[AIDE] stance ou centrage?

Salut tout le monde!

alors voilà, je fais 1m72 et j’ai un stance de 52cm sur ma planche de 158cm: je suis centré sur les inserts du milieu (les 4 trous du milieu pour chaque fix) et les disques me servent à centrer mes fixs par rapport au carres back et front…

alors 52cm, ça fait un peu petit n’est il pas?
le problème, c’est que si je me sert des disques pour regler mon stance, les boots ne seront plus centrés…

j’ai une proposition à vous proposer pour que vous me donniez votre p’tit avis: si je décale l’une des fixes vers les trous externes, mon stance sera alors de 56cm et ça serait pas mal du tout!..
mais je sais aussi que c’est pas terrible du tout de décentrer les fixs par rapport aux inserts…
et si je décale les deux fixs vers l’exterieur, j’ai un stance de 60cm!!

vous avez une idée pour régler ça?

merci!

C’est pas si choquant (même si c’est minus).

Si j’etais toi, je mettrais tout a fond pour voir …

Si tu te sens a l’aise, tu laisse comme ca, si c’est pas le cas, tu reviens comme avant. Mieux vaux toujours laissé ces inserts paralleles, la board est censée fonctionné comme ca.

Mais en toumcas, un seul conseil: mieux v&aux choisir une board en 4X2 (a part sur une board de jib ou on mettrait tout a fond )

pour quoi tu dis ca en fait…?

Parce que sa board est un 4X4 (8 inserts par pieds) soit seulement 2 possibilité de reglages :

Stance minimum ou stance maximum.

Si il avait un 4X2 ( 12 inserts par pied) il aurait des positions intermediaires

EDIT : pour le 4X4, y’a aussi une position au milieu donc ca fait 3

ok je vois

mais avoir trop d’inserts ca fait pas des trucs bizarres sur la structure de la board…? enfin au niveau des patins avec 12 inserts disposés sous les pieds tu peux difficilement controler ce qui se passe à ce niveau là non?

du 4x4 en utilisant les disques pour la position sur la longueur au lieu de largeur me parait pas mal suffisant quand meme…

Ouais sauf si ca influe sur ton centrage!!!

Une stance un peu large pourra te faire un peu mal au cuissots au debut ou aux genoux mais une fix mal centrée (talon qui depasse plus par exemple) n’est pas maniable et pas stable sur le flat.

ok ok

meric pour les précisions…

(Messages combinés automatiquement)

(john)…

lapin compris

ok merci pour les infos… donc fix mal centré signifie planchon incontrolable et le stance passe donc aprés… tan pis, je garderai mon p’tit 52 de stance pour avoir un bon centrage…

merci les gars

john merci… meri… ele^hant man… ca devait etre les oir ou il est passé…

je ne faisait que papsser…

Moi j’ai testé au stance max,sa m’a trop fait bizarre pour rider,j’ai vite remis le stance habituel mais si je vais faire du rail dans le park la prochaine fois je pense que j’écarterai tout sa au max et essaierai de prendre l’habitude,plus pratique pour les press

Comprends pas bien …
-Déjà si ta board est pas un twin=avoir la m^me position sur les inserts av/ar veut pas dire forcement etre centré sur la board.(position de reference en setback en general sur directionelle)
-52 sur une 158 il doit te rester des inserts devant la fixs av et derriere la fix Ar , non? c’est de cette maniere qu’on bouge le stance ,les disques m^me s’ils peuvent le faire , servent a centrer le pied en priorité.

Donc si t’es actuellement centré sur une directionnelle (je doute) , recules ta fix ar sur la derniere rangée d’inserts et tu auras 56 avec 20mm de setback…
si tu as la m^me position sur les inserts , c’est que tu dois être déja en setback, avance celle de devant et tu seras à 56cm + ou - centré sur ton plateau

a+

actuellement, je suis centré sur les incerts d’une directionnelle… je suis donc reculé par rapport au milieu de la planche (setback)
tu me conseillerais donc d’avancer la fix avant mais je serai alors centré sur la planche… comme la position des inserts est un minimum étudié, je ne pense pas que ça soit judicieux de ne pas se centrer sur ceux ci…(je me trompe peut etre…) en avançant mon pied avant, je serai à un stance correct mais à part le confort (qui me convient), quel gain vais-je avoir en augmentant le stance de cette manière? le comportement de la planche va-t-il changer?

reste centrée sur tes inserts…

décale éventuellement tes fixs si tu veux augmenter ton stance, mais toujours par deux! comme t’as indiqué clairement Pandé…

T’as vu ça ou ??? en disco peut être
DOnc d’apres toi, sur du 4x4 les tranches de reglage de stance sont de 8cm en 8cm si je suis ton conseil!!! tu trouves pas ça un peu gros…voir carrement limité comme choix…sans commentaires!!

@Taum

-plus le setback est important plus la planche a une tendance naturelle a dejauger et plus elle demandera un ride en transfert.mais permettra des turns plus rapides type FR ou Pipe/ fs poly
-plus tu es centré: plus la stabilité sera bonne Type FS
-plus tu es sur l’avant , plus l’attaque et l’amorce de conduite sera engagée.Type Slalom.

la position reference veut pas dire que ça soit la meilleure, mais celle qui s’adaptera au plus grand nombre…tout est permis est m^me conseillé d’essayer.
Tu peux tres bien ne bouger qu’une seule fix , et il faut mieux etre centré que trop en setback , pour un débutant ou une utilisation poly…

Maintenant …chacun sa recette…

bé non puisque si tu suivrais mes conseils tu utiliserais ton disque pour jouer sur le stance…

je le répète… si tu n’en as pas besoin pour te centrer dans la largeur!!!

et dans mon cas? ça fait que je dois me contenter d’un stance de 60 ou 52 sans intermediaires puisque mes disques me permettent de laisser mon pied centré… dommage, 52 est un poil trop petit et 60 trop grand…
je crois que je vais me contenter de mon 52cm…

si ta fix ar est déjà un peu reculée par rapport à celle de l’av, décale la fix av vers le nose et t’auras un stance de 56 cm, tu peux tjrs essayer et voir ce que ça donne

ne te contente de rien du tout!
tu essais! les snow c’est pas vraiment de la science…

tu nous demande un avis je te renseingne sur la théorie! (je l’ai précisé)

mais tu peux faire tout ce que tu veux c’est juste qu’une board a été shapée selon certaines règles…! mais j’ai jamais ridé avec mes pieds centrés sur mes inserts! (sur ma method… je pense que je n’aurais plus ce pb sur selekta) et je n’ai jamais eu de pb…

à toi de voir…