[Aide] Rider centré sur une directionnel

Bonjour les gars

J’ai besoin d’un eclaircissement.

Pour etre concis : e me cherche une poly FS. Critère principal : je veux rider centré.

J’ai en tête 2 modèles 2013/2014 encore dispo sur sites web :

Burton Process FV : Flex Twin + Shape directionnel (nose plus long que le tail à priori) + setback 12.5mm

Burton Sherlock (donc FV) plus orienté pow : Flex directionnel + Shape twin + setback 12.5mm

Quelle est l’incidence si je ride centré sur ces 2 modèles, c’est à dire sans setback? Ca le fait ou pas?

A noté que la Process FV 2015 est en Flex Twin + Shape Twin + setback 12.5mm. Le gars de chez Urban à Paris m’a dit que pas de soucis mais je préfrère partir sur du 2014 question budget…

Merci pour votre aide

Je ride centré sur une directionnelle (rossignol sultan) pour switcher facilement principalement, et j’ai jamais eu de soucis!

A mon avis pas de risque particulier. Après, ça m’étonnerait pas que le flex soit centré sur les inserts et pas sur la carre.
Du coup, tu n’auras pas forcément les mêmes réactions d’appui en switch qu’en normal, il y a même des chances pour que ces boards marchent mieux en switch sur le stance recommandé qu’en cherchant à centrer à tout prix.

Excuse moi Qreuck mais je pige pas tout:/

Ben pour simplifier, y’a pas forcément que la position des inserts qui n’est pas twin, il peut aussi y avoir le flex et/ou le sidecut.
Ceci dit, je crois bien que la sherlock est un vrai twin. Seulement comme c’est aussi une board de poudre, ils ont du rallonger un peu les rails vers l’arrière histoire de pouvoir mettre un peu de setback quand il y en a besoin.

Mais bon, en même temps j’ai plutôt tendance a mettre plus de setback que prévu sur mes boards, tant que ça me gène pas pour rider en switch (et franchement, c’est pas 12,5mm de setback qui vont t’empecher de rider en switch).

Je connais pas ces boards, mais a priori, quand tu places les inserts sur une board, tu les mets là où tu penses que l’utilisateur doit mettre ses pieds. La position de base devrait donc en général être centrée par rapport aux inserts. Mais ça c’est simplement mon avis sur la logique qu’on devrait adopter pour placer des inserts sur une board.

Alors la Sherlock a un shape twin (22cm au tail/nose sur la 157. Source magazine Act)) mais un Flex directionnel donc tail plus rigide et comme je le disais un setback de 12,5mm.

Je laisse tomber la Process (peur que pas assez démarquée par rapport à ma 2nde board de flat)

Du coup je regarde aussi la Antler, qui à priori est assez tonique, :
Flex Twin
Shape directionnel « à priori » (le site Burton ne donne pas ces infos) : infoici**
Pas de setback

Z’en pensez quoi entre les 2?

Merci pour avis en tout cas

La antler j’adore (cf test de la x8 japan 2012). Pour le coup c’est une super board de flat qui est quand même super polyvalente et qui passe plus que bien en poudre. Donc a voir si c’est ce que tu recherches.

La Antler a remplacé la X8?
La Antler 2014 est plus rigide que 2013 à priori.

Ça se précise. Je pars :

soit sur une Antler 2014 à 450€

soit sur une Custom twin FV 2013 à 350€

La Custom à bien été rigidifier en 2014?

Utilisation poly, centré, qui passe en poudre sachant que j’aime pas quand c’est trop stiff. …

Plus précisément, la dernière année de la X8 (2012 a priori), ils avaient sortie une version limitée « Japan » en flying V qui avait exactement le shape de la Antler 2013. Le gars qui me l’a fait essayée a passé quelque chose comme 100 jours de ride dessus avant d’acheter la Antler 2013 et de passer 100 jours de ride dessus aussi (facile à calculer, c’est un moniteur à plein temps et il achète juste une board par an). D’après lui, la différence entre la X8 flying V Japan 2012 et la Antler 2013 est juste la déco.
Après pour la rigidité de la 2014, je sais pas trop, mais de mémoire, ça lui ferait pas forcément de mal même si elle était vraiment très fun avec un flex bien souple.

Ok thx:)