[ALPES] [ALPES] Les Arcs

Voila, je requisitionne votre savoir sur la Station Les Arcs

Je cherche ses point + et - , donc tout avis est le bienvenue.
Que ce soit pour les pistes, le hors piste, le park, l’ambiance, coût de la vie, …

Si vous avez rider aux Arcs, qu’en avez vous pensez?

(Je cherche pas de conseil du style « va voir ailleurs » parce que de toute façon je peux pas)

Merci pour vos avis, et bonne journée

Evite les arcs 2000 : c’est plat sinon vu que je n’ai pu rider qu’1journée 1/2 sur les 3 prévu je n’ai pas eu le temps de decouvrir le reste du domaine qui m’avait l’air bien sympa

Rooo ! tu a de la chanse !! j’y vai tout les Hivers au moin 2 semaines

Alors les Arcs il y a une Super ambiance ! c’est une station assez Familiale
apres sur Arcs 2000 c’est MORT , sur Arcs 1800 il y a pas mal de bon Bar et de Boite de nuit , sur 1600 c’est Plutot calme mais c’est SUPER et sur Arcs 1950 faut avoire beaucoup de sous

au niveau du park ! les Kik sont Super bien fait , il est tres bien entretenus , il y a aucun tire cul , beaucou de teleciege neuf debriellable , le domaine est tres grand , il y en a pour tout le monde ! apres il y a la PLAGNE qui est relié au arcs (voila le prix de ta journer 50-60€)
apres si tu veu faire du backountry il y a pas mal de TRES BON endroit !

enfin tout sa pour dire que j’y vai chaque année et que je m’éclate !

Si tu y va dit moi quand ! on se faira une petite session !! (que je te mtte ta racler)

LE SNOWPARK DES ARCS

…pas mieux ,nan c’est vrai qu’au niveau backcountry c’est pas loin d’être le top,essayer d’aller vers Pesey-Valandry…

Pis y’a aussi l’Apocalypse ( l’Apo pour les initiés ),Jungle Café,Boubou off course !,Café Sol sur 1600…

Pfouyaya… ,faudrait qu’j’y retourne faire un tour de par là bas… ça commence à me manquer…

les Arcs c cool tu va te faire plaisir

Ahhhhhh, les Arcs, mon chez moi préferé !

Alors je vais essayer de faire un test objectif de la station :

Les + :

Alors déjà le domaine est énorme, sur une semaine, tu peux rider tous les jours sans refaire une seule fois le même itinéraire (en gros, evidement y’a quelques pistes que tu refait obligatoirement pôur acceder au reste … )
T’as des pistes de tous les styles, des boulevards, des couloirs, en noir, en bleu …
Après c’est clair que sur peisey, des petites session BC dans la forêt, ça fait bien plèz !
Niveau hors pistes même si y’en a pas 50, y sont carrement bon et crois moi même quand tu te tape 30 minutes de montée à pates, tu peste toute la montée et tu remercie Dieu à la descente de l’autre coté …
Parlons du park maintenant, il est juste comme il faut, t’as trois series de kick bien shapés, le tout agrémenté de rails de differentes sortes et le board cross, sympathique avec de la bonne zick en fond !
Cotés remontées, t’attend jamais vraiment longtemps même en periode scolaire, pour les adeptes du bon vieux tire cul, y’en a deux-trois mais pas plus, les telesiège sont nickel, tous bien agréable, sur un ou deux t’as un petit vent glacial dans la face tous les jours mais sinon rien à dire …
Voilà pour le ride après niveau ambiance bah sur 1800 c’est plutôt top, tu commence la soirée, au red hot, chez boubou, au jungle ou encore au gabbote (c’est les bars branché), tu continue ensuite à l’Apo ou à l’igloo (les boites) et c’est la garnatie d’une soirée reussie !
Bah 1600 c’est un peu mort, et pareil à 2000, pour l’ambiance, c’est 1800 le mieux …
(1950 je connais pas trop mais bon c’est les étrangers blindés de tunes … )

