allié snowboard et cuisine?

Salut, pensez-vous qu’il est possible que certains riders professionnels ou équipe de france même(c’est pas interdit de rêver^^) peuvent rechercher un cuisinier pour quand ils partent je ne sais où, pour mieux équilibrer leur repas par rapport a leur besoin, leur faire a manger quotidiennement, etc…
et si oui, savez-vous où chercher?
J’imagine que les chances que se soit possible sont infimes, et que c’est plus un rêve irréalisable(même si ils recherchaient, ils doivent avoir une liste d’attente de fou^^) mais bon si jamais quelqu’un avait une info,sa serait bête de ne passer a coter et de ne pas pouvoir allié ma passion avec mon métier.
Je pense bien ne pas avoir beaucoup de réponses, voir même aucune, mais bon j’aurais essayé.
merci d’avance

t’as au moins le mérite de tenter le coup.
Moi aussi j’aimerais bien être l’expert-comptable des pro riders

Bonne chance dans ta quête!

merci, sa fait plaisir de voir qu’on est pas le seul a rêver^^

salut

qui ne tente rien n’ a rien , la chance faut la provoquer…a toi de jouer

toi au moins ton métier peut leur servir pas comme moi

si c’est pour rider par en saison.

Ce qui signifierai pour un rider pro de devoir outre te rémunérer mais aussi prendre en charge ton logement et les voyages aux quatre coins du globe, les Snowboardeurs ne roulant pas sur l’or, j’ai des doutes sur la faisabilité sauf à le faire bénévolement, et encore…

pas forcemment pour un rider mais pour une team pourquoi pas

qu’est-ce que tu fais métier?

C’est vrai, mais je pensais plus a une grosse structure, qu’un rider « isolé », et encore même bénévolement sa serait intéressant si il y a peu de frais a coté, de pouvoir échanger mes connaissances en cuisine(même si elles sont pas infinies^^)et en contre partie voir l’envers du décor, comment ce prépare ces riders, apprendre a rider avec eux…

j’aurai aimé voir autre chose que la cuisine « traditionnelle » où t’es en pause de 3h30 a 5h et que tu retaffe jusqu’à 11h. l’après midi t’es mort, t’as le courage de rien faire, et a l’arriver tu ne dois pas plus rider je penses que si tu pars en week end régulierement. Et j’ai entendu dire en plus que dans certains cas, quand tu signais il y avait une clause qui t’interdit de rider pour éviter que tu te blesses et que tu ne puisses plus travailler

je suis spankeur, en gros je m’occupe de tout ce qui concerne l’assainissement autonome (fosse septique pour simplifier) dans une communauté d’agglomération du centre de la France. bref je m’occupe des eaux usées.

Le SPANC => spankeur ?
Je savais pas que le métier c’était ça. Je connais le sujet, via Cauterets…

Sinon, pour en revenir au sujet, on est beaucoup à rêver de pouvoir bosser (dans notre domaine) dans le milieu du ride.
Il y a des sites spécialisés dans les offres d’emploi dans ce milieu. MP si intéressé.
Mais faut pas rêver, les places sont (très) chères.

ah bah wé si t’as des sites je suis pas contre, je t’envoie un mp

Jamais vu de clause interdisant le snow mais sa existe probablement en tout cas la plus part des potes de snow en station ils bossent tous en cuisine et pour les mordu de snow ou ski dès que c’est la pause ils vont rider directe.

ouais, mais quand faut retravailler le soir, c’est galère, t’es crevé du service de midi, plus la séance de ride de l’aprem
après c’est clair que sinon pour travailler en station, quand t’es cuisinier t’es au top

tes jeune sa va enfin on les tous! Sa c’est pour la plus part des tafs le fait que se soit fatigants mais t’attends que sa d’allée ridé (bon moi j’étais photographe ces 2 dernières années et je t’avoue que j’y allais pas tout le temps même si j’étais bien sur les pistes tout les jours mais pour le boulot ce qui ne m’empêche pas de faire une piste ou 2 dans la matiné.

mais quand tes en pause je te jure que tu prends ton courage à 2 mains et tu va rider. même une heure par jours sur 4 mois sa en fait des heures de pratiques. Et tes nourris logé la plus part du temps sa en fait des sous de côté.

C’est vrai, vu comme sa, mais toute façon après mon bp, je pensais faire des saisons d’été, et pouvoir profiter de l’hiver.Mais c’est sur que sa reste une bonne solution de faire une saison en station.

salut a toi jeune snowboardeur

je ne vois pas se qui te fait rêvé , dans le fait d’etre le cuisto de riders pro ?? . tu aurais parlé de cuisiner dans un somptueux chalet pour un richissime homme d’affaire etrangé a la limite , tu te fais des thunes et tu peu rider quand le proprio n’est pas là, mais là???

a mon avis pour combler ton manque passionnel ,qui est le snowboard, ton choix n’est pas judicieux. vaut mieux oublier direct .

j ai une idée pour toi je te l envoie en mp.

courage et bon ride

merci de prendre la peine de trouver de nouvelles idées pour moi, je ne pensais vraiment pas avoir tant de réponses, sa fait plaisir de voir que tout le monde s’intéresse a tout le monde.

Au moins, certain on l’avantage de pouvoir travailler n’importe où dans le monde et de se déplacer au fil des saisons pour raider toute l’année.

oui, c’est vrai qu’être cuisinier te permet de travailler plus ou moins ou tu veux. En plus la cuisine française est très demandé a l’étranger.