Aie! ça dépasse

Bon je sais que ce dont je parle n’est pas nouveau, mais je n’ai pas réussi à trouver pil poil ce que je voudrais savoir.

Alors exposé du PB

Passant par hasard à coté du trocathlon, je découvre un chapiteau décath avec des prix intéressants. C’est là que je ressors avec un snow RN’x 4 ltd à 49,50 €.

C’est du décath c’est sur mais bon, pour un premier achat et mon niveau de merde ça devrait passer pour cette année. Trouvant le boots quechua pourri et voulant faire un bon investissement je me rend à SB3 à labenne où j’achète des boots burton tribute.

En rentrant je pose uniquement mes boots sur le snow et là… çà dépasse pas mal. Mon snow fait 158 cm, 24,9 au patin et moi je chausse du 45 et j’ai vu sur un tableau de snow-fr que c’était prévu pour du 43 max. Ya donc presue 7 cm en cumulé ki dépasse.

Alors mes questions sont avant d’acheter des fix:
- Dois-je apporter un choix encore plus attentif à mes fix?
- Où dois t’on dépasser le plus? à l’avant où l’arrière?
- Aurais-je de gros soucis sur les pistes?

Et puis tout ce qui pourrait m’aider

Bon voilà j’attend avec impatience vos réponses

Merki d’avance

Bah la bonne solution est : changer de board

Merci pour ta réponse, c’est très constructif

bah il a pas tout à fait tort, si ta board est trop étroite y a pas 36 solutions
ça peut peut être passer si tu mets le stance au max, en duck (environ 15/-15) pour les angles des fixs
quand au dépassement du pied, il est a peu près égal devant derrière
pour les fixs, par exemple préfère des Burton à des Ride
les Burton ont un gas pedal + haut que les Ride qui sont + proches de la board donc de la neige

mais bon si tu débutes, en stance max tu seras pas forcément à l’aise, de même que pour les pieds en duck
à toi de voir comment tu rides et penses peut être à prendre une autre board

Tu chausses tu combien?
Pour les grand pieds il existe ce que l’on appelle des boards wide avec un patin plus grand.

Et selon de combien ca dépasse tu ne peux rien faire…
sinon faut que tu trouve des fixs ou tu puisses surélevé un peu ton pied ce sera deja ca.

Ben si tu débutes tu ne feras pas de V.Turns donc pas de panique
Puis en tant que débutant il est sage de rider en duck stance si jamais tu ne te sents pas à l’aise en regular tu pourras toujours voire ce que ca donne en goofy… Après pour le reglage du stance entre tes pieds vue que tu chausses du 45 je doute que tu fasses 1m50 donc n’hésite pas à mettre un bon 60cm d’ecartement.

Enfin pour finir sache que quelque soit la largeur tu dépasseras toujours donc ne t’inquiètes pas!!

T’as pas le choix man si tu veux rider cet hiver change deboard et prends une Wide avec ton 45 fillette une board avec 24.9 au patin t’oublies direct, conseil d’ami

+1 un radicale et claire
+1 pour julie aussi ^^

Mais les wilds sont des boards plutot freeride non? il risque pas trop de galérer au debut?

Bon pour ce qui est de ma taille, je fais 187 cm.

Pour le dépassement c’est environ de 7 cm au total avec 0-0.
Mais bon étant débutant débrouillé (comme certains sites disent), j’espère qu"en mettant de l’angle, je réussirai à m’amuser, car si je met mon budget dans une autre planche, j’en aurai plus assez pour les forfaits.

Voili voilou

wild, ca veut dire sauvage.
wide, ca veut dire large

mais non mon ptit nitro vu que de plus de monde a de grands pieds, t’as des wide un peu partout ma forum est une pure freestyle et pourtant c’est une wide. C’est pas forcément réservé au freeride.

Sinon faut toujours faire attention à ce détaille quand on achete une board, mais ca tu le seras pour la prochaine fois

Comme ce qui été dis précedemment, si t’as pas un gros niveau et que tu bidouille un peu tes angles pour en mettre des assez grand et que tu chopes des fix assez haute tu devrais avoir moyen de t’en sortir mais pour la prochaine fois fais attention à la taille de taboard et a tes boots quand tu les achetes. Suivant les modèle tu peux gagner 2 ou 3cm sur la meme pointure

Edit: merci seven d’avoir corriger le tir

je mesure 1m91 et chausse du 47 et j’ai débuté avec un snow (fs) décath de 1m55
et ça ne m’a pas empêcher d’apprendre mais je m’en suis débarassée pour une board de 1m67, et depuis ça va mieux. par contre pour s’amuser en park, c’est ptète pas mal (j’envisage d’ailleurs de m’en dégauter une à cet effet et dans ce cas je compte pas mettre gros de pépette)

En 3 session tu auras déjà amorti ton achat vs le prix de la loc…
Alors fais la saison, éclate toi, garde tes thunes pour les forfait et les pates…
Et tu verras la saison prochaine pour du matos + adapté

Par contre centre bien le pied pour dépasser autant devant que derrière

eh oui je choisirai mieux la prochaine fois, mais n’y connaissant pas grand chose, ne connaissant pas encore ce chouette forum, et ne pouvant compter sur les conseils des décathloniens et ben…

Mais bon, l’an dernier le locatier m’avait loué un snow d’1m50, alors je me dis que ça devrait passer avec 1m58.

Enfin, c dur d’être novice…pffff

Vivement que ce soit moi qui donne des conseils

on dit pasloueurplutôt ?

Je sais qu’on parle de locatier dans les transports. Enfin, c’est le genre de sujet sur lequel on pourrait débattre des heures après 10 vodka et 15 bières

Pour debuter c est pas un gros probleme d avoir les pieds qui depassent

Surtout vu le budjet que tu y as mis

Quand tu auras plus de niveau, tu choisira de toiute facon mieu, c est l experience

Ouai mai là sa board elle lui sert à rien elle est tropétroite**, donc je serais lui j’irai vite fai bien fait bosser 1 moi dans un shop ou un resto pou rme faire des rond et hop il se paye sa mega board parfaite à son panard

ah autant pour moi, j’ai appris qquechose alors
et pas de pb pour débattre autour de « qques » verres

Tu vends des boards?! Parce qu’une fois de plus c’est pas ta taille qui te feras choisir la longueur de ta board mais ton poids… 158 cm s’il fait entre 75 et 100kg ca sera parfait pour prendre plus de confiance, puis à 40€ si ça ne lui plais pas ben il pourra toujours en acheter une autre (mais cette fois-ci avec du 26 au patin lol)