Les - :

Pour acceder à l’aiguille ruoge, en periode scolaire au moins, faut se lever tôt sinon c’est 45 minutes d’attente facile …
Le forfait est un peu cher, mais bon ça en vaut le coup franchement …
C’est tout ce que je vois …
La séance de ciné à 9€ … (abusé ça … )

Bilan :

Domaine nickel, hors pistes sympa, park très agréable, ambiance top (pour 1800 tout du moins)
C’est top, mais peu-être un peu cher diront certains, fait tes courses à bourg et ça limitera la casse …

Voilà pour mon petit test fait à l’arrach …

Bien joli ce petit test vite fait. J’ai passé un entretient la semaine deniere pour bosser cet hiver aux Arc et ca me conforte dans l’idée que j’risque pas de m’ennuyer. Le seul probleme c’est que c’est pour bosser à Arc 2000 , si faut faire 200 mètre de denivellé positif en sortant de boite faut que j’investisse dans des skis de rando et une frontale

Mais non !!! check plutôt un skidooooooooooooo !!!

ha !! j’avai oublier de te Donner un Super site uniquement consacré au ARCS

voili voila !

http://www.espace-arcadien.net/index1.htm

il y a des Navette qui font 2000-1600 , mais je sais pas jusqua qu’elle heure j’usqua 22heure je crois bien mais je suis pas veaiment sure

merci public mon amour

(dites moi, tant qu’on y est et si vous avez du temps, vous voulez pas me colorier sur les plans des pistes tout les bonc coins à peuf et BC ? … une partie au moins
praticable sans autorisation et sans guide bien sur (ouais parce qu’il parait que pour certains hors pistes des Arcs, il faut ce que je viens de dire))

bon meme si tu a dit

…ben j’vais quand meme le faire:
bon bien sur t’a chaque année une étape du world tour de ski freeride, c’est po mal de voir les salopiauds de « ça envoie du gros » defoncer les faces à grand coup de saut de barre immonde.

mais:
c’est hyper connu, donc trop de gens.

y’a po de neige (à chaque fois qu’on est allé là bas mes skis s’en sont souvenu, et pour cause c’est là bas que j’ai arraché une carre).

les hp sont dans des bouquin (de jean nerva) donc hyper connu (l’aiguille rouge est surtracé par exemple, de tout les cotés).

et franchement…ça pue le fric…tu sent bien la mainmise de intrawest (promoteur de wisthler d’ailleur, ils ont leur bureau à bourg st maurice).
arc 1950 c’est sur que ça ressemble plus à quelquechose que arc 1600 et ses barres en béton en meme temps.

les pisteurs te traitent limite comme de la merde (j’en ai fait l’expérience)…

si t’a pas peur de te faire defoncer les skis ou le snow dans les files d’attente qui sont énormes, alors tu verra pas de probleme. moi perso dans les queues j’arrete pas de dire
« escuse moi tu peut retirer tes patinettes de mes ski? recule un peu. »
et pis y’a le stress des gens qui veulent rentabiliser le forfait:
par exemple t’arrive dans la queue d’une remontée ou y’a deux piste, de chaque coté de la remontée. la logique et la regle veulent qu’il y est 2 queue qui se mélangent, partant de chaque coté de la piste…
mais en général tu tombe sur de gros cons qui calle quedalle et t’engeule par ce que sois disant tu les « doubles »…attention hein! faut pas piquer la place à marcel ! et pis ginette faut pas la bousculer! sinon ils vont te dire que « oui moi je paye mes impots moi mossieur! oui je suis un bon citoyen, j’ai fait 39-45 moi mossieur! oui j’ai meme été à gergovie ! »

bordel je hais les usines!

alors vous allez pas me croire,
mais quand j’ai vu les tarfis de cette année, j’ai explosé
39€ la journée!!!

mouahahahhaha

c’est quoi ce bordel?

tout compte fait ça devient carrément plus rentable d’aller (se faire) voir ailleurs

ouais ben ouais!
à ce tarif là faut aller voir à la grave, tu fait une reduc de 7 euros et tu fait vraiment du ski (ou du snow )!

