[ALPES] [ALPES] Conseils sur l'Alpe d'Huez

Je me casse avec un pote à l’Alpe d’Huez du 31 janvier au 7 février. On a choppé un plan pour être loger à l’arrache .

Quelqu’un peut me donner plus d’infos sur cette station ? (Pistes, hors-piste, bosses et kickers, park, endroits délaissés par les touristes, vie nocturne ?)

Vu que j’y vais hors vacances scolaires, ça va être envahi quand même ou pas ?

Merci d’avance.

Ca se bouscule pas des masses, on dirait…

Hélas j’y suis jamais allé mais voila quelques infos que j’ai trouvé chez notre partenaire ObjectiveRide :

Aller les autres ! ya personne qui est déjà monté là haut ???

Merci SK

En tout cas, comme ça, je pourrais faire des commentaires sur cette station que pas grand monde connaît ici.

J -7

Aller je met mon expérience perso meme si elle n’est pas formidable… puisqu’a noel quasiment pas de neige, et snowpark inexistant.

L’ambiance en ville est correcte mais ce n’est pas les deux alpes.

Niveau pistes c’est vrai que c’est impressionnant le temps de ride entre les remontés. (surtout quand tu est collé derriere des satanés vieux en chasse neige)
Les cabines sont impressionnates d’efficacité.
j’ai bien kiffé et j’y retournerai un jour

j’y vais depuis près de 10ans et ca devient vraiment un pure station
Soleil, la plupart du temps (300 jours par an) et surtout plein sud, ce qui veut dire que tu es au soleil de 8h du mat à 18h (au mois de mars, notamment…)
Niveau snowpark, la saison dernière, ils ont fait fort: un snowpark débutant, zen, à l’endroit habituel, juste sous le premier tronçon du DMC (les oeufs qui partent du rond point des pistes) et un autre snowpark, bien plus sérieux, celui la, sur la gauche de la station, toujours au niveau du premier tronçon, mais un peu à part, ce qui permet de ne pas croiser tous les profs en pull rouges avec leurs gamins sur les kickers… (ca devenait invivable), donc, des grosses tables, un bon quarter, un ou deux super hips, bien balaises, des rails et des box de tout niveau, et un boarder bien trouvé avec 3 stepdown qui le terminent, excellent…
Voila, un fidèle qui y va encore 3 ou 4 semaines en 2006…
Au plaisir, sur le snowpark

Rhhaaaaah !! J’y vais demain !!

À moi la Sarenne, le Tunnel …

Bon, c’est vrai que la station en soit, ça ressemble plus à une espèce de gare centrale desservant une multitude de remontées; mais la haut !!! Quel bonheur !

Tout simplement un temple du ski/snow !

HAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!
tain mais c’est la modes chez les kéké de mettre des articles définis partout (pout ceux qui ont laissé l’école au CP… articles définis: le la les… )

alors c’es TUNNEL et SARENNE sans le la les ou n’importe quoi!!! c’est la piste du tunnel… mais (pour reprendre ton message ) " A moi SARENNE, TUNNEL … et rien de plus!!!

tain
bref… l’alpe d’huez… je connais assez biene y allant depuis mes minottes années (toujours pas terminées dailleurs!) niveau ambiance → de la !!! faire la tawa le soir?? c’est un peu beaucoup mort!!! mais après y’a toujours des bars … mais niveau ambiance

secondement… la SATA (organisation des remontées mecaniques) est bien gentille!!! ouh oui! ils sont mimis à la SATA : « on a un super park! avec plein de rails… des gros moduls… un pipe… »
chaque année on voit ça sur le site… mais tu vas rigoler en voyant le park si tu es habitué à la clusaz, à Verbier, etc…

voilà… donc pas de pipe, mais 3(allez j’irais jusqu’5!) rails… quelques petits kickers… et avec un peu de chance un hip! mais attention!! le park n’est pas bcp entretenu! alors il faut bien reperer le jour où il est ridable!!

ralala defois je me demande pourquoi j’aime tant cette station!

ah si je sais… gavage au niveau HP et BC … y’a vraiment de quoi faire en dehors des pistes balisées… alors à vos pelles les djeuns!!

tcho tcho

Bon moi j’y suis allé l’année dernière mais à la période de paques.
Bon franchement la neige était pas super mais pour la saison ça pouvait aller quand même.
Les pistes sont agréables surtout il ya « LE TUNNEL » c’est une piste vraiment marante assez raide avec de belle bosses quand même il faut le dire!
Après niveau park c’est un park pour les niveau moyen je dirais, il ya:
*Une suite de kick assez petits mais assez marrant vu qu’ils y sont en grande quantité.
*Un rail kingé mais plutot simple.
*Plusieurs Big Air il me semble mais ils sont aps imenses.
*Un hip très simpa.
*Une box toute petite toute plate enfin pratique pour s’entrainer au nose press etc.

Voila il ya tout ça à peut près.
Sinon l’ambiance de la station est un peu morte le soir je trouve lol, mais bon il y à pas mal de jeune donc tu devrais rencontrer du monde je pense.
Voila aller bon ride!!