Alors par ou je commence ?

Up

Je rajoute une question vite fait mais dites moi vu que je veux pas me casser la tirelire en fringues je pensais a decathlon ca vaut le coup comme textile hiver ?

Oui, c’est très bien en premier prix si tu ridezs 2 semaines dans la saison, après si c’est pour une saison complète je peux trop te dire, j’ai pas eu de retour.

Le haut de gamme wedze doit bien tenir à mon avis tout de même.

En fonction du prix du haut de gamme, essaye de voir sur des déstockages ou ventes privés ou tu pourras trouver du matos de marques au prix D4

Merci Snowze, j’ai deja acheté un pantalon Wedze, pas cher, j’ai regardé ca a l’air de bonne qualité.
J’ai trouvé un blouson de snow Oxbow par un pote aussi , cool quoi! Manque les boots et la board !

Au niveau vêtement je pense que D4 c’est un bon moyen de se vêtir sans se ruiner.
Quand j’ai commencer le snow il y a 6-7 ans je me suis acheter le pantalon et la veste ainsi que les gants.

Je sors ma planche assez régulièrement en général (au moins 2 jours par mois en hiver) par toutes les conditions et je ne pense pas m’être plains.

Le pantalon je l’ai toujours, les gants en 3-4 ans sont morts, et la veste je l’ai changé il y a deux ans pour quelque chose de plus robuste car l’ancienne commençais à se déchirer sous les bras et dans les poches.

Merci pour ton avis Silverdo, , j’utilise decathlon pour quelques fringues de sport, mais la neige j’avais pas eu l’occasion encore, après ils m’ont decu pour le surf, parce que bon certes c’est pas leur segment de prédilection mais ils vendaient au decathlon de Bayonne des planches sortient 3 ans avant a des prix franchement élevés. C’etait pas non plus de l’arnaque mais rien n’en informais les acheteurs !

A mon avis,

Oublie les logiciels de calcul poid/taille = board (souvent sponso par un marque d’ailleur)…

Achète des boots d’entrée, car les boots de loc je n’y ai jamais cru. ensuite je vois que tu t’installes a courchevel.
Tu peux te rendre au rost d’avo et tester tes premieres planches là bas gratis pour te faire une idée.
Il est clair qu’avec 4 mois de saisons , la loc reviendrait plus cher que l’achat.
Je te conseille donc de débuter sur les conseils des forumeurs et des marques que tu rencontreras au ROST.

Une fois ton avis et plusieures boards testées, tu peux te permettre un achat en fonction du programme que tu recherches: descente, apprentissage du freestyle si tu as des bases de skate, pistes, jaib/flat etc.

Salut Lazy Board,

J’ai fait plusieurs calculateurs, ca va ils tombent d’accords
Les Boots, dés la semaine prochaine je les achetes
, j’ai eu l’occasion de parler avec un vendeur et pratiquant a Intersport, des boards et des fixs,
Il m’a dit que si je pivilegiais la piste, des fix en « alu » repondais mieux que des fix en plastique, vrais ?

Au fait , le modo avait demandé a deplacer la discu,
en fait elle est sur
ce lien:
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…mp;#entry508298

j’ai peut etre trouvé une board j’ai besoin de vos avis