Voilà c’est hyper relou, y’a une vis qui attache la fix à la board que j’arrive pas à devisser, qui tourne dans le vide.
Impossible de l’enlever du coup la fix reste accrochée.
Est ce quelqu’un à déja rencontré ce cas de figure ?
je suis pas sur d’avoir bien compris le soucis…t’as le tournevis qui tourne sur la tête de la vis car la tête est morte et t’arrive pas à enlever la vis ?
c’est surtout que si ca tourne dans le vide c’est que un des deux pas de vis doit etre completement niqué comme tu dis… et si c’est le cas cela veut dire qu’il n’y a plus rien qui lie ta vis à ton insert… donc à priori tu peux l’extraire comme tu extrairais un clou …! en faisant levier comme il t’a été dit (faire levier ca veut pas dire tout arracher! c’est juste passer un truc en dessous de la tete pour pouvoir la tirer vers le haut… en tirant sur ta fix ca devrait emplement suffir d’ailleurs…)
Exactement car sur une fix qui à du rester sur son planchon pas mal de temps le plastique doit coller et je pense que le pti gars veut pas trop forcer …
peut etre c’est le metal de la vis ou de l’incert qui a grippé?
essai d’injecter du degripant genre WD4o
mais ce qui me fait peur c’est pas que la tete de vis soit niqué mais plutot que se soit l’incert qui tourne en rond dans le noyau
si tu arrive pas a la sortir, avans de tout casser envoye quand meme un mail chez apo pour poser la question, peut etre ils auront une solution miracle
si t’es sur de ton coup tu peux aussi percer la vis mais bon faut pas prendre une mèche trop grosse qui fusillerait le pas de vis de l’insert et surtout descendre bien droit et pas trop profond…en fait c’est assez chaud ton histoire, tu devrais essayer de demander à un bon skiman dans un shop.
mais c’est bien possible que ce soit comme discojesus dit parcque si l’un des deux pas est mort et que tu peux visser dans le vide, en la levant elle devrait venir toute seule…
Et bien merci beaucoup, pour cette deferlente de réponses.
J’avais en effet lu quelque part que dans ce genre de cas on pouvais percer, mais je voulais pas en arriver jusque là.
Je vais essayer de tirer dessus mais j’ai peur pour l’insert étant donné qu’elle est enfoncée de plusieurs mm.
Sinon perceuse !
moi, par rapport au dire de damage, je pense que la vise et bloquée dans l’insert et que c’est celui ci qui tourne dans le noyau.
donc, reste plus qu’a « arracher » (qui est un grand mot mais le bon mot quand meme…) la fix de la planche ce qui va enlever l’insert da la planche.
ensuite, tu bloque l’insert dans un etau ou dans une pince, tu devisse et tu remet l’insert à sa place en y mettant de la bonne grosse colle (epoxy ou çe genre de colle)
apres, tu n’est pas obligé de refixer ta fix sur cet insert…
Bon ben c’etait un vrai carnage, j’ai detruit la tête de la vis à la perceuse ainsi que la rondelle entre la vis et le disque.
Puis j’ai découpé ce qui restait à la scie.
J’ai pété la mèche, la board à pris un coup de perceuse.
Maintenant il reste tjs un bout de vis dans l’insert, faut que je perce bien droit avec une meche de 4.
Un conseil, lubrifiez bien la visserie avant de l’utiliser, ça évitera de fausser une vis et évitez de laisser les fix vissées a bloc toute l’année entre deux sessions. (surtout si vous etes parisen et que vous en faites qu’une semaine par an !!
Lubrifiez !!
Ce sonseil est aussi valable dans d’autres domaines que le snowboard.