[all mtn fs] DC Mega : bonne idée?

Bonjour, je viens vers vous car ayant un petit débat d’idées interne entre moi et… moi.

Je m’explique;

rider débutant/débrouillé - 4 ans à raison d’une dizaine de jours/an - 1m83/68kg/43 en pointure
possède actuellement une Bataleon evil twin 154 de 2011.

La Bataleon me satisfait amplement dans ce que je fais actuellement : pistes et poudreuse mais… car il y a un mais!

là où j’ai du mal c’est à plat en prise d’élan pour les sauts, j’ai une sensation d’instabilité et du coup je prends peur…

Donc j’ai des visées sur la DC MEGA en 153.
le cambre lock and load m’attire énormément : cambre classique avec plat sous les pieds pour le pivotement et la tolérance et rocker en spatule pour la poudreuse.

ce cambre va me permettre de disposer de la stabilité dont je manque sur la Bataleon, d’avoir un minimum de tolérance pour mon ptit niveau et de pouvoir dégauger en poudreuse comme un chef.

Ce que j’aime aussi c’est le gros pop de fou qu’elle donne.

Voilà , cette board m’attire énormément pour allier pistes, poudreuse et mes futurs sauts avec rota en BC, car pour le flat j’ai ma jibbaord.

Mais elle est classée partout comme planche de niveau avancé/bon/expert…

Bref qu’en est-il vais-je pouvoir en faire quelque chose? vas t-elle dicter sa loi? ou je pourrais vite apprendre à l’apprivoiser?

merci d’avance de vos réponses.

Ca veut juste dire qu’au lieu d’avoir une sensation de flottement sur les prises d’élan, tu auras des fautes de carres. J’exagère à peine, mais j’ai vu plein de rider n’avoir aucun problème avec ça sur une Evil Twin (et j’ai vraiment pas senti ce type de souci sur la Jam que j’ai essayé).
Il ne faut pas toujours chercher une solution matérielle à un problème de technique: Mange du shuss board bien à plat avec ta twin, sans forcément avoir un jump derrière et tu verras que tu prendras confiance petit à petit.

cool merci pour la réponse

Chez Igwis ils font du -50% sur la Mega 2013 (il en reste plus qu’une en 153)

P’tain je savais pas qu’ils vendaient meme des snow sur Igwis! Y a vraiment moyen de s’équiper pour pas cher chez eux…