Aide voute plantaire très haute

Salut tout le monde !
À l arrivée de cette nouvelle saison je décide de m acheter de nouvelles boots & fixations, mais voilà mon problème :
Jusqu à maintenant chaque session me détruit les pieds, car j ai une voute plantaire très haute, ce qui signifie que mes boots pressent constamment le haut de mon pied, et jusqu à maintenant je n ai jamais été capable de finir une semaine entière de snowboard, ce qui est assez gênant, je vous demande donc de l aide de la part de ceux qui ont le meme probleme ou ceux qui pourraient proposer des solution; on m a proposé de plus désserrer mes boots mais en faisant ça ma cheville n est plus tenue et quand je ride en back ma cheville me fait mal à chaque obstacle rencontré ( petites bosses en général ).
J avais auparavant des boots k2 double boa, je préferais ce systeme car selon moi les lacets se deserraient au cours de la session et je préfere avoir mes pieds bien serrés, mais à l approche de cette nouvelle saison je préfère tout remettre en question pour mettre en avant le confort et pouvoir enchainer les session sans douleurs, ni au dessus du pied du à ma voute plantaire, ni à la cheville à cause des obstacles sur les pistes et en hors-piste.
Pour ceux qui ne voient pas la forme de mon pied : http://www.solostocks.fr/vente-produits/re…antaire-1433382
Ça ressemble à la photo
Je cherche donc un moyen d avoir des boots qui me permettent un bon maintien, mais surtout du confort !Merci beaucoup de votre aide !

K2 fait un autre système pas mal sur les T1 et peut-être sur d’autres modèles, un serrage boa qui vient plaquer au niveau de la cheville une languette placée entre le chausson et la boots externe et un serrage classique à lacets en externe. Tu peux le cas échéant doubler le serrage externe en dissociant le bas du haut .

Ouais j ai essayé ce système, ma cheville etait mieux soutenue mais en contre-partie ma douleur etait amplifiée

L’avantage des lacets classiques, c’est que tu peux serrer où tu veux!
Par exemple très peu serré sur le dessus du pied et bien serré entre le cou de pied et le haut de la boots pour tenir la cheville.
Le boa serre tout uniformément, ça ne me parait pas le plus adapté pour toi, ça va avec ta remise en question?!
Si jamais t’as un pote qu’a des boots à lacets et qu’il peut te les préter pour tester ça serait une bonne solution de test!

Le haut de ton pied, c’est le dessus, ou l’avant, en dessous (là ou t’es en appui) ?
Si c’est le 2eme problème, semelle orthopédique.

Si c’est le premier problème, ce que je crois comprendre, je sais pas.
Mon père s’est fait conseiller des chaussures de femmes, car elles ont, parait-il, plus facilement des problèmes de circulation sanguine sur le dessus du pied, d’où un effort des fabricants d’un point de vue chaleur et pression.
Le seul truc, c’est que c’était pour du ski. J’ai jamais demandé si c’était aussi le cas pour le snow. Et puis niveau pointure, faut chausser petit.

la principale modif des chaussures femmes (en dehors de la déco ) c’est de la place pour leurs mollets qui sont souvent un peu plus proéminents mais surtout plus bas que pour les hommes… et si le mollet est trop comprimé, il y a effectivement des problèmes de circulation dans tout le pied…

pour un tel problème, je ne vois qu’une solution, il faut que l’avant du pied soit parfaitement maintenu mais sans qu’il y ait besoin de serrer la chaussure… cad uniquement serrer la cheville et le tibia… si la voute plantaire est vraiment haute, je dirai hardboots + chausson sur mesure + bootfitting + semelles orthopédiques pour MAINTENIR la voute plantaire… car quand on a des pieds comme cela le risque est aussi de les abimer, en plus d’avoir mal…

Ma douleur provient du haut du pied, au niveau de ma morphologie du pied, j ai des jambes fines donc mon molet n est pas un gros probleme, mais de très grands pieds, je chausse du 47…
Ouais j ai des pieds de merde, donc si il y a une autre solution que de m’ en faire greffer de nouveaux je veux bien