Ya plus beaucoup de station qui ont du charme maintenent . du beton yen a partout ,maleureusement . puis c’est pas si moche que sa , moin que les 2alpes en tout cas

perso j’y suis allé plus de 2 semaines…(ma mere travaille à la maternité de bsgm donc j’ai des réducs sur les forfaits)…
et avec mon frere on se prenait la tete!

t’est sans doute un calme, mais perso, passer 20 minutes dans la queue + encore 5/10 minutes de montée…ça fait long!
et pis c’est legerement prohibitif!
j’me rapelle qu’une des rare foi ou c’était gavé, les cretes étaient fermées (normal avec les avalanches)…donc pas de liaison…
mais aussi et surtout pas de réducs! tu paye cash les 39 euros pour le quart de la station! ça, ça m’est resté en travers de la gorge!

ensuite, je pense pas que ce soit une exception. on dit souvent « ouais les pisteurs faut leur demander des renseignement sur le meanteau »…mais leur but c’est qu’il n’y est pas d’accident (normal), donc ils vont tendre à faire de l’intox!
pis à la limite t’est qu’un jeune con avec un casque…

apres ouais des ptit cons sur les skis y’en a partout, c’est vrai, je me rapelle qu’une fois mon frere et moi avons commencé à nous enerver contre une nana et son gosse qui comprenait pas que oui, une paire de ski ça coute 500 euros, que nos ski n’etaient pas des locations. je pense que c’est le type de gens à qui il faudrait rayer les caisses…

pour le béton c’'est vrai que ça s’améliore…quitte à faire des lits en plus, ils en font des beaux. y’a un mieux.

ce sur quoi mon frere a pété un cable, c’est la neige à canon…
y’a un article dans montagne mag’ de l’an dernier. lis le et tu comprendras l’effet du canon sur le sol…le videment des nappes (ouais on en arrive à un point ou ils vident les nappes!)…

SI tu viens d’areches c’est sur tu vas pas aimer les arcs et franchement je préfère areches, après, au mois de janvier Les Arcs c’est de la balle,
maintenant avec ce qu’ils ont fait entre les Arcs et La plagne je n’irais plus juste à cause ça nan mais ça veut dire quoi défigurer une vallée qu’est dejà surexploitée…
En plus à 39 EUROS le forfait, ça y est c’est officiel, le ski et le snow sont résevés non plus àn des riches et à des passionnées mais seulement à des riches ou a des mecs qui vont se ruiner…
j’ai fait une demi saison là bas en 2000, je n’irais plus à cause de la balafre qu’ils nous on fait dans le ciel , ils ont pollué notre espace visuel…

ben…
y’a plein de coin à voir: st foy tarentaise et les alentours… maitenant t’façon je traque la station avec 2 telesiege…j’en ai trouvé une pour l’instant que je connaissait pas: la station de st colomban les villards, ça doit tourner juste pour les ptiots, j’y suis jamais allé, j’i ferait un tour un jour de profonde 'ac mon frere ou ma soeur.

Sou’, moi je te ids va à Bonneval sur Arc, à ta façon de parler je devine dejà le sourire intense que t’auras si tu vas faire une journée là bas ( a moins que tu ne connaisses dejà?)

Chut, mais chut maudit…l’écoutez pas il dit des carabistouilles. Le mieux c’est Paradiski

Pour Beija, même s’il y a de bons HP sur les Arcs, ce n’est pas mon idée du snow et d’une station.

Mais sur une semaine, je pense que tu trouveras largement de quoi te gaver.

Bonneval sur Arc c’est de la merde… y 'a que des marmottes, fau pas y aller, d’ailleurs ils ont fermé la station hier… nan mais c’est vrai