[AIDE] taille planche

bonjour a tousse je voudrais savoir si une planche de 158 cm serai tro petite pour moi étant donnai que je mesure 1M80 et que je pese 62 kilos l’ordi me donne 161cm alor je voudrais savoir si pour une pratique polyvalente comme meme plus tourner vers la piste cela serai génant? et quelle en serais les conséquences? merci d’avance pour vos réponses

Moi je fais presue 1m80 et 70kg et la plus part de mes board sont des 156 et sa passe bien même en peuf

Ce n’est pas la taille le plus important dans une planche mais plus le poids, ta pointure.
je fais du 1m85 et je ride avec des boards de 1m60 voir moins. Donc 1m58 pour une pratique sur piste ça pose aucun probleme

ah ok!! ben merci a vous! cela m’ arrange car la planche que je veu est en promo en 158 et pa en plu grand

Mais c’est quoi cette board, car ça depend aussi de son programme.

C’est sur mais certainement qu’il doit avoir une idée de ce qu’il achete (ou pas ). Mais apparement ce serait polyvalent avec pref pour la piste

euhh et une 156? parce qu’il on plu de 158 :s et c’est une burton custom.

Le probleme n’est pas vraiment la taille, tu fais quelle pointure et c’est quel model c’est ta custom; 2007, 2008 , X ou pas, wide?

Car c’est la largeur de patin qui va jouer pour ta board.

enfin de comte je croi plutot que je vais me tourner vers une jussi 159 . Je fais du 39.pour une utilisation polyvalente la jussi n’est pa tro technique hein?

Je m’y connait pas assez donc je vais laisser répondre les autres

ok merci quand meme. sinon avec la jussi est ce que des fixations de taille S sont adaptable sur cette planche? car j’ai vu sur un site « size bindings:M/L » cela m’étonnerai que je ne puissent pas mettre des fixations en S mai on ne sai jamais. alors si quelqu’un pourrais m’aider ce serai vraimen sympa§ et merci deja pour vos réponses:)

et puis est ce qu’une burton custom de 156 serai tro petite pour moi? je comte faire da la piste un peu de pow mai pa vraimen de freestyle(jsai pa faire). Mes caracteristiques: 1m80 62 kilo je chausse du 39 40

156 ça ira mais 159 c’est mieux

et entre une jussi 159 et une custom 156 tu me conseille quoi? la jussi n’est pa tro technique pour une utilisation sur piste? sinon niveau maniabilité? channgemen de carres? est ce que se sont de bonne planche?

Je m’y connais pas assez en board mais pour la piste je dirai que la custom est peut etre mieux pour toi. Et oui ce sont de bonnes boards.

Mais attend d’autres réponses que la mienne…

ok merci de ta réponse!

ca y est j’ai commandé une burton custom 158!

Bon choix, je verrai cette été peut etre que j’investirai dans une custom

La 156 serait passée largement mais la 158 fera l’affaire, juste qu’elle sera plus orientée freeride que freestyle par rapport à la 156 qui aurai été bien polyvalente

EN plus vu ta pointure et vu la largeur des customs c’est parfait!

de toute manieres je serai pluss orienté freeride! ben sa va alor si j’ai fais un bon choix je vous donnerai mes impression une foi testé