AIE AIE AIE

Salut à tous!
je viens de m inscrire ici afin de trouver des réponses suite à mes deux jours de souffrances en snow!!!
j’explique: j’ai acheté il y a deux ans environ planche; fix et chaussures burton avec systeme step-in. super pratique mais les chaussures (burton moto) sont trop étroites pour moi et a la fin d une matinee en snow, c’est horrible tellement mon pied est compresse. Ce n’est pas un probleme de pointure mais de forme de chaussure qui ne convient pas a mon pied!!
Suite à ça, plusieurs problemes: il faut je pense changer de chaussures, c’est meme sur. je vais opter pour des fix a sangles pour avoir des chaussures moins rigides et plus confortables. Que me conseillez vous sachant que je sens que je vais craquer pour les fix burton mission et que du coup mon budget pour les boots va etre assez reduit???
Autre question: est-il imperatif de reprendre des fix burton sachant que j ai une planche burton 3d et que ce systeme ne s adapte pas (je crois) a d autres fix de marques differentes. Y’a t’il une ruse??
Merci pour vos réponses

Hello

Si ton choix se porte sur des fixations burton mission ce n’est pas un mauvais choix a condition d’avoir le budget qui va avec. Des fix d’autres marques comme Raiden, Agency, Technine et d’autres font vraiment de bonnes fix a des prix plus abordable comme par exemple la raiden Zero surtout si t’as un ride plus orienté freestyle.

Après tu peux t’orienter vers la marque que tu veux mais ton budget exact c quoi?

300, 500 euros ?

Si c’est 300 laisse tomber les missions car le plus important c la boot pas la fix!!! Opte plutot pour des Raiden Zero avec des boots style Van’s Hi standard (150 euros) ou 32 prion (pareil) qui sont de bonnes boots de milieu de gamme.

Si c 500 et que tu veux les missions, oriente toi vers les memes boots mais change de fix.

voilou.

Maintenant n’oublie pas que les fix c pas magique et ca aide pas a devenir plus fort alors qu’un grand confort dans les chaussures

Sur ce bon ride

merci pour tes conseils mais j aurai besoin de qques précisions.
Les marques de fix que tu m’as cité s’adaptent-elles à ma planche burton???
Le dernier vendeur que j ai vu m a dit que c etait pas evident de mettre des autre fix que des burton sur une planche burton(3d).
a savoir, mon budget et plutot vers les 300€ malheureusement. Mais tu as raison, ma priorité c’est le confort dans ma boots et pouvoir rider toute une semaine sans soucis!!
merci encore

TOn vendeur c un escrot Evidemment c mieux pour lui de vendre des missions a 220 euros que des raidon a 170 fo le comprendre aussi !!! Toutes les fixations s’adaptent sur les 3D burton et c la meme chose dans l’autre sens.

Les fix burton sont vendues avec deux Rotors un 3D et un 4X4 pou pouvoir les adapter sur toutes les boards. De la même facon, les autres boards sont toutes vendues avec in rotos 4X4 mais qui présente un trou de plus au milieu pour pouvoir l’adapter au board burton.

En gros tu peut prendre n’importe quoi comme fix sans te poser de questions normalement maintenant si t’as un doute, contacte le vendeur.

Après pour ls booots jte ocnseille quand même d’aller dans uh shop et d’en essayer le plus possible parce que le confort c important

voilou

Pour les boots c’est dur de conseiller , c’est comme les baguettes magiques dans Harry Potter : une baguette conviendra parfaitement a un tel , mais un autre ne la sentira pas!! Voila les boots c’est pareil lol
Donc essaies de les essayer!