Je vais pas jouer les apprentis sorciers, va voir un podologue

Oui, mais je dirais plutôt un orthesiste plantaire ou encore un bootfitter…(un vrai, un mec qui ne fait que ça, pas qqn qui fait ca en plus de vendre des planches)

Merci de vos reponses je vais aller voir un spécialiste je pense

Oui enfin moi c’est bien un vrai podologue diplômé d’état, qui vient de me prescrire un IRM pour mon genou. Je n’étais pas bourré lui non plus enfin j’ai pas vu de signes et il n’avait pas de planches à vendre Plus sérieusement, le podologue détecte quand même les éventuels déséquilibres liés aux pathologies du pied ou de la posture (pronateur, supinateur etc…) et qui sait réorienter en fonction de la pathologie. Si le mec veut te vendre des boots ou une board alors tu t’es planté, t’es dans un shop

j’avais le même soucis que toi (je chausse du 46,5!!) le problèmes avec nos grands pieds c’est que vu qu’ils sont grands le passage de front a back sollicite beaucoup plus la voute du pied… pour imager si tu prends une planche du même bois plus elle est longue plus elle est souple et sollicité en son centre à l’horizontal
J’ai donc opter pour des boots moins rigide (4-5) en boa combiné a des semelles intérieurs en gel plus des bonnes chaussettes et l’année dernière ça a été magique.

Mais comment les semelles pourraient m aider ? Ma douleur provient du dessus du pied, le dessous ça va niquel.
Il existe des semelles à mettre au dessus ? J imaginais des semelles que je mettrais au dessus du pied pour qu il trouve une forme à peu près plate au-dessus, du coup je prendrais de plus grandes boots et pour combler au niveau du molet, je mettrais aussi de la mousse autours de mon molet pour « l aggrandir » et ainsi qu il soit bien maintenu, vous en pensez quoi? Après je sais pas si une telle chose existe, et j ai peur que le moindre pli, lorsque je serrerais la boots vienne me couper à nouveau la circulation

Ah et vous aviez raison pour le shop, en attendant de voir un spécialiste je suis allé tester plusieurs boots dans un shop, le vendeur voulait juste me refiler des boots
Après j en ai testé 4 paires, sur les boots trop rigides je ressentais au bout de 5 minutes une pression sur le hautdu pieds, donc j imagine meme pas apres une journee de snow, sur les souples beaucoup moins, mais il faudrait que je trouve des boots souples avec un chausson qui tienne bien la cheville quand meme, parce que les boots qu il m a ait essayé je me suis juste dit que sur une reception d un simple ollie j allais me péter la cheville

Ah ben tu dois pas avoir eu les mêmes lacets classiques que moi, parce que tu serres en haut et après une descente, le lacet s’est équilibré comme il en avait envie (en général, serré au coup de pied et desserré en haut de la chaussure.)

Le boa ne change rien à ce niveau-là, mais au moins tu trouves des boots à serrage différencié pour le pied et la cheville.

Arf ba jamais eu de soucis, ou bien alors je ne fais plus attention à mes pieds après avoir commencé à rider!

Non mais on est d’accord que tu parles des boots avec un seul lacet et des boucles simples de bas en haut?

Je sais qu’il y a des boots avec des boucles qui peuvent bloquer le lacet, mais c’est pas ce que j’appelle des lacets classiques du coup

Non non lacets simples! (C’est des Burton Rampant)

Si il n’y-en a pas de crochets auto-bloquants, tu fais comme sur les chaussures de rando anciennes, au lieu de passer le lacet par l’extérieur du crochet pour ensuite le croiser et aller chercher le suivant à l’opposé, tu le passes vers l’intérieur et tu fais le tour pour ensuite croiser ton laçage normalement, ça bloque très bien.

J’ai une paire de rectiligne sans lacets qui sont très jolies. Je dirais que le grand avantage de ne pas avoir de lacets: facilité de nettoyage!! Personnellement, je préfère à lacets car je trouve ça très moche les bottes sans lacets. Après, je ne dirai pas qu’il y a des avantages ou des inconvénients à l’une et à l’autre…