui des 2alpes… ha ça nan! mais il est tranquille!

Wouahoo tu fais de serieux efforts sur ton écriture zani
nan sérieux c’est agréable j’ai plus besoin de sortir mon dico Egyptien médiéval français

Si je monte un jour voir les Rousses, je te tiens au courant tu me montreras les plans HP

MORT DE RIRE !!!

Merci zani, c’est vrai que c’est mieux comme ca ;o)

Sinon, je prends bonne note que tu peux servir de guide si on debarque à l’Alp’

TRES bon guide!! !!
ouais… je fais des efforts sur les écritures, mais je sais pas si je vais tenir sur la durée !! nan, allez je tente la longévité sur l’écriture… comment on dit déjà?? « française »??

[COLOR=Red
][quote=« Citation (zani @ 21/04/2004 - 18:32) »]
TRES bon guide!! !!
ouais… je fais des efforts sur les écritures, mais je sais pas si je vais tenir sur la durée !! nan, allez je tente la longévité sur l’écriture… comment on dit déjà?? « française »??

[/quote]

hello zani, moi j monte a l alpe d huez le 7janvier, suis interesser pour un petit hp si t es ok
vais loger au berger,christiana
on peu s arranger?
a plus zani