Aider moi svp!grosse hésitation !

Bonsoir à tous j aimerais un petit coup de main car je n arrive pas a me décider pour l achat de la deuxième board j ai déjà une lib tech TRS qui me sert de planche de tous les jours pour des descente familiale mais je cherche une 2ème board pour la poudre et qui me permettrait de pouvoir carver et descendre des pistes a Mach 2 dans une grande stabilité , j hésite donc entre une lib tech travis rice en 157 et une ride Bererker en 158 !!!deux superbes boards j en conviens…,pour info je mesure 1m73 et pèse 78 kg . Merci d avance pour vos conseils sur le choix entre ces deux boards

Salut l’ami !

Si tu as déjà une TRS comme board de tous les jours, ne prend surtout pas la travis, et encore moins en 157 !
C’est exactemment la même que la TRS mais en un poil plus large et un cran plus rigide).

Personnellement, ma board de tous les jours, c’est une travis en 161.5 ridée en twin tip comme une bonne freestyle, et ça passe partout.
Ceci, pour avoir eu l’occasion de tester la TRS (une bonne quinzaine de jours en 159), je peux t’assurer que le comportement est identique !
Dit toi qu’à la base, je voulais une TRS puis j’ai finalement opté pour une travis histoire d’avoir un peu plus de marge au niveau des pieds.

Par contre pour une planche dédiée au freeride tu as carrément du choix !

J’ai toujours rêvé de rider la Nitro - Quiver powder ou sinon en un peu moins « extreme » et toujours chez Nitro, y’a la überspoon qui a l’air géniale aussi.

Chez Lib tech y’a la Nina MC qui a l’air fantastique aussi avec un cambre classique du tail au centre pour la précision et un énorme rocker du centre au nose pour survoler la poudre !!
Et je ne peux que te conseiller la Jamie Lynn en C3 (= cambre dominant + rocker = l’inverse de ce que tu as sur ton C2) qui est absolument exceptionnelle, c’est bien vif et nerveux, ça tient en courbe ça relance mieux et elle pourtant elle se laisse tordre en toute sécurité (mieux que la travis sur ce point… et sur tous les points que je viens de citer en fait ! ^^)

Ensuite t’a les furlan qui ont l’air d’être de sacrées boards de poudre.
Fin bref, tu as énormément de choix et je te conseille d’aller te ballader sur le site de toutes les marques, d’attendre quelques autres réponses, et aussi d’aller voir ce que je t’ai envoyé (avec un p’tit coup de coeur pour les nitro, à voir si elles te plaisent )

78kg, poudre, carve, mach 2, 158cm!
Cherchez l’intrus …

78kg… maigris et retrécis et tu seras bon

Je sais bien que je demande beaucoup de chose à la même planche faisant 78 kg mais je ne peut malheureusement pas m acheter 5 board et finalement mon choix s est porte sur une Dupraz 5.5 ++ je pense qu avec ma TRS à je pourrais engager différent programme

Et encore merci à chubby pour tout ses conseils même si mon choix est parti dans un autre domaine

C’est mon quiver du moment, il est au top…par contre la Dupraz j’ai le flex + et c’est déjà bien raide (je fait 72kg).
Si tu peux tester les flex avant d’acheter je t’y invite.
Pour compléter tout ça j’ai pris une uberspoon en 159, très joueuse
Bon ride

je pense qu’il est néanmoins plus simple de prendre une planche plus longue que de perdre 10-15kg en une semaine !!

sinon une D1 correspond effectivement au programme, même si avec une ++ carver fort sera très physique… et que sa longueur de carre n’est pas exceptionnelle… voire même plutôt courte pour 78kg…


plus la taille pour une polyvalente freestyle là…

Au final j ai bien bien pris la dupraz mais en 5.5 + d après de nombreux revendeur ce flex suffirait pour mon programme et serait un peu moins physique !!merci à tous pour vos conseil